|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal se prépare pour la prochaine vague de protestations palestiniennesLe chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz a ordonné le déploiement accru des forces de sécurité le long des frontières de tout Israël vendredi, en attendant la conclusion des événements du « jour de la Naksa ».
Les palestiniens planifient une série d’événements pour marquer la « Naksa », le 44e anniversaire de leur défaite, entre autre, lors de la Guerre des Six Jours. Ces événements devraient se tenir dimanche.
Le plus déconcertant, en ce qui concerne Israël, sont les appels par des partisans pro palestiniens publiés principalement sur des sites internet comme Facebook, demandant aux palestiniens de marcher, et même d’envahir les frontières d’Israël.
Israël veut éviter une répétition des événements du « jour de la Nakba », et depuis que les renseignements de l’armée ont indiqué que des éléments syriens et libanais planifient de mobiliser des milliers de personnes pour essayer de les précipiter sur les frontières du nord du pays, l’armée israélienne a augmenté sa mobilisation sur le terrain.
Les forces armées se sont vues remettre d’importantes quantités d’outils pour contrôler les foules, et toutes les règles d’engagement ont été revues. Le message, cependant, est clair : Israël s’efforcera d’éviter les pertes, mais les forces de sécurité seront en mesure d’ouvrir le feu sur toute personne franchissant illégalement la frontière.
Ces dernières semaines en également vu le renforcement des clôtures frontalières dans le nord ainsi que l’étendue des champs de mines dans son voisinage.
L’armée israélienne a rappelé que les frontières d’Israël avec la Syrie et le Liban sont des zones militaires fermées, ajoutant que les civils y étaient absolument interdits, par crainte pour leur sécurité.
Le Liban a fait de même de son côté de la frontière.
Les services de renseignements font également part de problèmes pouvant impliquer les ambassades d’Israël, en particulier en Egypte et en Jordanie. Les services de sécurité israéliens travaillent en étroite collaboration avec leurs homologues dans ces pays pour contrecarrer toute menace.
Pourtant, les responsables de la défense s’attendent aux pires événements en Judée Samarie. Le commandement centre de Tsahal a travaillé en tandem avec les services de sécurité palestiniens pour empêcher que les rassemblements ne se transforment en émeutes, ou en attaques contre des bases militaires, des implantations ou la barrière de sécurité.
Ici aussi, les forces présentes sur le terrain ont reçu des ordres très clairs : toute tentative de ce genre serait considéré comme un « franchissement de la ligne rouge », autorisant ainsi les troupes à répondre par des tirs à balles réelles.
Tsahal, le Shin Bet et la police travaillent ensemble pour contrer de possibles attaques terroristes, qui exacerberaient encore plus les tensions entre juifs et arabes.
La police a augmenté son déploiement dans tous les secteurs et en particulier à Jérusalem, alors que les réseaux sociaux exhortent les masses à aussi marcher sur la ville. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Ils vont un peu vite !
Bon courage a eux que ont la courage de regarder un truc comme ça juste au fin . Et surtout prenez pas peur de ces horribles israéliens , soldats de Tsahal - aveugles tueurs , sans pitié avec des enfants , même handicapé par leur faute , bien sûr ! vous pouvez déjà au début rester bouche bée comment est montré le assaut de leur bateau de m ***** ! C'est pas eux que ont tuée , mais bien sûr les soldats israéliens que ont tirée sur tout que bouge . Malgré tout les vidéos mis en ligne il y a des gens que bien sûr savent tout mieux .
Et plus grave pour moi , les gens comme Michel , prêt a pleurer avec eux .
Mais c'est la réponse justement a cet extrémisme de votre coté . De votre comportement ici et partout au monde ou vous étés venu . Au place de vous intégrer , alors imposer votre façon de vivre est un comble . C'est même pas de vouloir une mosquée après le autre , mais la façon de faire plus en plus grande , réclamer les minarets et les cries au prière . Tu penses que j'ai envie de écouter ça ? Non évidement . Autant pour les prières en plein rue etc , etc .
Combien de vous sont venu pour échapper aux extrémistes chez vous ? Je comprends tout a fait , mais pourquoi ici ils tombent dans le même extrémisme ou au meilleur cas tournent la tête ? C'est ça que je comprends pas . vu de tout ces comportements , alors même que ça est très dangereux , la monté du FN n'est pas si étonnante que ça . En face on voit pas un changement et les gens même lucides sont tenté de voter pour elle , tout en pensant que ça est peut -être pas si mal . Erreur que été déjà commis .
