English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La flottille se prépare en dépit de l’ouverture de la frontière à Rafah

La flottille se prépare en dépit de l’ouverture de la frontière à Rafah - © Juif.org
Les organisateurs de la flottille turque pour Gaza vont de l’avant avec leurs plans de briser le blocus d’Israël le mois prochain en dépit de l’ouverture du passage frontalier de Rafah entre Gaza et l’Egypte à partir de samedi prochain.
 
« Nous allons prendre la mer, nous avons nombre de surprises, » a déclaré Omer Faruk, porte-parole de l’IHH. « Si il n’y a vraiment pas de blocus alors il ne devrait pas y avoir de problèmes pour nous d’y aller. Tout deviendra plus clair le mois prochain. »
 
Faruk affirme que si la flottille précédente n’avait pas eu lieu, la frontière de Rafah ne serait pas rouverte. « C’est la langue que les gens comprennent, c’est le seul moyen pour attirer leur attention sur la souffrance palestinienne. Si il y avait un moyen plus pratique, nous le ferions, mais pour l’instant, notre attention est centrée sur la population de Gaza. »
 
Le porte-parole a déclaré qu’ils se conduiront de manière pacifique, ajoutant que « nous espérons que le côté israélien agira de même. »
 
Plus tôt cette semaine, le chef de l’IHH, Bulent Yildirim, a déclaré : « même si nous sacrifions des shahids (martyres) pour cette cause, nous serons du côté de la justice. »
 
Huwaida Araf, du mouvement Free Gaza, a également affirmé que la flottille ira de l’avant comme prévu. Araf, natif de Detroit et qui réside actuellement à Ramallah, a déclaré que l’ouverture du passage de Rafah n’exclut pas la nécessité d’une flottille. « Le but de la flottille est l’arrêt du préjudice causé aux palestiniens, et de changer la situation créée en raison de la politique israélienne, » a-t-elle dit.
 
« Ce n’est pas seulement la bande de Gaza. C’est la Judée Samarie et Jérusalem. Israël continue de faire du mal aux droits des palestiniens illégalement. Cette politique doit changer, et l’ouverture de Rafah ne changera pas le fait que les pécheurs palestiniens ne peuvent pas pêcher à plus de cinq kilomètres. »
 
L’israélien expatrié Dror Fyler, qui dirige le mouvement pour Gaza en Suède, envisage également de rejoindre la flottille. « L’ouverture du passage à nouveau est une bonne nouvelle à la fois pour Israël et pour les palestiniens, » a-t-il dit. « Elle permettra de réduire la pression et de donner aux gazaouis un répit qui permettra de minimiser la possibilité que des extrémistes exploitent la situation pour créer des violences. »
 
Mais la flottille est encore nécessaire selon lui. « L’ouverture du passage dépend toujours de l’humeur des égyptiens, ils peuvent décider de le fermer après deux jours. Cela vaut également pour Israël. Parfois il ouvre les passages, parfois il les ferme. Nous agissons avec la conviction que les palestiniens doivent avoir le contrôle sur leur propres passages et points de contact sur le monde. Le blocus doit cesser. »
 
Fyler a admis que les radicaux peuvent essayer de créer des provocations. « Je demande aux représentants de l’ONU et de l’UE de monter à bord et de vérifier les passagers et les marchandises avant et après le voyage. »
 
Il a noté que des journalistes du monde entier prendront part à la flottille, ainsi que des dizaines de membres du parlement européen.
 

« Nous espérons que l’armée israélienne a appris sa leçon, » a-t-il dit. « Commencer à tirer est facile, arrêter ne l’est pas autant. Tout cela ne sera fini que lorsque le blocus aura pris fin. »

29 commentaires
(suite )

ahurissant - et honteux - de " Galei Tsahal " ) et par la présence en son sein de personnalités comme Amos Oz, Avraham B. Yéhoshua, etc. , de ce que j'appelle " la Gauche de trahison " - dont la puissance provient aussi de l'écho qu'elle trouve, non pas tant en Israël, qu'en Eurabie, d'où proviennent les fonds qui l'alimentent, et où elle a l'oreille de la quasi totalité des médias qui lui servent de tam-tam planétaire.
Néanmoins, quelle que soit la faveur où cette Gauche de trahison est tenue en Eurabie, le problème demeure pour ses amis, commanditaires et " drumbeaters " : elle n'est pas représentative des sentiments du peuple israélien ( électoralement, elle pèse moins de 10 % de l'électorat israélien ) et elle n'est nullement en mesure d'imposer un tournant politique favorable au hara-kiri d'Israël.


Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 30 Mai 2011 à 17:21
Cet cours répond a beaucoup des questions !!

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=5236
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 30 Mai 2011 à 17:32
Nous sommes d'accord sur toute la ligne Edmond. Cette gauche haineuse est en train de Kapoter D... merci.
Ces grands noms de la cinquième colonne israélienne n'éprouvent aucune honte à être à l'aise sous la tutelle de nos ennemis. Leur raison d'être : donner des gages aux gentils pour marquer leur difference.

Le peuple israélien est en train de les démasquer un à un. Il n'achètera pas la corde qu'on lui a tressé pour le pendre.

Envoyé par William_010 - le Lundi 30 Mai 2011 à 21:43
... Tressée... la corde... Choqué
Envoyé par William_010 - le Lundi 30 Mai 2011 à 21:47
Le doigt d'HM est sur eux. Les pires ennemis d'Israël en Eurabie tombent dans le marasme les uns après les autres. Regardez ce qui se passe avec l'Espagne:
Le gouvernement socialiste espagnol de Zapatero est à la pointe du boycott d'Israël.
Et maintenant c'est leurs concombres, leurs tomates etc.… qui sont boycottés par toute l'Europe.
Ils en crèvent de rage !
Conclusion achetez des fruits et légumes d'israel, et vous vous porterez bien...
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 31 Mai 2011 à 00:30
Cette gauche il le manque une main et un jambe et la moitié du cervelle gauche ainsi elle va chercher les doigts et les orteils et son intelligence chez les vampires. Rigole
Envoyé par Arturo - le Mardi 31 Mai 2011 à 00:57
la gauche ? En manque des électeurs finissent pour ouvrir la porte aux fauves. Choqué
Envoyé par Arturo - le Mardi 31 Mai 2011 à 01:00
Donc moral de la histoire ; Celui la qui a fermé la porte finisse pour la ouvrir !!! Rigole
Envoyé par Arturo - le Mardi 31 Mai 2011 à 01:03
En effet, tout se passe comme si le plus glorieux des sionistes était effectivement et pleinement dans son rôle de Shomer Israël.. Clin d'oeil

Chère Sonia,

Merci pour le lien. Très instructif !
Envoyé par William_010 - le Mardi 31 Mai 2011 à 09:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes