English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal se prépare pour la prochaine vague de protestations palestiniennes

Tsahal se prépare pour la prochaine vague de protestations palestiniennes - © Juif.org
Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz a ordonné le déploiement accru des forces de sécurité le long des frontières de tout Israël vendredi, en attendant la conclusion des événements du « jour de la Naksa ».
 
Les palestiniens planifient une série d’événements pour marquer la « Naksa », le 44e anniversaire de leur défaite, entre autre, lors de la Guerre des Six Jours. Ces événements devraient se tenir dimanche.
 
Le plus déconcertant, en ce qui concerne Israël, sont les appels par des partisans pro palestiniens publiés principalement sur des sites internet comme Facebook, demandant aux palestiniens de marcher, et même d’envahir les frontières d’Israël.
 
Israël veut éviter une répétition des événements du « jour de la Nakba », et depuis que les renseignements de l’armée ont indiqué que des éléments syriens et libanais planifient de mobiliser des milliers de personnes pour essayer de les précipiter sur les frontières du nord du pays, l’armée israélienne a augmenté sa mobilisation sur le terrain.
 
Les forces armées se sont vues remettre d’importantes quantités d’outils pour contrôler les foules, et toutes les règles d’engagement ont été revues. Le message, cependant, est clair : Israël s’efforcera d’éviter les pertes, mais les forces de sécurité seront en mesure d’ouvrir le feu sur toute personne franchissant illégalement la frontière.
 
Ces dernières semaines en également vu le renforcement des clôtures frontalières dans le nord ainsi que l’étendue des champs de mines dans son voisinage.
 
L’armée israélienne a rappelé que les frontières d’Israël avec la Syrie et le Liban sont des zones militaires fermées, ajoutant que les civils y étaient absolument interdits, par crainte pour leur sécurité.
 
Le Liban a fait de même de son côté de la frontière.
 
Les services de renseignements font également part de problèmes pouvant impliquer les ambassades d’Israël, en particulier en Egypte et en Jordanie. Les services de sécurité israéliens travaillent en étroite collaboration avec leurs homologues dans ces pays pour contrecarrer toute menace.
 
Pourtant, les responsables de la défense s’attendent aux pires événements en Judée Samarie. Le commandement centre de Tsahal a travaillé en tandem avec les services de sécurité palestiniens pour empêcher que les rassemblements ne se transforment en émeutes, ou en attaques contre des bases militaires, des implantations ou la barrière de sécurité.
 
Ici aussi, les forces présentes sur le terrain ont reçu des ordres très clairs : toute tentative de ce genre serait considéré comme un « franchissement de la ligne rouge », autorisant ainsi les troupes à répondre par des tirs à balles réelles.
 
Tsahal, le Shin Bet et la police travaillent ensemble pour contrer de possibles attaques terroristes, qui exacerberaient encore plus les tensions entre juifs et arabes.
 

La police a augmenté son déploiement dans tous les secteurs et en particulier à Jérusalem, alors que les réseaux sociaux exhortent les masses à aussi marcher sur la ville.

