English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

ONU : « le programme nucléaire iranien pourrait avoir des liens militaires »

ONU : « le programme nucléaire iranien pourrait avoir des liens militaires » - © Juif.org
L’Iran aurait, jusqu'à récemment, effectuée des travaux nucléaires avec de possibles liens militaires, a déclaré lundi le chef l’agence onusienne de l’énergie atomique, exprimant la frustration croissante de la communauté internationale vis-à-vis de l’échec de Téhéran de répondre à ses préoccupations.
 
La déclaration de Yukiya Amano, directeur de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) est susceptible d’être accueillie par les puissances occidentales comme un signe qu’il augmente peu à peu la pression sur le république islamique.
 
Les Etats-Unis et leurs alliés accusent l’Iran de chercher à développer une capacité nucléaire. L’Iran rejette ces accusations, affirmant que son programme nucléaire est destiné à produire de l’électricité afin de pouvoir exporter d’avantage son pétrole et son gaz.
 
Depuis plusieurs années, l’AIEA étudie les rapports des services de renseignements occidentaux indiquant que l’Iran avait coordonné ses efforts d’enrichissement d’uranium avec des essais d’explosifs à haute altitude, et de travailler à un cône de missile balistique qui pourrait contenir une ogive nucléaire.
 
Les diplomates occidentaux estiment qu’Amano donne un avertissement à Téhéran pour coopérer ou faire face à une possible évaluation par l’AIEA sur la probabilité qu’il réalise un programme militaire nucléaire.
 
Une telle évaluation pourrait donner du poids à toute nouvelle initiative de l’Ouest pour renforcer les sanctions sur le grand producteur de pétrole.
 
Amano a déclaré que l’agence de l’ONU avait revu des « informations complémentaires liées à des activités nucléaires passées ou présentes qui semblent indiquer l’existence d’éventuelles dimensions militaires au programme nucléaire iranien.
 
« Il y a des indications que certaines activités peuvent avoir continué jusqu'à une date récente, » a-t-il dit lors d’une session a huis clos, selon une copie de son discours.
 
Il n’a pas révélé ses sources d’information.
 
Le refus de l’Iran d’arrêter l’enrichissement d’uranium, une activité qui peut avoir des usages civils comme militaires, a provoqué quatre séries de sanctions de l’ONU depuis 2006.
 
Le chef japonais de l’AIEA a adopté une approche plus brutale envers l’état islamique que son prédécesseur, Mohamed ElBaradei.
 
Amano a dit qu’il avait écrit le mois dernier au responsable de l’organisation iranienne de l’énergie atomique, Fereydoun Abbasi-Davani, réitérant les préoccupations de l’agence sur l’existence d’une dimension militaire.
 
Il avait également demandé à l’Iran de « permettre un accès rapide vers des infrastructures, à du matériel, de la documentation et des responsables pour aider à résoudre les requêtes de l’agence.
 
Amano a clairement dit que la réponse de l’Iran n’avait pas été satisfaisante, disant qu’il avait envoyé une nouvelle lettre à Abbasi-Davani le 3 juin, dans laquelle il a réitéré les demandes de l’agence.
 
L’AIEA, chargée de veiller à ce que la technologie nucléaire ne soit pas détourne à des fins militaires, affirme que l’Iran ne s’est pas engagé auprès de l’agence sur ces questions depuis la mi-2008.
 
L’Iran n’a pas « fourni la coopération nécessaire pour permettre à l’organisme de fournir des assurances crédibles sur l’absence de matières nucléaires non déclarées et les activités en Iran, » a déclaré Amano.
 

« Je demande instamment à l’Iran de prendre les mesures pour la mise en œuvre complète de toutes les obligations pertinentes en vue d’établir la confiance internationale sur la nature exclusivement pacifique de son programme nucléaire, » a-t-il dit.

359 commentaires
J'ouvre Juif. org, je regarde les message et stupeur, Her Hash lor MoiJe en rajoute, la Co..ne--rie arrivée a ce point c'est de l'art, je ne lui repondrais meme pas tant il est meprisable, il ne vaut meme pas le crachat qu'un arabe pourriat lui lancer à la figure...
Haverim laissez le delirer tout seul, il ne vaut pas de réponses
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 13:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 13:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 13:20
Je remarque ceci : quand Joseph n'est pas là ( et moi qui, comme me le rappelle Elie, lui demandais de rester ! ... Embarrassé Embarrassé Embarrassé ), il y a des discussions, sur ceci ou sur cela ; on est d'accord ou on n'est pas d'accord ; mais ça demeure civilisé. Joseph rapplique et, très vite, ça tourne à l'affrontement. et Joseph " cible " tout le monde : Israël Eden ; Sonia, traitée de " Boche " et, quasiment, de nazie ; Elie ... Cette fois, je n'y ai pas eu droit ; Joseph m'a ménagé ( peut-être parce que j'avais exprimé le souhait qu'il reste sur le site ... ).
Je ne comprends pas pourquoi cette agressivité tous azimuths. Joseph, qui a douze ans de moins que moi, a, si je comprends bien, une belle réussite professionnelle à son actif : il n'a donc rien à prouver à personne, ni aucune revanche à prendre. Alors que se passe-t-il ? Est-ce qu'il n'accepterait pas de se voir contredit ? - Parce que le point de départ de cette tchakchouka, c'est tout de même des divergences d'appréciation sur les sous-marins, non ? - Pas de quoi déchaîner de tels déferlements !
Joseph a une formation de physicien, qu'Israël Eden n'a pas. Celui-ci est un militaire de carrière dans Tsahal - ce que n'est pas Joseph. Moyennant quoi, chacun pense détenir, de son point de vue, la vérité sur les sous-marins et considère que l'autre raconte des bêtises ... Bon. Mais vouloir river son clou à l'autre implique-t-il nécessairement ce débordement d'insultes ? J'entends bien que chacun se soit estimé LE spécialiste, l'un, en
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 13:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 13:30
Décidement tu ne comprends pas grand monde (Sonia, Eden, moi), pourtant on te décode nous autres.

Ou tu es un hmar fini ou de mauvaise foi à mourir.

Edmond ne te dit que Eden est correct avec toi, mais te dit qu'il n'y a aucun rapport avec le pilpoul, que soit disant tu utilises ici, quel rapport alors avec ta réponse à Edmond?

C'est compliqué à comprendre ça?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 13:30
(suite)

tant que militaire, l'autre, en tant que physicien et qu'il n'ait pas accepté, en conséquence, ce qui, venant de l'autre; lui apparaissait comme des bêtises. Est-il nécessaire, pour autant, que le désaccord tourne à l'affrontement " sanglant " ? - Après tout, quoi que disent Isr
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 13:30
J'en ai connu des anciens deportés, ils avaient de la dignité ils ne se prenaient pas mieux ni meilleurs que les autres, eux c'etaient des Hommes dans le sens humain du mot, pas des Her Hash loh Von joseph.
Il n'a pas du dormir de la nuit pour preparer tout ce qu'il nous ecrit aujourd'hui. Pour moi il n'est qu'un incident un gravier sur la route. Her Hash loh Von joseph il n'y a pas loin avant qu'il nous chante le Uber Ales
Il insulte tout ceux qui ne sont pas de son coté Sonia a eu droit a ce qui ce fait de pire dans la haine. Que vaut il de mieux qu'un gestapiste en manteau de cuir ?
Quand au curetage des egouts il faudrat qu'il ouvre bien grand la bouche pour y faire passer les brosses.

Aller qu'il aille faire ses denonciations à la police il y gagnera un hausweiss
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 13:33
Joseph... tu as perdu

Bee avon
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 13:35
pardon j'ai deja mangé une letre
BETE AVON
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 13:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes