English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Jour de la Naksa : 4 morts et 12 blessés dans le Golan

Jour de la Naksa : 4 morts et 12 blessés dans le Golan - © Juif.org
La télévision syrienne a signalé que quatre personnes ont été tuées et 10 autres blessées le long de la frontière entre la Syrie et Israël dans le Golan, a proximité de Majdal Shams, apparemment à cause de tirs de Tsahal. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que les seules informations qu’il avait sur les morts à la frontière syrienne venaient d’informations syriennes, et que par conséquent, il ne pouvait pas confirmer le nombre de personnes tuées, ou même si il y avait des morts.
 
Deux suspects armés ont été identifié près de la frontière à Kunetra, dans la partie syrienne de la frontière, a déclaré le porte-parole de Tsahal dans l’après-midi.
 
Il n’y avait pas plus d’informations sur l’identité des hommes armés ou leur proximité de la frontière.
 
Avant de repérer les hommes armés, toujours selon le porte-parole de Tsahal, environ 150 personnes ont réussi à passer la partie syrienne de la frontière, pour entrer dans une zone minée entre les deux clôtures dans la région de Majdal Shams.
 
« Nous les avons avertit de cesser d’avancer. Quand ils ont continué, nous avons tiré des coups de semonce en l’air, » a déclaré une autre porte-parole de l’armée israélienne.
 
Lorsque les manifestants ont continué vers la clôture israélienne, a-t-elle dit, des coups de feux ont été tirés vers le bas de leur corps. « Nous avons confirmation de 12 blessés, » a-t-elle ajouté.
 
Une deuxième manifestation a été observée sur la frontière syrienne, à Kunetra, ou entre 200 et 300 manifestants étaient groupés. L’armée israélienne a dit qu’il n’y a eu aucune tentative de franchir la frontière lors de cette manifestation, et aucune blessure n’a été enregistrée.
 
Les forces de Tsahal envoyaient des messages en langue arabe par des haut-parleurs dirigés vers la frontière, avertissant que si quelqu’un approchait de la frontière il serait tué.
 
La télévision syrienne, qui fait tout pour détourner l’attention des massacres commis par le régime contre sa propre population, a également signalé que des manifestants tentaient de violer la clôture dans plusieurs autres endroits des hauteurs du Golan.
 
Plus tôt dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti qu’il existe des « éléments radicaux qui tentent de violer les frontières d’Israël pour marquer l’anniversaire du début de la Guerre des Six Jours, » parlant au début de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel. « Nous ne leur permettrons pas de le faire ».
 
Netanyahou a ajouté que les forces de sécurité agiront « fermement, mais avec modération. »
 

Les forces de Tsahal et de police étaient en état d’alerte et ont augmenté leur présence sur plusieurs frontières d’Israël avant les marches et manifestations arabes et palestiniennes qui commémorent la « Naksa », ou « échec » de la Guerre des Six Jours de 1967. Une campagne internet à grande échelle a appelé à des manifestations en Judée Samarie et à Jérusalem, sur les frontières d’Israël avec la Syrie, le Liban et la Jordanie, et à l’extérieur des ambassades israéliennes du Caire et d’Amman.

123 commentaires
" les animaux malades de la peste " , de Jean de la Fontaine ...le lion dit , " ...il m ' est même arrivé de manger le berger " , mais ce n 'est rien , dirent en choeur les animaux !

et le roi lion , s 'adressant à l ' âne , lui demanda ce qu ' i avait mangé ... et l ' âne de répondre : ... "juste un peu d 'herbe , comme ça , en me promenant "..et c 'est alors que le lion , hurla , fou de rage ,.... oui voilà le coupable , il a osé mangé de l ' herbe ... mes amis , haro sur le baudet " , et le baudet fut dévoré en un clin d 'oeil ... mais israël n ' est pas un baudet , ni Le baudet de maître roi islamique , ce baudet est spécial , il a des dents et des crocs en diamants , de plus il a un cerveau très performant ...et il sait où et quand frapper ... de plus ses sabots sont solides , tellement solides qu 'ils sont capables de renvoyer dix projectiles pour un seul et cent pour deux et mille pour trois ... c 'est ce que l ' on appelle un nombre à la puissance 2 , 3 ..x...

attention ... si le baudet a de longues oreilles , c 'est pour mieux entendre et ses dents , made in israël , sont capables de faire un malheur , sans oublier ses sabots , tellement innocents , mais également tellement puissants qu ' ils peuvent se transformer en tsunami dévastateur ... alors attention à mes ruades... de plus , le baudet en question est prôtégé par le très puissant " ÊLYONE " , que je salue chaque vendredi soir § !