123 commentaires
pénétration de nos frontières terrestres l'ennemi décide d'un nouvel objectif par les airs. Faire en sorte que l'État d'Israël abatte des avions qui auraient franchi notre espace aérien sans autorisation afin de mettre fin à "l'invasion" et matérialiser "le retour des réfugiés". Un avion de combat qui tente de neutraliser un avion civil ne peut se "servir de ses poings" ou projeter des matérielles anti-manifestations.
Un pilote de chasse qui doit stopper un avion qui a pénétré illégalement (conformément au droit international) doit le contraindre par une première salve d'avertissement puis abattre l'avion- ou il décide de ne pas tirer et admet alors son échec. Prenons en compte que le dit pilote dispose d'un temps de réponse extrêmement réduit à une telle provocation.
Si Dimanche prochain un certain nombre d'avions turcs survolent l'aéroport Ben-Gourion sur lesquels seront inscrits les mots "Amour" et "Paix" et que les pilotes de ces appareils refusent d'obéir aux injonctions de nos chasseurs, l'État d'Israël ne disposera que de quelques instants pour décider de les abattre (En vertu du Droit International on ne peut plus clair concernant ce cas de figure).
Si ces "envahisseurs" sont détruits, les conséquences immédiates sont prévisibles: une montée de haine et d'hypocrisie va déferler sur le Monde tout entier dans des proportions bien plus importantes qu'avec la flottille précédente'.
Par contre, si nous laissons ces avions se poser nous prenons le risque d'un attentat (avion suicide par exemple) ou nous nous contenterons de nous voir envahis par des centaines "d'activistes de la Paix" musulmans qui dès leur arrivée au sol se disperseront dans toutes les directions pour franchir les barrières de sécurité et tenter ainsi de réaliser le "droit au retour".
Tous ces cas de figure ne sont pas que de simples spéculations mais bien des évènements prévisibles. Que nos ennemis ne désespèrent pas de réaliser. Il ne nous reste qu'à attendre et voir si Israël sera pris par surprise de nouveau.
.Si de nouvelles complications se présentent allons-nous de nouveau reculer ou bien sommes-nous prêts à agir suivant le Droit International. Même si cela implique que des "Activistes musulmans de la Paix" perdent la vie et quitte à ce que nous soyons l'objet d'une campagne médiatique et politique d'accusations mensongères du type: "Israël État criminel".
Source : http://fr.manhigut.org/
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:22
Oui je sais c'est long mais c'est aussi une reponse aux michels et autres mustapha
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:24
Moshé, je ne suis ni politicien ni economister, mais je pense que ton information tient la route, il suffira pour ceux qui savent le faire de controler la source, mais pourquoi pas, la crise mondiale a commencé aux E.U.
Comme j'ai un coté plus pratique, j'espere juste que ça se confirme et que ça fera tomber hussein obama
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:38
Autant je comprends l'argumentation d'Israel, Eden_001, autant les insultes surexcitées de Claude sont inacceptables sur un site de discussion. Nous ne pouvons rien contre la mauvaise foi des habituels propagandistes et autres indignés sélectifs, mais nous pouvons informer ceux qui ne demandent qu'à apprendre. Si nous voulons combattre la désinformation, de grâce restons courtois entre nous et ne nous trompons pas d'ennemis.
Envoyé par Alexandre_015 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:45
Dans un autre registre, aujourd'hui Noah Shalit a deposé une plainte contre X (les responsables du hamas et maintenant du fatah) La france c'est dite habilitée à faire des convocation et des arrestations internationales....
Est ce que ça va suivre ?????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:45
Bonsoir, Israël Eden. D'abord, ce n'est pas si long. Ensuite et surtout, c'est juste. Et c'est ça qui compte avant tout. Tu fais très bien le bilan de différents cas de figure dans lesquels Israël ne se laissera pas déborder ni piéger. Et tu as tout à fait raison : tenter de franchir en masse sans y être autorisé une frontière internationale, ça s'appelle une tentative d'invasion. Il est du devoir de tout gouvernement de n'importe quel pays de ne pas laisser envahir son territoire. Et ça vaut pour toute tentative de pénétration, que ce soit par air ou par mer. Et que ceux qu'on ( Bachar Al-Assad ) envoie au casse-pipe soient, comme ç'a parfois été dit, de pauvres diables de chômeurs, payés pour ça, ne change rien à l'affaire. Dans la guerre irano-irakienne, les mollahs de Téhéran envoyaient se faire tuer au nom d'Allah les malheureux mostazzafins ; et c'était des enfants fanatisés qu'ils expédiaient en avant dans les champs de mines ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:50
Et moi mon seul recours ce l' Eternel, mon bouclier! Hazak !
Que l' Eternel protege et béni Israêl et son Armée.
Envoyé par Julia - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:57
Envoyé par Alexandre_015 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:45

Alexandre, tu dois aussi comprendre Claude, il est parfois difficile de garder son sang froid, et il m'arrive egalement de le perdre face à certains abrutis qui ne von chercher leurs information que dans une presse partiale et tres orienté anti israelienne par principe.
Claude fait partie comme beaucoups sur ce site de ceux que j'apprecie car elle n'est pas une adepte de la deuxieme joue tendue. L'argumentation polie c'a ne dure que le temps qu'il faut à un humain normal pour lui faire comprendre qu'il faut aussi prendre en compte les arguments des autres meme si ils sont "juifs" au dela du temps normal qu'il faut pour explique si il n'y a pas de resultats tangible, on peux considerer le sujet comme un abruti congenital, et quelques un parfois font leur apparition sur Juif.org
Desolé pour les faute desolé pour la sintaxe, mais ça reflete tres fidelement ce que je pense
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:57
@ Alexandre, bonsoir. Permettez-moi d'abonder dans le sens d'Israël Eden, pour ce qui concerne notre amie Claude. La fin de son post est certes excessive à mon goût comme au vôtre : Claude s'est un peu laissé emporter par l'indignation ... Mais tout ce qui précède demeure très modéré en fait d'insultes ( " mauvaise foi " , " petit bonhomme " ... ).
@ Moshé_007, bonsoir. Ce sur quoi tu attires l'attention est très intéressant et, pour ma part, je ne t'ai pas " allumé " : je souhaite simplement que tes sources soient confirmées et précisées.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Juin 2011 à 19:07
Israel Eden, je vois que ça rentre !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Juin 2011 à 19:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes