English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des menaces arabes empêchent une visite de députés à Sh’hem

Des menaces arabes empêchent une visite de députés à Sh’hem - © Juif.org
Tsahal a annulé une visite prévue mardi matin par des membres de la Knesset à la tombe de Joseph, en Samarie, à la suite de menaces arabes de violences. Le ministère de la défense et le commandement central de Tsahal ont informé la Knesset de l’annulation après minuit.
 
Les parlementaires, qui appartiennent au lobby ‘Terre d’Israël’ à la Knesset, ont voulu visiter la tombe pour marquer les shloshim (trente jours) depuis l’assassinat de l’étudiant Ben Yossef Livnat à l’extérieur du caveau. Livnat a été abattu à bout portant par des « policiers » terroristes de l’autorité palestinienne.
 
La visite devait être la première à se dérouler pendant les heures de la journée depuis que Tsahal a abandonné le site en l’an 2000, dans des circonstances ignominieuses. Le Rabbin de Samarie, le Rav Elyakim Levanon, ainsi que le responsables des autorités locales, Gershon Mesika, devaient accompagner les membres de la Knesset.
 
La raison officielle donnée pour l’annulation est la préoccupation d’émeutes par les arabes locaux, des émeutes qui auraient le soutien de l’autorité palestinienne.
 
Les députés Zeev Elkin et Aryeh Eldad, qui dirigent le lobby ‘Terre d’Israël’, ont répondu avec dérision à la décision. « Le ministre de la défense Ehoud Barak et la défense ont prouvé qu’ils ne peuvent pas tenir leurs paroles et permettre une visite à la tombe de Yossef le 30e jour après qu’un policier de l’AP ait assassiné Ben Yossef Livnat là-bas. » Notant que la tombe de Yossef est supposée être sous contrôle israélien selon les accords d’Oslo, ils ont appelé la décision « une soumission a la menace terroriste de l’autorité palestinienne, qui incite son public à s’opposer violement à la visite. »
 

Des sources politiques ont attaqué le commandant de la division de Judée et Samarie, Nitzan Alon, qui selon eux, a « tout essayé pour torpiller la visite depuis le premier jour ».

53 commentaires
C'est une honte que le ministère de la Défense ne fasse pas respecter le droit des Juifs d'aller prier au kever Yossef.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 24 Mai 2011 à 10:31
Boker tov Edmond, oui c'est anormal que des minables nous fassent plier les genoux. Il faudrait revenir à la situation de apres 1967 ou Tsahal etait partout et ou les arabes filaient doux. Ils se sentent fort et leur revendication n'ont plus de limites....

Réponse claire du 'Hamas à Obama
Pendant que les analystes et journalistes dissèquent le discours d’Obama et se livrent à une explication de texte talmudique pour voir s’il a modifié ou non sa définition sur les « frontières de 1967″, le Hamas remet la balle au centre et rend service à tous ceux qui voudront bien l’entendre: Mahmoud A-Zahar a mis les choses au point lundi matin, en déclarant « qu’Obama parlait des frontières d’avant 1967 comme s’il s’agissait d’une vache sacrée ». « Mais qui a dit que nous acceptions les frontières d’avant 1967?? Peut-être voulons-nous parler des frontières d’avant 1948! » s’exclame le responsable terroriste (ce qui signifie « les frontières…avant qu’Israël n’existe!!) « Obama veut nous cantonner à 22% du territoire de la Palestine! » Mahmoud A-Zahar a également dénonçé l’idée « d’échanges de territoires », puisque « tout le territoire actuel d’Israël appartient aux Palestiniens, et que par conséquent ces territoires leur reviennent de droit et non comme compensation »! Nos naïfs rêveurs « sur une paix imminente pourvu que Netynahou dise oui » sauront-il entendre ces propos? Il ne pourront même plus dire « oui, mais c’est le Hamas, et nous négocions avec le Fatah »…
Shraga BLUM
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 24 Mai 2011 à 10:39
Cela promet de beaux jours aux israéliens si demain
la Judée-Samarie se trouve aux mains des "palestiniens"
Je crois qu'il est temps de dire aux arabes de la région
que si les juifs n'ont plus le droit de prier sur les tombes
de leurs illustres prophètes la réciprocité sera de mise
en empêchant les musulmans d'aller prier à la mosquée
qui se trouve sur l'esplanade du temple.
CELA S'APPELLE DU DENANT'DENANT!
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 24 Mai 2011 à 10:58
Les colons arabes musulmans nous interdisent encore aujourd'hui l'accès à de nombreux sites Juifs très chers à notre Peuple, et ce bien que ces sites se trouvent sur la Terre Ancestrale du Peuple Juif.
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 24 Mai 2011 à 14:14
N'oublions pas ce que le "président" arabe (le président terroriste négationniste copains des occidentaux) des colons arabes de Youda et Shomron a déclaré récemment : "aucun Juif ne sera admis dans notre futur état".
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 24 Mai 2011 à 14:15
N'oublions pas comment ces colons arabes se sont comportés jusqu'à ce jour béni du 7 juin 1967 où les Juifs les ayant chassé (eux et leurs parents de la légion arabe Jordanienne) de la partie de Jérusalem qu'ils occupaient, ont récupéré nos Lieux Saints. Lieux Saints dont ils nous ont interdits l'accès pendant tout le temps de leur présence.
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 24 Mai 2011 à 14:16
Ces Lieux Saints que certains politiciens Juifs biens intentionnés leur ont en partie pratiquement abandonnés depuis.
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 24 Mai 2011 à 14:17
Ces arabes ayant colonisé la terre d'Israël qui, pour que le monde oubli qui ils sont et d'où ils viennent, se font appeler du nom d'un peuple qui n'existe plus et dont aucune mention n'est faite le concernant depuis près de 2 500 ans...
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 24 Mai 2011 à 14:17
Ces arabes qui osent prétendre que Jérusalem est le troisième lieu saint de l'Islam alors que le Coran ne mentionne pas une seule fois Jérusalem et que la mosquée Al Aqsa profanant nos Lieux Saint (le Mont du Temple) a été construite 80 ans après la mort de l'auteur du Coran....
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 24 Mai 2011 à 14:18
Les exemples foisonnent de mosquées construites sur les lieux de culte d'autres religions... C'est la technique du monde musulman pour effacer le passé, pour affirmer leur hégémonie, c'est une des techniques du Djihad...
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 24 Mai 2011 à 14:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes