|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal en état d’alerte pour la « journée Al-Qods »L’armée israélienne est en état d’alerte avant la « journée Al-Qods », le jour qui marque la capture par Israël de Jérusalem Est au cours de la Guerre des Six Jours, une journée qui suit le « jour de la Naksa » de dimanche, à la frontière syrienne, qui avait fait 23 morts.
Pendant ce temps, les forces de Tsahal sur le front nord ont reçu pour instruction de continuer à agir résolument contre toute tentative d’infiltration de la frontière ou de nuire aux infrastructures.
Des éléments de Tsahal ont noté que la politique de l’armée à la frontière nord pourrait adopter une attitude plus sévère si l’ont cherche a nuire a la souveraineté d’Israël. « Le gouvernement syrien est responsable des incidents récents, » ont-ils souligné.
« Aujourd’hui, d’importants responsables palestiniens en Syrie ont déjà exprimé leur ressentiment sur l’utilisation cynique des palestiniens envoyés risquer leur vie sur la frontière israélienne. »
L’armée israélienne envisage de placer des obstacles supplémentaires et des mesures défensives qui empêcheraient les manifestants syriens d’atteindre la frontière.
Des éléments au sein de Tsahal ont noté que la clôture de barbelés placée la semaine dernière sur la « colline aux cris » a Majdal Shams a fait les preuves de son utilité a arrêter les manifestants.
En visite sur la frontière nord lundi, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, a passé en revue les derniers préparatifs. On estime que l’armée israélienne va, au cours des prochains jours, formuler diverses options pour le déploiement d’obstacles dans la région frontalière pour empêcher les manifestants d’avancer.
Au cours de sa visite, Gantz a chargé les commandants et les soldats de maintenir un niveau élevé de préparation.
La police du district de Jérusalem se prépare également à parer à toute éventualité et toute forme d’émeutes et d’affrontements en renforçant les forces locales. La police maintient son niveau d’alerte élevé mis en place pour le « jour de la Naksa », et en fera de même durant toute la fête de Chavouot.
Pendant ce temps, le Magen David Adom a diminué son niveau d’alerte du niveau 2 au niveau 1, qui est son niveau normal de vigilance. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Israël a été entièrement disculpé de toute forme de diffamation concernant le marmarara !
Ce qui laisserait augurer de ce qu'il ce passerait en cas de "flottille 2", les éventuels pays accordant un cahier de route pour se rendre illégalement à gaza serait impliquer pénalement dans une tentative violation de territoire nationaux, une plainte similaire est déjà en cours contre la turquie, si la turquie remettrait ça sur la table, elle en payera le prix cher et une telle action en récidive pourrait être assimilé à un acte de guerre et je ne pense pas, au vu de la situation actuelle elle ait besoin d'un tel fatras politique !
Non, la turquie fera une exception cette fois, quand les biens-pensants ont mis sur pied ce scénario ils ne savaient pas que le moyen-orient serait dans cet état pitoyable.
Deuxième raison, si Tsahal s'en prend à la flottille et que des membres de l'armée égyptienne se croient en droit d'intervenir en faveur de ces "humanistes" flottant, ce sera la guerre avec l'égypte et dans une pareille escalade, nul ne pourra connaitre les issues d'un tel scénario !
"Ce que je retiens de ton scénario pour bande dessinée c'est que israël doit systématiquement "tuer" tout ce qui s'approche des ses frontières et même et surtout au delà!"
Tu confonds avec les pays arabes, ya mustapheur.
Ce sont les égyptiens qui tiraient sur les saoudiens qui tentaient de rejoindre le seul pays démocratique du coin.
400 soudanais dont une centaine du darfour, israel n'a pas tiré systématiquement comme tu le prétends, au contraire, ils sont accueillis.
Mais quand on a des fous d'allah à la frontière, tsahal sait aussi les reçevoir.
Qui a dit que Tsahal a tué 23 syriens et palos à la frontière ?
mustapha toujours egale à toi meme tu arrive deguisé en intelectuel mais ton habil se dechire vite, ce que decrit l'article, on appel cela des cas de figure des exemple si tu veux toujers un peu exageré pour que les inculte de ton espece puissent arriver à comprendre. mais toi tu es un cas d'ecole car meme ça tu ne l'a pas compris....
si tu cherche du travail j'ai un ami qui est chercheur je suis certain qu'il te trouvera une eprouvette asez grande pour t'accueillir... Allez salut l'embryon
je ne tiens pas compte de l'info arabe.
je dis que même si tsahal tire dans le tas à la frontière, Mustapha ment une fois de plus en disant qu'israel le fait systématiquement.
Tsahal : « les manifestants ont causé leur propre mort »
http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=9408&Itemid=218
Clash interpalestinien en Syrie, ce soir : 14 tués et 43 blessés
Quatorze Palestiniens auraient été tués et quarante-trois autres blessés lundi lors d'un clash entre deux factions dans le camp d'Al Yarmouk à Damas. Les incidents se seraient déclarés lors de l'enterrement de plusieurs des manifestants qui avaient tenté de franchir dimanche la frontière israélienne à l'occasion de la Naksa. Des membres du Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP) auraient ouvert le feu contre les leaders du camp, accusés d'être à l'origine de l'échec des manifestations contre Israël sur le plateau du Golan. Le quartier général du FPLP aurait été attaqué et des échanges de tirs s'en seraient suivis qui auraient donc fait 14 morts et 43 blessés, selon l'agence palestinienne WAFA.