|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal se prépare pour la prochaine vague de protestations palestiniennesLe chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz a ordonné le déploiement accru des forces de sécurité le long des frontières de tout Israël vendredi, en attendant la conclusion des événements du « jour de la Naksa ».
Les palestiniens planifient une série d’événements pour marquer la « Naksa », le 44e anniversaire de leur défaite, entre autre, lors de la Guerre des Six Jours. Ces événements devraient se tenir dimanche.
Le plus déconcertant, en ce qui concerne Israël, sont les appels par des partisans pro palestiniens publiés principalement sur des sites internet comme Facebook, demandant aux palestiniens de marcher, et même d’envahir les frontières d’Israël.
Israël veut éviter une répétition des événements du « jour de la Nakba », et depuis que les renseignements de l’armée ont indiqué que des éléments syriens et libanais planifient de mobiliser des milliers de personnes pour essayer de les précipiter sur les frontières du nord du pays, l’armée israélienne a augmenté sa mobilisation sur le terrain.
Les forces armées se sont vues remettre d’importantes quantités d’outils pour contrôler les foules, et toutes les règles d’engagement ont été revues. Le message, cependant, est clair : Israël s’efforcera d’éviter les pertes, mais les forces de sécurité seront en mesure d’ouvrir le feu sur toute personne franchissant illégalement la frontière.
Ces dernières semaines en également vu le renforcement des clôtures frontalières dans le nord ainsi que l’étendue des champs de mines dans son voisinage.
L’armée israélienne a rappelé que les frontières d’Israël avec la Syrie et le Liban sont des zones militaires fermées, ajoutant que les civils y étaient absolument interdits, par crainte pour leur sécurité.
Le Liban a fait de même de son côté de la frontière.
Les services de renseignements font également part de problèmes pouvant impliquer les ambassades d’Israël, en particulier en Egypte et en Jordanie. Les services de sécurité israéliens travaillent en étroite collaboration avec leurs homologues dans ces pays pour contrecarrer toute menace.
Pourtant, les responsables de la défense s’attendent aux pires événements en Judée Samarie. Le commandement centre de Tsahal a travaillé en tandem avec les services de sécurité palestiniens pour empêcher que les rassemblements ne se transforment en émeutes, ou en attaques contre des bases militaires, des implantations ou la barrière de sécurité.
Ici aussi, les forces présentes sur le terrain ont reçu des ordres très clairs : toute tentative de ce genre serait considéré comme un « franchissement de la ligne rouge », autorisant ainsi les troupes à répondre par des tirs à balles réelles.
Tsahal, le Shin Bet et la police travaillent ensemble pour contrer de possibles attaques terroristes, qui exacerberaient encore plus les tensions entre juifs et arabes.
La police a augmenté son déploiement dans tous les secteurs et en particulier à Jérusalem, alors que les réseaux sociaux exhortent les masses à aussi marcher sur la ville. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 15 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
et le roi lion , s 'adressant à l ' âne , lui demanda ce qu ' i avait mangé ... et l ' âne de répondre : ... "juste un peu d 'herbe , comme ça , en me promenant "..et c 'est alors que le lion , hurla , fou de rage ,.... oui voilà le coupable , il a osé mangé de l ' herbe ... mes amis , haro sur le baudet " , et le baudet fut dévoré en un clin d 'oeil ... mais israël n ' est pas un baudet , ni Le baudet de maître roi islamique , ce baudet est spécial , il a des dents et des crocs en diamants , de plus il a un cerveau très performant ...et il sait où et quand frapper ... de plus ses sabots sont solides , tellement solides qu 'ils sont capables de renvoyer dix projectiles pour un seul et cent pour deux et mille pour trois ... c 'est ce que l ' on appelle un nombre à la puissance 2 , 3 ..x...
attention ... si le baudet a de longues oreilles , c 'est pour mieux entendre et ses dents , made in israël , sont capables de faire un malheur , sans oublier ses sabots , tellement innocents , mais également tellement puissants qu ' ils peuvent se transformer en tsunami dévastateur ... alors attention à mes ruades... de plus , le baudet en question est prôtégé par le très puissant " ÊLYONE " , que je salue chaque vendredi soir § !
Chalom Alékhème , Malakhi a Charèett Malakhi Ëlyone , Mélèkh etc !
un petit saut sur google , " poutine et l ' or de fort knox "...les renseignements de moshé sont exacts :
tchaouaw !
ATTENTION " le Net c'est les pissotières du 21eme siècle". N'importe qui y écrit n'importe quoi. Et ne faisons pas l'erreur de ceux qui disaient par le passé "c'est vrai puisque je l'ai lu dans le journal"
Des guignols mortifères payés par la Syrie pour aller se faire tirer dessus
afin de devenir 'martyres' du fait que Israël a récupéré les terres qui lui
appartiennent - foutez le reste des palos dehors qu'ils vivent dans le pays
pacifique et démocratique qu'est la Syrie, que ne tire , lui, sur personne
bien évidemment
frontière avec Israël il faut que B.Natanyahou déclare solennellement que
si cette populace envoyée par Assad essaie de franchir la frontière cela
sera considérée comme un acte de guerre et laissera à Tsahal le droit
de poursuite.
Cette déclaration doit être envoyée à l'ONU ET DEMANDER D'URGENCE
une réunion du conseil.
Si l'ONU ne répond pas favorablement à la demande israélienne et ne
sanctionne pas Assad cela sera considérée comme une acceptation des
réactions militaires d'Israël.
Il est question d'un rapport du FSB : ce rapport est-il public ? Et sinon, comment le connaîtrait-on ? ... Y a -t-il certitude qu'existe un rapport du FSB sur cette question qui, je le répète, serait une véritable bombe nucléaire ?
Tsahal a sûrement envisagé tous les cas de figure.