|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal se prépare pour la prochaine vague de protestations palestiniennesLe chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz a ordonné le déploiement accru des forces de sécurité le long des frontières de tout Israël vendredi, en attendant la conclusion des événements du « jour de la Naksa ».
Les palestiniens planifient une série d’événements pour marquer la « Naksa », le 44e anniversaire de leur défaite, entre autre, lors de la Guerre des Six Jours. Ces événements devraient se tenir dimanche.
Le plus déconcertant, en ce qui concerne Israël, sont les appels par des partisans pro palestiniens publiés principalement sur des sites internet comme Facebook, demandant aux palestiniens de marcher, et même d’envahir les frontières d’Israël.
Israël veut éviter une répétition des événements du « jour de la Nakba », et depuis que les renseignements de l’armée ont indiqué que des éléments syriens et libanais planifient de mobiliser des milliers de personnes pour essayer de les précipiter sur les frontières du nord du pays, l’armée israélienne a augmenté sa mobilisation sur le terrain.
Les forces armées se sont vues remettre d’importantes quantités d’outils pour contrôler les foules, et toutes les règles d’engagement ont été revues. Le message, cependant, est clair : Israël s’efforcera d’éviter les pertes, mais les forces de sécurité seront en mesure d’ouvrir le feu sur toute personne franchissant illégalement la frontière.
Ces dernières semaines en également vu le renforcement des clôtures frontalières dans le nord ainsi que l’étendue des champs de mines dans son voisinage.
L’armée israélienne a rappelé que les frontières d’Israël avec la Syrie et le Liban sont des zones militaires fermées, ajoutant que les civils y étaient absolument interdits, par crainte pour leur sécurité.
Le Liban a fait de même de son côté de la frontière.
Les services de renseignements font également part de problèmes pouvant impliquer les ambassades d’Israël, en particulier en Egypte et en Jordanie. Les services de sécurité israéliens travaillent en étroite collaboration avec leurs homologues dans ces pays pour contrecarrer toute menace.
Pourtant, les responsables de la défense s’attendent aux pires événements en Judée Samarie. Le commandement centre de Tsahal a travaillé en tandem avec les services de sécurité palestiniens pour empêcher que les rassemblements ne se transforment en émeutes, ou en attaques contre des bases militaires, des implantations ou la barrière de sécurité.
Ici aussi, les forces présentes sur le terrain ont reçu des ordres très clairs : toute tentative de ce genre serait considéré comme un « franchissement de la ligne rouge », autorisant ainsi les troupes à répondre par des tirs à balles réelles.
Tsahal, le Shin Bet et la police travaillent ensemble pour contrer de possibles attaques terroristes, qui exacerberaient encore plus les tensions entre juifs et arabes.
La police a augmenté son déploiement dans tous les secteurs et en particulier à Jérusalem, alors que les réseaux sociaux exhortent les masses à aussi marcher sur la ville. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 20 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
"Personnellement, je me pose la question suivante: Pourquoi en est-on arrivé là?"
Mais tu le disais toi même sur d'autres forum, la raison est que la france se laisse faire, rien ne l'y oblige.
Et donc tu trouvais normal que des arabes en profitent.
Quand il s'agit de passer 7 ans en france sans que tu ne puisses trouver un logement tu t'étonnes.
Mais Mustapha tu as la réponse au dessus, parce que tes compatriotes ont en profiter.
Alors bien sûr tu n'aimmes qu'on généralise, pourtant tu le fais bien en disant "ce sont surtout les politiques...", ça reste neutre.
Les français d'origine étrangère?
J'ai jamais entendu un français d'origine espagnol se plaindre d'avoir été humilier.
Ah....tu parles des mêmes?
Mais alors dit le.
Les étrangers ont toujours été brimés, moqués. Pour les européens, la brimade s'est arrêté aux enfants, qui une fois scolarisés parlaient français sans accent, et qui ont pu, s'ils en avaient les talents, gravir l'échelle sociale.
Les noirs et les arabes ne peuvent pas cacher leur couleur, leur prénom, ni leur physique. Même nés en France, ils doivent continuer à lutter contre les préjugés.
Pour lutter contre ces préjugés, la télévision présente régulièrement des noirs et des gens d'origine maghrébine dans des positions de cadre, de directeur, de policiers. Lentement l'opinion se fait à l'idée que pour être chef, on peut ne pas être "gaullois".
En fait, le nombre de cadres et de patrons d'origine nord-africaine, ou plus ou moins noirs, augmente rapidement.
Il reste ceux qui s'enfoncent eux-même dans leur particularisme, les femmes qui se voilent, les hommes qui s'habillent en taliban, et tous ceux qui pensent qu'ils sont brimés par nature, et qu'ils n'auront jamais leur chance. Ces gens là resteront des étrangers de génération en génération.
En résumé, on ne peut pas parler des arabo-berbères-musulmans de France en considérant qu'ils forment un ensemble solidaire et homogère
Des prénoms et physiques espagnols ou encore des préjugés sur les juifs (même avec un physique séfarade), n'ont pas empéché les uns et les autres de se faire une place dans la société.
On entend pas les chinois scolarisés se plaindre d'humiliation, mais les arabes scolarisés, oui.