|
Israël : Défense au Moyen-OrientJour de la Naksa : 4 morts et 12 blessés dans le GolanLa télévision syrienne a signalé que quatre personnes ont été tuées et 10 autres blessées le long de la frontière entre la Syrie et Israël dans le Golan, a proximité de Majdal Shams, apparemment à cause de tirs de Tsahal. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que les seules informations qu’il avait sur les morts à la frontière syrienne venaient d’informations syriennes, et que par conséquent, il ne pouvait pas confirmer le nombre de personnes tuées, ou même si il y avait des morts.
Deux suspects armés ont été identifié près de la frontière à Kunetra, dans la partie syrienne de la frontière, a déclaré le porte-parole de Tsahal dans l’après-midi.
Il n’y avait pas plus d’informations sur l’identité des hommes armés ou leur proximité de la frontière.
Avant de repérer les hommes armés, toujours selon le porte-parole de Tsahal, environ 150 personnes ont réussi à passer la partie syrienne de la frontière, pour entrer dans une zone minée entre les deux clôtures dans la région de Majdal Shams.
« Nous les avons avertit de cesser d’avancer. Quand ils ont continué, nous avons tiré des coups de semonce en l’air, » a déclaré une autre porte-parole de l’armée israélienne.
Lorsque les manifestants ont continué vers la clôture israélienne, a-t-elle dit, des coups de feux ont été tirés vers le bas de leur corps. « Nous avons confirmation de 12 blessés, » a-t-elle ajouté.
Une deuxième manifestation a été observée sur la frontière syrienne, à Kunetra, ou entre 200 et 300 manifestants étaient groupés. L’armée israélienne a dit qu’il n’y a eu aucune tentative de franchir la frontière lors de cette manifestation, et aucune blessure n’a été enregistrée.
Les forces de Tsahal envoyaient des messages en langue arabe par des haut-parleurs dirigés vers la frontière, avertissant que si quelqu’un approchait de la frontière il serait tué.
La télévision syrienne, qui fait tout pour détourner l’attention des massacres commis par le régime contre sa propre population, a également signalé que des manifestants tentaient de violer la clôture dans plusieurs autres endroits des hauteurs du Golan.
Plus tôt dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti qu’il existe des « éléments radicaux qui tentent de violer les frontières d’Israël pour marquer l’anniversaire du début de la Guerre des Six Jours, » parlant au début de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel. « Nous ne leur permettrons pas de le faire ».
Netanyahou a ajouté que les forces de sécurité agiront « fermement, mais avec modération. »
Les forces de Tsahal et de police étaient en état d’alerte et ont augmenté leur présence sur plusieurs frontières d’Israël avant les marches et manifestations arabes et palestiniennes qui commémorent la « Naksa », ou « échec » de la Guerre des Six Jours de 1967. Une campagne internet à grande échelle a appelé à des manifestations en Judée Samarie et à Jérusalem, sur les frontières d’Israël avec la Syrie, le Liban et la Jordanie, et à l’extérieur des ambassades israéliennes du Caire et d’Amman. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Wouah ! modeste !
Ce film est une immondice, mais il faut le voir, la mise en scene est ridicule et la tete de ceux qui sont sencés etre Israeliens vaut le detour... Du cinema comme seul l'islam sait en faire
As tu vu comment aprés avoir fait son numéro, sur l'autre forum concernant la mosquée vandalisée, il a fuit la queue entre les jambes (le modé a dû avoir tellement honte pour lui, qu'il a dû tout effacer)?
L'extrémisme guette le monde!
Quand je vois les gouvernements occidentaux (européens) et leurs populations basculer franchement (presque joyeusement) vers l'extrémisme politique, je me dis que l'homme (et la femme) a décidément la mémoire courte!
Pourtant, ces mouvements extrémistes qui, il n'y a pas longtemps, jouaient profile bas à cause de leurs idées xénophobes, racistes et antisémites n'ont fait aujourd'hui que maquiller et édulcorer leurs discours et arrivent, comble du paradoxe, à trouver des oreilles attentives chez leurs irréductibles ennemis d'hier!
Quand je vois des rabbins participer aux meetings de ces mouvements extrémistes (de l'extrême-extrême droite), que des dirigeants ou des leaders extrémistes israéliens accueillir à bras ouverts, en israël, les représentants de ces mouvements, j'en conclus que l'homme a décidément la mémoire courte!
S'allier au diable pour combattre le mal!
Hier le juif, aujourd'hui l'arabo-musulman!
J'en conclus aussi que la réponse à la montée de l'extrémisme en occident ne peut être que la montée de l'extrémisme en orient!
Il ne faut pas s'en étonner!
De même, la réponse à la montée de l'extrémisme en israël c'est la montée de l'extrémisme dans les pays alentours! Et vice versa!
C'est d'ailleurs valable pour tous les pays du monde!
L'extrémisme prend facilement le relais de l'intelligence défaillante!
La mémoire courte aidant.....
'Hag Shavuot saméa'h !
Il n'y a même plus les paroles !
La mémoire courte....et sélective c'est toi.
Alors que quand il s'agit de la haine palos vis à vis des juifs, tu mets ça sur le compte de l'attitude des "sionistes", mais quand il s'agit de la montée de l'extrème droite en israel, du coup c'est plus à cause de l'attitude des arabes, ça ne marche que dans un seul sens ta mustapherie.
Pour ce qui est du "profil bas", tu préfères peut etre de celui qui consiste à quémander du fric à longueur d'années et ensuite bruler leur drapeau.