|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal : « les manifestants ont causé leur propre mort »L’armée israélienne a indiqué lundi que la plupart des manifestants syriens qui ont pris d’assaut la clôture frontalière et le passage de Quneitra en l’honneur de la journée de la Naksa étaient responsables de leur propre mort par le déclenchement des champs de mines sur la frontière.
Pendant ce temps, l’armée a également annoncé aux alentours de 11h30 que, bien que les manifestations avaient pris fin dans la nuit, plusieurs personnes se regroupaient une fois de plus à proximité de la frontière. Aucune violence n’était signalée.
L’Associated Press a rapporté que la police syrienne prévenait les manifestants de s’approcher de la frontière. Le rapport affirme que la police a mis en place des points de contrôle près de la frontière, et les forces de sécurité disaient aux gens de ne pas la franchir, renvoyant les gens chez eux.
Répondant à la violence de dimanche, des sources de Tsahal ont dit que les protestataires qui ont enflammé les champs de mines lors du jour de la Naksa n’avaient pas apporté d’extincteurs avec eux, et représentaient donc un danger pour eux-mêmes et d’autres par un comportement irresponsable. D’autres jetaient des bombes incendiaires à proximité du passage de Quneitra dans le même but.
Ces sources estiment également que de nombreux manifestants ont été blessés ou tués suite à l’incapacité de la croix rouge de les atteindre, en raison du refus des manifestants de mettre fin à la violence afin de permettre les évacuations.
Des responsables de Tsahal ont indiqué que les officiers avaient permis trois cessez-le feu, dont chacun a été mis a profit par les manifestants pour gagner du terrain.
Beaucoup de manifestants sont restés sur la frontière durant tout la nuit, mais la plupart s’étaient dispersés au matin, a déclaré une source de Tsahal, soulignant que les soldats étaient encore en état d’alerte en cas de violation supplémentaire de la clôture.
Dolan Abou Salah, le maire de Majdal Shams, n’était pas convaincu que les manifestants s’étaient dispersés, affirmant qu’ils s’étaient probablement rassemblés sur une colline connue pour être inobservable depuis Israël.
La police entourait encore le village druze, et Tsahal a déclaré le village zone militaire fermée, bien que les habitants continuaient à se déplacer normalement, mis à part une grève scolaire. Des points de contrôle ont été mis en place autour du village afin d’empêcher les résidents d’atteindre la frontière et rejoindre les manifestations.
Entre temps, l’armée israélienne continuait d’enquêter sur les événements de dimanche. La Syrie revendique que 23 manifestants ont été tués et 350 blessés, mais l’armée affirme que ces chiffres ont été grossièrement surestimés.
Des sources au sein de l’opposition syrienne ont déclaré que le régime du dictateur syrien Bachar el-Assad, sous le feu des protestations pro démocratiques, a offert de payer 1000 $ aux manifestants qui se joindraient au mouvement de protestation sur la frontière israélienne, proposant même 10 000 $ aux familles de ceux qui parviendraient à se faire tuer par l’armée israélienne. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Un pilote de chasse qui doit stopper un avion qui a pénétré illégalement (conformément au droit international) doit le contraindre par une première salve d'avertissement puis abattre l'avion- ou il décide de ne pas tirer et admet alors son échec. Prenons en compte que le dit pilote dispose d'un temps de réponse extrêmement réduit à une telle provocation.
Si Dimanche prochain un certain nombre d'avions turcs survolent l'aéroport Ben-Gourion sur lesquels seront inscrits les mots "Amour" et "Paix" et que les pilotes de ces appareils refusent d'obéir aux injonctions de nos chasseurs, l'État d'Israël ne disposera que de quelques instants pour décider de les abattre (En vertu du Droit International on ne peut plus clair concernant ce cas de figure).
Si ces "envahisseurs" sont détruits, les conséquences immédiates sont prévisibles: une montée de haine et d'hypocrisie va déferler sur le Monde tout entier dans des proportions bien plus importantes qu'avec la flottille précédente'.
Par contre, si nous laissons ces avions se poser nous prenons le risque d'un attentat (avion suicide par exemple) ou nous nous contenterons de nous voir envahis par des centaines "d'activistes de la Paix" musulmans qui dès leur arrivée au sol se disperseront dans toutes les directions pour franchir les barrières de sécurité et tenter ainsi de réaliser le "droit au retour".
Tous ces cas de figure ne sont pas que de simples spéculations mais bien des évènements prévisibles. Que nos ennemis ne désespèrent pas de réaliser. Il ne nous reste qu'à attendre et voir si Israël sera pris par surprise de nouveau.
.Si de nouvelles complications se présentent allons-nous de nouveau reculer ou bien sommes-nous prêts à agir suivant le Droit International. Même si cela implique que des "Activistes musulmans de la Paix" perdent la vie et quitte à ce que nous soyons l'objet d'une campagne médiatique et politique d'accusations mensongères du type: "Israël État criminel".
Source : http://fr.manhigut.org/
Comme j'ai un coté plus pratique, j'espere juste que ça se confirme et que ça fera tomber hussein obama
Est ce que ça va suivre ?????
Que l' Eternel protege et béni Israêl et son Armée.
Alexandre, tu dois aussi comprendre Claude, il est parfois difficile de garder son sang froid, et il m'arrive egalement de le perdre face à certains abrutis qui ne von chercher leurs information que dans une presse partiale et tres orienté anti israelienne par principe.
Claude fait partie comme beaucoups sur ce site de ceux que j'apprecie car elle n'est pas une adepte de la deuxieme joue tendue. L'argumentation polie c'a ne dure que le temps qu'il faut à un humain normal pour lui faire comprendre qu'il faut aussi prendre en compte les arguments des autres meme si ils sont "juifs" au dela du temps normal qu'il faut pour explique si il n'y a pas de resultats tangible, on peux considerer le sujet comme un abruti congenital, et quelques un parfois font leur apparition sur Juif.org
Desolé pour les faute desolé pour la sintaxe, mais ça reflete tres fidelement ce que je pense
@ Moshé_007, bonsoir. Ce sur quoi tu attires l'attention est très intéressant et, pour ma part, je ne t'ai pas " allumé " : je souhaite simplement que tes sources soient confirmées et précisées.