|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal en état d’alerte pour la « journée Al-Qods »L’armée israélienne est en état d’alerte avant la « journée Al-Qods », le jour qui marque la capture par Israël de Jérusalem Est au cours de la Guerre des Six Jours, une journée qui suit le « jour de la Naksa » de dimanche, à la frontière syrienne, qui avait fait 23 morts.
Pendant ce temps, les forces de Tsahal sur le front nord ont reçu pour instruction de continuer à agir résolument contre toute tentative d’infiltration de la frontière ou de nuire aux infrastructures.
Des éléments de Tsahal ont noté que la politique de l’armée à la frontière nord pourrait adopter une attitude plus sévère si l’ont cherche a nuire a la souveraineté d’Israël. « Le gouvernement syrien est responsable des incidents récents, » ont-ils souligné.
« Aujourd’hui, d’importants responsables palestiniens en Syrie ont déjà exprimé leur ressentiment sur l’utilisation cynique des palestiniens envoyés risquer leur vie sur la frontière israélienne. »
L’armée israélienne envisage de placer des obstacles supplémentaires et des mesures défensives qui empêcheraient les manifestants syriens d’atteindre la frontière.
Des éléments au sein de Tsahal ont noté que la clôture de barbelés placée la semaine dernière sur la « colline aux cris » a Majdal Shams a fait les preuves de son utilité a arrêter les manifestants.
En visite sur la frontière nord lundi, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, a passé en revue les derniers préparatifs. On estime que l’armée israélienne va, au cours des prochains jours, formuler diverses options pour le déploiement d’obstacles dans la région frontalière pour empêcher les manifestants d’avancer.
Au cours de sa visite, Gantz a chargé les commandants et les soldats de maintenir un niveau élevé de préparation.
La police du district de Jérusalem se prépare également à parer à toute éventualité et toute forme d’émeutes et d’affrontements en renforçant les forces locales. La police maintient son niveau d’alerte élevé mis en place pour le « jour de la Naksa », et en fera de même durant toute la fête de Chavouot.
Pendant ce temps, le Magen David Adom a diminué son niveau d’alerte du niveau 2 au niveau 1, qui est son niveau normal de vigilance. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 31 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Concernant la flottille, je persiste, elle ne partira pas !
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Juin 2011 à 18:24
Ton article comprends beaucoup de cas de figure qui relèvent de la science fiction!
"Des avions turcs qui survoleraient israël"......pfff!
Ce que je retiens de ton scénario pour bande dessinée c'est que israël doit systématiquement "tuer" tout ce qui s'approche des ses frontières et même et surtout au delà!
Il faut faire la part des choses et distinguer les situations!
Contrairement à ce que tu penses, les évènements sur la frontière syrienne ne sont absolument pas identiques à ceux qui se déroulent (dérouleront) au large de gaza!
Je considère que ce qui se passe sur la frontière syrienne est une réelle menace pour la sécurité d'israël!
Israël n'a d'autre choix que de tirer sur des gens qui tentent de franchir sa frontière ne s'agissant pas de clandestins ni de pacifistes bien que non armés!
Par contre le blocus de gaza est illégal, toutes les conventions internationales interdisent de prendre toute une population en otage qu'elle qu'en soit le motif! Sachant surtout que gaza est un territoire libéré par israël!
Les uns tentent de pénétrer un territoire israélien, les autres un territoire palestinien illégalement, hermétiquement et inhumainement bouclé!
Si tu ne comprends pas cette différence ne cherche plus les abrutis, ni la mauvaise foi ailleurs qu'autour de toi voire plus près encore.....!
N'oublie pas les insultes!
Moshé , je sais pas si c'est vrai un pas , mais si et ça fait chuter Obamer*** - alors tant mieux .
Mais difficile de avoir confirmation ou au contraire rien que brut des chi.... ? Force est a constater que le nom de Putin vient pour le deuxième fois , certes différemment , mais quand même .
Moshé, je crois que la flotte va partir, mais avec un gros probleme, c'est qu'elle ne va pas arriver....
Sinon est ce que quelqu'un peu m'en dire plus sur un bateau qui serrait afreté par l'etat français ou en tout cas avec sa benediction ?????
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 6 Juin 2011 à 19:57
Claude, on l'aurait mis la tete en bas dans une poubelle de rue,