Que concerne la invitation en Israel , même que mon opinion été tout autre , mais les gens que ont dit - écoutons pour savoir ont pas tort ( peut -être ) . De plus justement en Israel la démocratie est pris au lettre . Bon ou pas est une autre chose , mais c'est comme ça , même une MLP peut parler librement . Les arabes israéliens sont a la Knesset , touchent leur salaire et tout les avantages de Israel et pourtant font rien de autre que crier leur haine. Peux tu me montrer un seul autre pays ou ça est tolérée ?
le probleme de l'extremisme en france ne vient pas des juifs,
quelque soit la nature ou la religion d'emmigrés qui s'installent dans un pays,lorsque le pourcentage de ces nouveaux venus additionnés aux anciens de meme religions passe un seuil critique,le racisme et l'antisemitisme s'installent,c'est vrai pour tous les emmigres,juifs ,arabes ,chinois,et dans ce cas les mouvements d'extremes droites en profitent pour recruter et augmenter leurs adherants,
la le probleme se situe chez les arabes,les prieres dans les rues n'arrangent pas les choses
les mosquées de 2000 a 5000 places n'arrangent pas non plus les choses,
imagine un couple de chretiens français qui ont achetés unappartement ,mets une mosquée a coté avec un nombre de fideles important,et leur appartement ne vaut plus rien,idem pour les commerces;
il y a ensuite l'education des enfants,le niveau dans les ecoles des quartiers d'emmigres,est largement moins bons qu'ailleurs,
que faire?franchement c'est une impasse et je n'en sais rien et je pense que les politiques ne savent que faire,c'est une bombe qui risque d'eclater un jour ou l'autre,le rsa et les allocations ce n'est pas la solution ideale pour arranger tout cela;
Sonia moi aussi j'ai vu ce film je plus je m'enervais plus mon fils a coté de moi etait plié de rire, mais ce n'est que du cinema, ils savent parfaitement que Tsahal n'est pas ainsi, ça justifi juste leur antissemitisme, et puis il y a tant de mediocrité dans l'islam que de temps en temps ils se fabrique des Z'heros made in islamwood.
à mon tour, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit dans ton commentaire.
Tes craintes, tes questionnements justes.
On sait que la peur et la difficulté à comprendre limitent l'intelligence du cerveau humain.
Quoi de plus normal chez monsieur (et madame) tout le monde.
Mais c'est une aberration chez les dirigeants politiques sensés trouver des solutions à nos problèmes.
L'extrémisme se développe suite à l'incapacité des dirigeants politiques de répondre intelligemment et efficacement aux peurs des citoyens.
Les mesures extrémistes d'un côté ne font qu'engendrer et augmenter le fanatisme chez l'autre côté.
Je suis tout à fait d'accord avec toi : Les prières dans la rue, la construction de mosquées, les appels à la prière, les écoles coraniques douteuses, le port vestimentaire communautariste ou religieux....etc....(et je suis farouchement contre tout ça) sont autant de problèmes qui se posent à la société européenne en générale.
Personnellement, je me pose la question suivante: Pourquoi en est-on arrivé là?
Ça serait trop facile d'expliquer tout ça par le seul fait que les immigrés (arabes) sont incapables de s'intégrer dans la société européenne comme s'il s'agissait d'un phénomène génétique!
La société européenne (et surtout leurs politiques) ne porte-elle aucune responsabilité dans cet échec?
Bien sûr que si.
Pas toute la responsabilité, mais une grande part.
C'est mon avis.
tes constatations sont justes et toutes les explications que l'on donne à ce gâchis resteront incomplètes tellement le phénomène est complexe, devenu presque inextricable.
Peut-on se contenter de dire que l'une des explications à ce problème est l'augmentation du pourcentage des immigrés (en général) dans une zone donnée?
Non! Sachant que dans cette augmentation du nombre il y a plus d'individus nés sur le sol européens, sans attache avec le pays d'origine (ni langue, ni coutumes) que d'individus fraîchement débarqués!
Qui est responsable de la qualité médiocre dans les écoles des zones marginalisées?
Sachant que toute école publique sur le sol français (par exemple) est, jusqu'à preuve du contraire, sous tutelle et sous la responsabilité de l'éducation nationale française!
Qui est responsable de la politique de l'intégration? Le pouvoir dans le pays hôte ou l'immigré?
Je suis sidéré d'entendre dire que l'immigré arabe ne VEUT pas et ne PEUT pas s'intégrer à la société européenne!
Juste une anecdote pour te donner une image de la difficulté à s'intégrer en france:
J'ai passé 7 années en france, quand je cherchais un logement pour étudiant au centre ville dans les annonces des journaux locaux, j'avais une réponse favorable au téléphone suivi systématiquement d'un refus quand je me présentais à l'adresse indiquée! Problème de faciès, de prénom!
Pourtant j'avais les moyens d'honorer mes loyers!
Me restais plus que la zone...
(Suite)
Personnellement je m'en foutais à partir d'un moment, me persuadant que je ne suis pas français, je suis de passage et j'allais rentre chez moi et c'étais mon idée de départ!
Mais j'imagine la rage qui peut se développer chez ces enfants d'immigrés, bien français, ne parlant souvent même pas l'arabe quand ils sont confrontés à ce genre de problème!
Bref, l'intégration n'est pas une chose qui se met toute seule en place, c'est avant ou une politique active, intelligente mise en place par le pays hôte et surtout spécifique à chaque communauté! D'où la difficulté!
Ce sont surtout les politiques qui ont la charge de surmonter ces difficultés au lieu de répondre uniquement par des mesures extrémistes finalement humiliantes pour les français d'origine étrangère "intégrés" ou pas!
Bonne soirée!