|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal se prépare pour la prochaine vague de protestations palestiniennesLe chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz a ordonné le déploiement accru des forces de sécurité le long des frontières de tout Israël vendredi, en attendant la conclusion des événements du « jour de la Naksa ».
Les palestiniens planifient une série d’événements pour marquer la « Naksa », le 44e anniversaire de leur défaite, entre autre, lors de la Guerre des Six Jours. Ces événements devraient se tenir dimanche.
Le plus déconcertant, en ce qui concerne Israël, sont les appels par des partisans pro palestiniens publiés principalement sur des sites internet comme Facebook, demandant aux palestiniens de marcher, et même d’envahir les frontières d’Israël.
Israël veut éviter une répétition des événements du « jour de la Nakba », et depuis que les renseignements de l’armée ont indiqué que des éléments syriens et libanais planifient de mobiliser des milliers de personnes pour essayer de les précipiter sur les frontières du nord du pays, l’armée israélienne a augmenté sa mobilisation sur le terrain.
Les forces armées se sont vues remettre d’importantes quantités d’outils pour contrôler les foules, et toutes les règles d’engagement ont été revues. Le message, cependant, est clair : Israël s’efforcera d’éviter les pertes, mais les forces de sécurité seront en mesure d’ouvrir le feu sur toute personne franchissant illégalement la frontière.
Ces dernières semaines en également vu le renforcement des clôtures frontalières dans le nord ainsi que l’étendue des champs de mines dans son voisinage.
L’armée israélienne a rappelé que les frontières d’Israël avec la Syrie et le Liban sont des zones militaires fermées, ajoutant que les civils y étaient absolument interdits, par crainte pour leur sécurité.
Le Liban a fait de même de son côté de la frontière.
Les services de renseignements font également part de problèmes pouvant impliquer les ambassades d’Israël, en particulier en Egypte et en Jordanie. Les services de sécurité israéliens travaillent en étroite collaboration avec leurs homologues dans ces pays pour contrecarrer toute menace.
Pourtant, les responsables de la défense s’attendent aux pires événements en Judée Samarie. Le commandement centre de Tsahal a travaillé en tandem avec les services de sécurité palestiniens pour empêcher que les rassemblements ne se transforment en émeutes, ou en attaques contre des bases militaires, des implantations ou la barrière de sécurité.
Ici aussi, les forces présentes sur le terrain ont reçu des ordres très clairs : toute tentative de ce genre serait considéré comme un « franchissement de la ligne rouge », autorisant ainsi les troupes à répondre par des tirs à balles réelles.
Tsahal, le Shin Bet et la police travaillent ensemble pour contrer de possibles attaques terroristes, qui exacerberaient encore plus les tensions entre juifs et arabes.
La police a augmenté son déploiement dans tous les secteurs et en particulier à Jérusalem, alors que les réseaux sociaux exhortent les masses à aussi marcher sur la ville. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Wouah ! modeste !
Ce film est une immondice, mais il faut le voir, la mise en scene est ridicule et la tete de ceux qui sont sencés etre Israeliens vaut le detour... Du cinema comme seul l'islam sait en faire
As tu vu comment aprés avoir fait son numéro, sur l'autre forum concernant la mosquée vandalisée, il a fuit la queue entre les jambes (le modé a dû avoir tellement honte pour lui, qu'il a dû tout effacer)?
L'extrémisme guette le monde!
Quand je vois les gouvernements occidentaux (européens) et leurs populations basculer franchement (presque joyeusement) vers l'extrémisme politique, je me dis que l'homme (et la femme) a décidément la mémoire courte!
Pourtant, ces mouvements extrémistes qui, il n'y a pas longtemps, jouaient profile bas à cause de leurs idées xénophobes, racistes et antisémites n'ont fait aujourd'hui que maquiller et édulcorer leurs discours et arrivent, comble du paradoxe, à trouver des oreilles attentives chez leurs irréductibles ennemis d'hier!
Quand je vois des rabbins participer aux meetings de ces mouvements extrémistes (de l'extrême-extrême droite), que des dirigeants ou des leaders extrémistes israéliens accueillir à bras ouverts, en israël, les représentants de ces mouvements, j'en conclus que l'homme a décidément la mémoire courte!
S'allier au diable pour combattre le mal!
Hier le juif, aujourd'hui l'arabo-musulman!
J'en conclus aussi que la réponse à la montée de l'extrémisme en occident ne peut être que la montée de l'extrémisme en orient!
Il ne faut pas s'en étonner!
De même, la réponse à la montée de l'extrémisme en israël c'est la montée de l'extrémisme dans les pays alentours! Et vice versa!
C'est d'ailleurs valable pour tous les pays du monde!
L'extrémisme prend facilement le relais de l'intelligence défaillante!
La mémoire courte aidant.....
'Hag Shavuot saméa'h !
Il n'y a même plus les paroles !
La mémoire courte....et sélective c'est toi.
Alors que quand il s'agit de la haine palos vis à vis des juifs, tu mets ça sur le compte de l'attitude des "sionistes", mais quand il s'agit de la montée de l'extrème droite en israel, du coup c'est plus à cause de l'attitude des arabes, ça ne marche que dans un seul sens ta mustapherie.
Pour ce qui est du "profil bas", tu préfères peut etre de celui qui consiste à quémander du fric à longueur d'années et ensuite bruler leur drapeau.