|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes forces de sécurité en état d’alerte pour le « jour de la Naksa »Les forces de défense israéliennes et la police sont en état d’alerte avant le « jour de la Naksa » qui marque les 44 ans de la fulgurante défaite des états arabes contre Israël lors de la Guerre des Six Jours en 1967.
Les forces de sécurité se préparent à des manifestations et des marches aux frontières et dans tous les secteurs, semblables à celles qui se sont tenues il y a trois semaines lors de la meurtrière journée de la Nakba. Tsahal a promis d’empêcher toute infiltration en Israël et menace d’utiliser des balles réelles.
En dépit des rapports d’annulation des marches en Syrie, il semble que le principal objectif sera toujours la frontière nord, où des dizaines de personnes s’étaient infiltrées en Israël le « jour de la Nakba ». Plusieurs d’entre elles avaient été abattues. Les clôtures ont été renforcées et l’armée y a été déployée.
Les soldats se sont vus ordonner d’éviter de blesser des civils dans la mesure du possible, toutefois, les officiers sur le terrain seront autorisés à ordonner l’utilisation de balles réelles. « Nous n’avons pas l’intention de laisser quelqu’un entrer en Israël. Nous utiliserons une variété de moyens, et si nécessaire, des balles réelles seront aussi employées, » a déclaré une source militaire.
L’armée israélienne a équipé toutes les forces sur le terrain avec des armes non létales de dispersion de foules.
L’armée espère empêcher des manifestations par des gauchistes ou des éléments qui pourraient créer des émeutes et perturber l’activité des forces de sécurité au cas où des ressortissants étrangers approchent la frontière. Plusieurs barrages routiers ont été déployés dans le nord du plateau du Golan.
L’armée fait aussi attention à des rassemblements près de la frontière libanaise, malgré l’annulation des marches vers la frontière. Il est néanmoins à craindre que des citoyens libanais inspirés par des éléments iraniens soient envoyé sur la frontière.
Le niveau d’alerte a également été élevé en Judée Samarie. Le commandement central estime qu’a part des incidents mineurs, le « jour de la Naksa » devrait être plus pacifique dans la région.
L’armée israélienne craint également que des manifestations puissent atteindre la barrière de sécurité dans la bande de Gaza.
« L’élément commun a tous les secteurs, c’est qu’ils attendent que nous fassions une erreur, » a déclaré une source militaire.
« Avoir des morts de l'autre côté poursuit un but, celui de compliquer les choses pour Israël sur le plan des relations publiques, et donner des munitions à d’autres pour qu’ils nous critiquent. Nous serons prudents, mais nous ne permettrons pas une violation de notre souveraineté, des conflits inutiles ou des dommages aux infrastructures. Ce sont des lignes rouges en ce qui nous concerne. »
La police estime que les événements de dimanche devraient êtres calmes, et aucune alerte spécifique pour des attaques terroristes n’a été reçue. Néanmoins, la police va augmenter son niveau d’alerte. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
" Humanistes flottants " et " Pacifistes aquatiques " : deux espèces à éliminer, comme l'algue tueuse !
PROPAGANDE HEZBOLLAH
SUR ARTE
LE 7 JUIN
Le communiqué suivant circule dans les milieux de presse :
Bonjour,
Je me permets de vous informer de la projection prochaine d’un film évènement : Les Scouts d’Al-Mahdi, réalisé par Bruno Ulmer, avec la collaboration du journaliste Alain Gresh (Le Monde Diplomatique).
Une avant-première du film aura lieu mardi 7 juin à Paris.
Le film sera diffusé vendredi prochain 10 juin sur Arte.
Sacré choc. Pendant près d’une heure et demie, Bruno Ulmer, déjà réalisateur du saisissant Welcome Europa, effectue une troublante plongée au cœur de l’organisation scoute du Hezbollah, au Sud-Liban et dans la banlieue de Beyrouth. Ils sont 70 000 scouts, affiliés à l’organisation internationale fondée par Baden Powell. Au programme : feux de camps, cours de secourisme, apprentissage de l’hygiène, devoir de solidarité et, bien sûr, l’intangible devise – « Toujours prêts ! »… Les scouts d’Al Mahdi ne sont pourtant pas comme les autres : ils ont grandi dans un pays en guerre, ils appartiennent à la sphère du Hezbollah, mouvement chiite né en réaction à l’invasion du Liban par les Israéliens en 1982. Bruno Ulmer a filmés ces jeunes au plus près, révélant les aspirations d’une société méconnue, souvent réduite au cliché de l’islamisme, donnant à voir « l’autre réalité du Liban, pas celle des casinos et du front de mer ». Un éclairage salutaire.
Extraits du film : http://www.youtube.com/watch?v=hxji9llnJiY
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Juin 2011 à 18:37
Il ne faut pas oublier la troisieme toute aussi inutile que néfaste, les randonneurs Border line
Alain Gresh : fils de l'agent soviétique Henri Curiel ( bon, à cette filiation, Gresh ne peut rien ... ) ; et grand ami de Tarik Ramadan ( lui-même petit-fils - et fort habile continuateur - du fondateur des Frères Musulmans, 'Hassan El-Banna ) : là, Gresh y peut tout à fait ! ...