Chalom Alékhème , Malakhi a Charèett Malakhi Ëlyone , Mélèkh etc !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 6 Juin 2011 à 10:50
Que l' Eternel protege et béni Israêl et son Armée,
Envoyé par Julia - le Lundi 6 Juin 2011 à 11:15
Edmond_003

un petit saut sur google , " poutine et l ' or de fort knox "...les renseignements de moshé sont exacts :

tchaouaw !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 6 Juin 2011 à 11:17
Les renseignements de Moshé sont tirés d'un article qui circule sur le Net et qui me parait complètement farfelu.
ATTENTION " le Net c'est les pissotières du 21eme siècle". N'importe qui y écrit n'importe quoi. Et ne faisons pas l'erreur de ceux qui disaient par le passé "c'est vrai puisque je l'ai lu dans le journal"
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 6 Juin 2011 à 13:38
J'entends à la minute que cela continue, que certains manifestants ont campé cette nuit et d'autres arrivent encore!, en ce moment même , la Tv Syrienne a déclaré que de nombreux autobus transportent des milliers de manifestants vers le Golan pour essayer de passer !!! je crois qu'il faudrait régler "son affaire" à ce sanguinaire d'Assad, qu'étrangement, la communauté internationale, (qui pourtant, s'est mis à faire la morale au monde), ne s'émeut guère de ses exactions , de ses crimes, prorestant très mollement !!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 6 Juin 2011 à 14:28
Pourquoi ils ne vont pas au Liban, où en Iran, ceux leurs amis, ils veulent rentrer en Israêl pour saccage tout, et pour declancher les hostilites avec les israeliens et invahier Israêl, et les americains, les anglais, les français, les alemans, les espagnol, les portugues, les irlandes, ils font quoi?, ils attenden quoi? la mort d' Israêl ? un bain de sang, une autre Shoa ?
Envoyé par Julia - le Lundi 6 Juin 2011 à 14:51

Des guignols mortifères payés par la Syrie pour aller se faire tirer dessus
afin de devenir 'martyres' du fait que Israël a récupéré les terres qui lui
appartiennent - foutez le reste des palos dehors qu'ils vivent dans le pays
pacifique et démocratique qu'est la Syrie, que ne tire , lui, sur personne
bien évidemment
Envoyé par Daniel_038 - le Lundi 6 Juin 2011 à 15:08
Si les infos se confirment sur l’afflux de syriens et de "palestiniens" à la
frontière avec Israël il faut que B.Natanyahou déclare solennellement que
si cette populace envoyée par Assad essaie de franchir la frontière cela
sera considérée comme un acte de guerre et laissera à Tsahal le droit
de poursuite.
Cette déclaration doit être envoyée à l'ONU ET DEMANDER D'URGENCE
une réunion du conseil.
Si l'ONU ne répond pas favorablement à la demande israélienne et ne
sanctionne pas Assad cela sera considérée comme une acceptation des
réactions militaires d'Israël.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 6 Juin 2011 à 15:43
Merci, Jacques. Je suis allé voir un peu. Mais je m'interroge toujours sur la ( ou les ) source(s) - " Rusty James " : ??? ... Qui est-ce, en dehors du film de Francis Ford Coppola ? ... - de cette info, qui, si elle était avérée, serait une véritable bombe - et pas seulement pour DSK.
Il est question d'un rapport du FSB : ce rapport est-il public ? Et sinon, comment le connaîtrait-on ? ... Y a -t-il certitude qu'existe un rapport du FSB sur cette question qui, je le répète, serait une véritable bombe nucléaire ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Juin 2011 à 16:36
Je crois qu'il y a lieu de s'inquiéter. Il y a un risque. Bachar El-Assad, qui n'a plus rien à perdre, pourrait bien chercher une échappatoire du côté de la guerre. Il avait laissé entendre, il y a plusieurs semaines, quelque menace de ce genre. Evidemment, s'il lançait des opérations militaires véritables contre Israël, il risquerait - Israël l'en avait averti il y a plusieurs mois - d'y laisser plus encore que son pouvoir. Mais ce type - qui, au demeurant, n'a pas l'habileté machiavélique de son père - peut être tenté par une fuite en avant en forme d'embrasement de la région.

Tsahal a sûrement envisagé tous les cas de figure.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Juin 2011 à 16:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes