English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des menaces arabes empêchent une visite de députés à Sh’hem

Des menaces arabes empêchent une visite de députés à Sh’hem - © Juif.org
Tsahal a annulé une visite prévue mardi matin par des membres de la Knesset à la tombe de Joseph, en Samarie, à la suite de menaces arabes de violences. Le ministère de la défense et le commandement central de Tsahal ont informé la Knesset de l’annulation après minuit.
 
Les parlementaires, qui appartiennent au lobby ‘Terre d’Israël’ à la Knesset, ont voulu visiter la tombe pour marquer les shloshim (trente jours) depuis l’assassinat de l’étudiant Ben Yossef Livnat à l’extérieur du caveau. Livnat a été abattu à bout portant par des « policiers » terroristes de l’autorité palestinienne.
 
La visite devait être la première à se dérouler pendant les heures de la journée depuis que Tsahal a abandonné le site en l’an 2000, dans des circonstances ignominieuses. Le Rabbin de Samarie, le Rav Elyakim Levanon, ainsi que le responsables des autorités locales, Gershon Mesika, devaient accompagner les membres de la Knesset.
 
La raison officielle donnée pour l’annulation est la préoccupation d’émeutes par les arabes locaux, des émeutes qui auraient le soutien de l’autorité palestinienne.
 
Les députés Zeev Elkin et Aryeh Eldad, qui dirigent le lobby ‘Terre d’Israël’, ont répondu avec dérision à la décision. « Le ministre de la défense Ehoud Barak et la défense ont prouvé qu’ils ne peuvent pas tenir leurs paroles et permettre une visite à la tombe de Yossef le 30e jour après qu’un policier de l’AP ait assassiné Ben Yossef Livnat là-bas. » Notant que la tombe de Yossef est supposée être sous contrôle israélien selon les accords d’Oslo, ils ont appelé la décision « une soumission a la menace terroriste de l’autorité palestinienne, qui incite son public à s’opposer violement à la visite. »
 

Des sources politiques ont attaqué le commandant de la division de Judée et Samarie, Nitzan Alon, qui selon eux, a « tout essayé pour torpiller la visite depuis le premier jour ».

53 commentaires
Bonjour, Israël, Eden et Moshé d'Ashkelon : d'accord avec vous à 200 % .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 24 Mai 2011 à 14:27
POUR TOUS CEUX QUE JE CHOQUE....
MAIS NON MAIS NON..., JE NE SUIS PAS UN EXTREMISTE...

NOUS SOMMES UNE MAJORITE DE JUIFS A PENSER QU'IL NE PEUT Y AVOIR DE CONCESSIONS
CONCERNANT NOTRE TERRE. C'EST TROP DANGEREUX ET N'EN AVONS PAS LE DROIT...
En colère !
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 24 Mai 2011 à 14:33
Déjà à Hanoukka, le 6. jour n´a pas pu être fêté sur le mont du Temple, par égard pour les musulmans en fête en même temps sur le même lieu. J´ai comparé le maire de Jérusalem à une fleur de nave. Excusez moi. Ce n´est pas lui qui avait fait ce choix décisoire.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 24 Mai 2011 à 14:37
Bonsoir, Moshé d'Aschkelon. Pour les antisémites, un Juif qui se défend est un dangereux extrémiste ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 24 Mai 2011 à 22:32
Nous remarquons ici et ailleurs que les palos les plus "modérés" ne tiennent pas leur parole, il faut reprendre tous les territoires d'israel qui ont été lachement abandonnés sous pretexte que les israeliens vivront en paix.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 24 Mai 2011 à 22:58
Un autre état à côté d'Israël ! Un état juif ! La judée ! Déclarons nôtre indépendance en Judée Samarie ! De nouveaux pionniers ! Un nouveau pays !
Envoyé par David_038 - le Mercredi 25 Mai 2011 à 07:27
Tout à fait, Elie, car enfin les Israéliens vivront en paix comme à l´époque hasmonéenne, . Sourire Sourire Sourire
Envoyé par Nathalie_046 - le Mercredi 25 Mai 2011 à 08:35
Je ne sais pas s'ils vivront comme à l'époque
(Que ma vie me semble vide
Mais je sais qu'un jour à Paris
C'est moi qui lui servirai de guide
Nathalie, Nathalie),
ce que je sais c'est que continuer d'espérer négocier avec un type qui nie la shoa, propage son négationnisme dans le monde arabe, veut un état palestinien sans un seul juif, refuse l'existence d'un état juif, c'est autant d'energies et de frics inutiles.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 25 Mai 2011 à 10:56
Quand les Hébreux sortirent d'Egypte, ils n'omirent pas d'emporter avec eux, selon la promesse faite, les restes de Joseph pour les enterrer en Terre d'Israël. C'est une honte pour l'Etat juif d'avoir abandonné la tombe de Joseph. Et dans quelles conditions: en y laissant le soldat druze de Tsahal qui la gardait agonir sans lui porter secours. Cela c'est le fait de décisions imbéciles des "laïcs" juifs qui considèrent que nos lieux saints ne sont que des tas de pierres et qui sont prêts à brader Jérusalem pour une promesse de paix illusoire. N'ayons pas peur mes freres d'AFFIRMER nos droits sur toute la terre d'Israël. L'équation PAIX contre TERRITOIRES n'est qu'un leurre. Israël a déjà évacué 90% des territoires conquis en 67 (faites le calcul et vous verrez) et n'a obtenu en échange PAS MEME UN JOUR de paix. Continuer dans cette voie serait suicidaire.
Envoyé par Serge_067 - le Mercredi 25 Mai 2011 à 11:26
Je vous rappelle d'autre part que cette tombe, après son abandon par Tsahal a été profanée, brulée et détruite en grande partie par les musulmans, et que lorsqu’ils l'ont soi-disant restaurée ils l'ont peinte en vert aux couleurs de l'islam. Il faut aussi savoir que l'Islam révère Joseph. Vous pouvez donc mesurer le niveau de HAINE qu'ils ont montré en détruisant cette tombe lors de leur intifada de merde.
Envoyé par Serge_067 - le Mercredi 25 Mai 2011 à 11:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes