English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les forces de sécurité en état d’alerte pour le « jour de la Naksa »

Les forces de sécurité en état d’alerte pour le « jour de la Naksa » - © Juif.org
Les forces de défense israéliennes et la police sont en état d’alerte avant le « jour de la Naksa » qui marque les 44 ans de la fulgurante défaite des états arabes contre Israël lors de la Guerre des Six Jours en 1967.
 
Les forces de sécurité se préparent à des manifestations et des marches aux frontières et dans tous les secteurs, semblables à celles qui se sont tenues il y a trois semaines lors de la meurtrière journée de la Nakba. Tsahal a promis d’empêcher toute infiltration en Israël et menace d’utiliser des balles réelles.
 
En dépit des rapports d’annulation des marches en Syrie, il semble que le principal objectif sera toujours la frontière nord, où des dizaines de personnes s’étaient infiltrées en Israël le « jour de la Nakba ». Plusieurs d’entre elles avaient été abattues. Les clôtures ont été renforcées et l’armée y a été déployée.
 
Les soldats se sont vus ordonner d’éviter de blesser des civils dans la mesure du possible, toutefois, les officiers sur le terrain seront autorisés à ordonner l’utilisation de balles réelles. « Nous n’avons pas l’intention de laisser quelqu’un entrer en Israël. Nous utiliserons une variété de moyens, et si nécessaire, des balles réelles seront aussi employées, » a déclaré une source militaire.
 
L’armée israélienne a équipé toutes les forces sur le terrain avec des armes non létales de dispersion de foules.
 
L’armée espère empêcher des manifestations par des gauchistes ou des éléments qui pourraient créer des émeutes et perturber l’activité des forces de sécurité au cas où des ressortissants étrangers approchent la frontière. Plusieurs barrages routiers ont été déployés dans le nord du plateau du Golan.
 
L’armée fait aussi attention à des rassemblements près de la frontière libanaise, malgré l’annulation des marches vers la frontière. Il est néanmoins à craindre que des citoyens libanais inspirés par des éléments iraniens soient envoyé sur la frontière.
 
Le niveau d’alerte a également été élevé en Judée Samarie. Le commandement central estime qu’a part des incidents mineurs, le « jour de la Naksa » devrait être plus pacifique dans la région.
 
L’armée israélienne craint également que des manifestations puissent atteindre la barrière de sécurité dans la bande de Gaza.
 
« L’élément commun a tous les secteurs, c’est qu’ils attendent que nous fassions une erreur, » a déclaré une source militaire.
 
« Avoir des morts de l'autre côté poursuit un but, celui de compliquer les choses pour Israël sur le plan des relations publiques, et donner des munitions à d’autres pour qu’ils nous critiquent. Nous serons prudents, mais nous ne permettrons pas une violation de notre souveraineté, des conflits inutiles ou des dommages aux infrastructures. Ce sont des lignes rouges en ce qui nous concerne. »
 

La police estime que les événements de dimanche devraient êtres calmes, et aucune alerte spécifique pour des attaques terroristes n’a été reçue. Néanmoins, la police va augmenter son niveau d’alerte.

123 commentaires
tout à fait, la ressemblance est frappante
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 7 Juin 2011 à 19:09
"Elie, quand comprendrez vous que ma personne n'a aucune importance ? ? ?" Envoyé par Michel_003 -

Wouah ! modeste ! Choqué Choqué Ca me fait penser au comte de Chambord, prétendant légitimiste au trône de France vers 1870-75 : " Ma personne n'est rien ; mon principe est tout " : Michel_003 mele'h Israel ? ... Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Juin 2011 à 19:18
Moi je le trouve trés bien cet extrait, des jeunes endoctrinés par nasrallah pour la destruction d'israel jusqu'à sa disparition, comme le précise la future burqanisée.....avec la complicité des chrétiens qui les encouragent dans l'espoir d'une nouvelle génération de jeunes libanais.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Juin 2011 à 19:37
Haverim, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir le film Turc "la vallée des loups" je vous le recommande particulierement pour le traitement anti Israelien primaire et la vision que ce film essaie de donner de Tsahal.
Ce film est une immondice, mais il faut le voir, la mise en scene est ridicule et la tete de ceux qui sont sencés etre Israeliens vaut le detour... Du cinema comme seul l'islam sait en faire
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 7 Juin 2011 à 19:44
Mais Edmond ne sais tu pas que Michel n'est pas responsable de son principe?

As tu vu comment aprés avoir fait son numéro, sur l'autre forum concernant la mosquée vandalisée, il a fuit la queue entre les jambes (le modé a dû avoir tellement honte pour lui, qu'il a dû tout effacer)? Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Juin 2011 à 19:46
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Razik - le Mardi 7 Juin 2011 à 20:13
Faut-il s'en étonner?
L'extrémisme guette le monde!
Quand je vois les gouvernements occidentaux (européens) et leurs populations basculer franchement (presque joyeusement) vers l'extrémisme politique, je me dis que l'homme (et la femme) a décidément la mémoire courte!
Pourtant, ces mouvements extrémistes qui, il n'y a pas longtemps, jouaient profile bas à cause de leurs idées xénophobes, racistes et antisémites n'ont fait aujourd'hui que maquiller et édulcorer leurs discours et arrivent, comble du paradoxe, à trouver des oreilles attentives chez leurs irréductibles ennemis d'hier!
Quand je vois des rabbins participer aux meetings de ces mouvements extrémistes (de l'extrême-extrême droite), que des dirigeants ou des leaders extrémistes israéliens accueillir à bras ouverts, en israël, les représentants de ces mouvements, j'en conclus que l'homme a décidément la mémoire courte!
S'allier au diable pour combattre le mal!
Hier le juif, aujourd'hui l'arabo-musulman!
J'en conclus aussi que la réponse à la montée de l'extrémisme en occident ne peut être que la montée de l'extrémisme en orient!
Il ne faut pas s'en étonner!
De même, la réponse à la montée de l'extrémisme en israël c'est la montée de l'extrémisme dans les pays alentours! Et vice versa!
C'est d'ailleurs valable pour tous les pays du monde!
L'extrémisme prend facilement le relais de l'intelligence défaillante!
La mémoire courte aidant.....
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 7 Juin 2011 à 20:15
Oui, oui, Elie : Michel, c'est un peu : " Courage, fuyons ! " Rigole

'Hag Shavuot saméa'h !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Juin 2011 à 20:20
Ne vous en faites pas, nos ennemis ont commencés le travail de destruction, mais pas contre Israël, contre eux mêmes !

Il n'y a même plus les paroles !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Juin 2011 à 00:31
Mustapha

La mémoire courte....et sélective c'est toi.

Alors que quand il s'agit de la haine palos vis à vis des juifs, tu mets ça sur le compte de l'attitude des "sionistes", mais quand il s'agit de la montée de l'extrème droite en israel, du coup c'est plus à cause de l'attitude des arabes, ça ne marche que dans un seul sens ta mustapherie.

Pour ce qui est du "profil bas", tu préfères peut etre de celui qui consiste à quémander du fric à longueur d'années et ensuite bruler leur drapeau.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 8 Juin 2011 à 22:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes