English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal en état d’alerte pour la « journée Al-Qods »

Tsahal en état d’alerte pour la « journée Al-Qods » - © Juif.org
L’armée israélienne est en état d’alerte avant la « journée Al-Qods », le jour qui marque la capture par Israël de Jérusalem Est au cours de la Guerre des Six Jours, une journée qui suit le « jour de la Naksa » de dimanche, à la frontière syrienne, qui avait fait 23 morts.
 
Pendant ce temps, les forces de Tsahal sur le front nord ont reçu pour instruction de continuer à agir résolument contre toute tentative d’infiltration de la frontière ou de nuire aux infrastructures.
 
Des éléments de Tsahal ont noté que la politique de l’armée à la frontière nord pourrait adopter une attitude plus sévère si l’ont cherche a nuire a la souveraineté d’Israël. « Le gouvernement syrien est responsable des incidents récents, » ont-ils souligné.
 
« Aujourd’hui, d’importants responsables palestiniens en Syrie ont déjà exprimé leur ressentiment sur l’utilisation cynique des palestiniens envoyés risquer leur vie sur la frontière israélienne. »
 
L’armée israélienne envisage de placer des obstacles supplémentaires et des mesures défensives qui empêcheraient les manifestants syriens d’atteindre la frontière.
 
Des éléments au sein de Tsahal ont noté que la clôture de barbelés placée la semaine dernière sur la « colline aux cris » a Majdal Shams a fait les preuves de son utilité a arrêter les manifestants.
 
En visite sur la frontière nord lundi, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, a passé en revue les derniers préparatifs. On estime que l’armée israélienne va, au cours des prochains jours, formuler diverses options pour le déploiement d’obstacles dans la région frontalière pour empêcher les manifestants d’avancer.
 
Au cours de sa visite, Gantz a chargé les commandants et les soldats de maintenir un niveau élevé de préparation.
 
La police du district de Jérusalem se prépare également à parer à toute éventualité et toute forme d’émeutes et d’affrontements en renforçant les forces locales. La police maintient son niveau d’alerte élevé mis en place pour le « jour de la Naksa », et en fera de même durant toute la fête de Chavouot.
 

Pendant ce temps, le Magen David Adom a diminué son niveau d’alerte du niveau 2 au niveau 1, qui est son niveau normal de vigilance.

123 commentaires
Je ne comprends pas pourquoi face à des "casseurs", des civils violents, Israël utilise l'armée et non pas la police anti-émeute.
Sur le plan politique, il y aurait beaucoup moins de risques, voir même Israël trouverait les moyens d' embarasser les expéditeurs.
Face à des provocations, Israël réagit comme on s'attend de sa part, avec une violence peu contrôlée qui pourra être exploitée.
En gros chaque fois qu'on leur tend un piège, les gros lourdauds de gros bras israéliens tombent dedans ! ! la victoire militaire contre des voyous est une défaite politique, or les batailles se gagnent aujourd'hui sur le terrain politique.
Envoyé par Michel_003 - le Lundi 6 Juin 2011 à 17:00
Michel, gros malin ! ... Rigole Rigole Rigole Souhaitons que tu n'aies pas à " comprendre " une situation encore plus grave ...
Mais je te ferai remarquer : 1 / - que les forces israéliennes ont commencé par diffuser des mises en garde par haut-parleur ; 2 / - qu'elles ont ensuite balancé des lacrymos ; 3 / - que ce n'est qu'après que ces moyens n'eurent pas suffi à dissuader des gens qui ne tentaient rien de moins que de violer une frontière internationale que des tireurs d'élite ont ciblé - efficacement, très heureusement - les plus déterminés des agresseurs. Il n' y a pas eu ( peut-être faut-il le regretter ? ... Choqué Choqué ) un " arrosage " généralisé à la mitrailleuse.
Mais, si les assauts devaient s'intensifier, aucun moyen de défense des frontières ne devrait être exclu. Il n'est de toute façon pas question qu'Israël laisse violer ses frontières ( pas davantage - on le verra bientôt - que sa zone d'exclusion maritime ).
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Juin 2011 à 17:16
Michel oo3 décidément l'on reconnait toujours les gens de mauvaise foi!!! Je crois que vous feriez mieux de la fermer sur ce sujet, si vous voulez passer vos humeurs, passez les plutôt sur ce qu'il se passe dans le monde !!! du Syrien qui tue son peuple d'une façon atroce!!! de tous ces donneurs de leçons, qui vont guerroyer loin de leurs frontières, et ne se gêne pas pour tuer des hommes, pour des raisons plutôt vaseuses!!!! ; de tout ces terroristes qui font des attentats chaque jour dans le monde, et l'on tue , l'on tue encore et encore !!! alors vous n'êtes qu'un petit bonhomme,( que j'aimerais voir face à des milliers de terroristes cinglés) !!!!! !!!!! qui n'arrivez pas à la cheville des sodats de Tsahal, à qui l'on doit le respect, ayant plusieurs millions d'ennemis autour d'eux, et qui ,eux au moins, DEFENDENT LEUR TERRE ET LEUR PEUPLE !!! c'est tout à fait LEGITIME !!! alors," les gros lourdeaux de gros bras Israéliens" vous savez ce qu'ils vous disent ...... allez vous faire f...... et je me joins à eux avec un immense plaisir !!!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:02
Michel à raison, de l'autre côté de la frontière c'est le paradis, alors qu'en Israël plusieurs milliers de civils ont été abattus comme des moustiques, que les prisons israéliennes sont remplies de manifestants !

Michel est tellement dans le vrai !

Concernant l'article que j'ai posté, j'ai l'habitude, à chaque fois je me fais allumé par la fanfare, mais il ne semble pas que ce soit la première fois !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:07
Erev tov , je confirme vos informations, des miliers de personnes affluent, je confirme egalement que tous les scenarios ont eté envisagés, mais également que nous n'avons aucunement l'intention de laisser violer la frontiere.
Michel, ce qui ce passe n'est plus du ressort de la police anti emeute, nous ne somme pas dans le cadre d'emeutes urbaine mais d'une tentative d'envahissement de notre pays par des ressortissants agressifs et venant d'un pays en guerre contre nous. Le droit international quoi qu'en disent les amoureux du monde arabe, est de notre coté. Une partie des tués de yom richone etaient des "Civiles" armés. Ce qui prime avant tout c'est l'integrité de nos frontieres et la securité des citoyens, pour le reste ce n'est que de la dentelle, si ils veulent mourir accroché a des barbelés qu'ils meurent donc, nous n'avons aucun etat d'ame, car si nous en avions il ne nous resterait alors plus longtemps a vivre.

Au fait michel le haham de service c'est quoi ne pas tomber dans le piege, laisser la frontiere tomber, laisser nos assassins entrer dans nos maisons ???? A mon avis pour raisoner comme tu le fait il faut avoir fait des etudes speciale ou c'etre exercé tres longtemps....
Quand aux batailles politiques comme tu dits, le fait simplement d'etre juif, c'est perdu d'avance ...
Tu viens de naitre ou tu arrive d'une autre planete E.T: ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:08
Mais à ma décharge, si les ricains se sont lancés dans une si grosse opération médiatique, ce n'est pas pour cacher une souri !

Quand aux réserves américaines d'or, ce n'est pas la seule trace laissée dans le beurre concernant la vacuité des coffres de fort-Knox !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:10
Et plus sérieusement concernant la syrie, si il y a 23 morts à la frontière avec le Golan, au minimum 23 sur les 23 ont été abattus par les miliciens de la bande à el assad, juste pour faire la une des journaux locaux !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:12
Michel, pour répondre à ta question, il faut un peu connaitre la situation à la '"frontière syrienne". Il ne s'agit pas d'une zone où des CRS LIKE pourraient intervenir, mais d'une zone militaire, un FRONT si tu préfères. Dans les tranchées on ne mets pas des policiers, mais des soldats. De plus, les bilans des "victimes" avancés par les Syriens sont totalement farfelus et gonflés. Il est à remarquer que dans ce cas le gouvernement Syrien avance un bilan précis, alors que lorsqu'il tire sur ses propres ressortissants il ne publie aucun bilan. C'est les ONG qui s'en chargent. A croire que les morts et les blessés ne peuvent être comptabilisés que lorsque les balles sont israéliennes. En ce qui concerne les incidents à l'intérieur d'Israël, ce sont les policiers qui interviennent et il n'y a que des blessés légers. Enfin toutes les manifestations sont autorisées en Israël, même lorsqu'elles sont anti-israéliennes!!
Cela dit tu as raison sur un point : les israéliens sont nuls sur le plan médiatique, et paraissent avoir tord même quand ils ont raison !!
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:14
A propos, voici la réponse à la prochaine flotille,


LA PROCHAINE FLOTTILLE (rédigé par Ouri Noi). Marine de Guerre:" la méthode qui a prévalu face à la première flottille sera utilisée cette fois encore". Cela ne nous a pas servi de leçon. Bien sûr nos soldats vont avoir droit à un entrainement intensif comprenant le corps à corps et on peut supposer qu'ils n'arriveront pas cette fois avec des "projectiles à peinture". Mais en gros nous n'avons rien appris. Un soldat qui défend son pays n'a pas pour vocation d'échanger des coups de poing, même s'il a suivi un entrainement adéquat.
Le militaire a en sa possession une arme de destruction car c'est un soldat et non un diplomate pas plus qu'un inspecteur des Douanes. Il faut savoir: Selon le droit international, une embarcation civile doit stopper ses moteurs après injonction formelle d'un navire de guerre.
Dans le cas contraire, suite à un premier tir de semonce vers l'avant du bateau, il a parfaitement le droit de le couler. Nous aussi par conséquent avons parfaitement le droit d'agir en suivant cette réglementation.
Nous n'avons pas à être "plus catholiques que le Pape" et nous n'avons nul besoin de nous compliquer l'existence pour cela. Seul un Etat qui n'agit pas selon le Droit est un " État dément". Exactement à l'instar d'un conducteur qui roulerait à 20 à l'heure mettrait ses passagers en danger au même titre que celui qui dépasse les 200 Km. Heure. Les conséquences de vouloir monter à bord pour éviter les "c
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:17
"critiques humanitaires " inconfortables nous a entrainé dans des complications plus graves encore.
(Pour éviter le manque d'eau sur le rafiot, le manque de vivres, peut-être des latrines bouchées et autres inconvénients aux "activistes islamiques de la Paix et aussi des scènes humanitaires à vous arracher l'âme, scènes diffusées du navire vers le Monde entier.)
Cette stratégie avait été programmée pour immobiliser le bateau. Hors, il était facile de transformer le navire en "canard flottant" dans l'impossibilité de se mouvoir par ses propres moyens et se voir remorquer lentement vers le port d'Ashdod par la Marine israélienne.
Arrivé au port, faire monter à bord des forces de la police des frontières. Revenons à nos explications. Afin d'éviter l'inconfort d'un tel scénario, l'État d'Israël s'est embarqué dans des complications bien pires encore, qui s'est soldé par la mort des "Activistes musulmans de la Paix".
Et en outre la mise en danger de nos combattants dont certains furent blessés grièvement. La prochaine flottille sera un nouveau défi qui nous pend au nez. Le franchissement de la frontière à Majdal Shams préfigure une autre tentative avec des moyens augmentés (sauf si nous supposons qu'Hassan Nasrallah a cessé brusquement de tenir ses engagements). Il est fort possible que dès Dimanche jour anniversaire de la Guerre des Six Jours une autre scène du genre aura lieu.
On peut aussi imaginer sans trop de difficultés qu'après une agression par mer et une pénétra
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes