English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Vendredi 8 Août 2025 | 14 Av 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran envoie des sous-marins en mer Rouge

L’Iran envoie des sous-marins en mer Rouge - © Juif.org
L’Iran a envoyé des sous-marins en mer Rouge, selon l’agence de presse iranienne semi-officielle FARS, citant une source non identifiée, dans un geste qui pourrait provoquer la colère d’Israël.
 
« Des sous-marins militaires iraniens sont entrés dans les eaux de la mer Rouge dans le but de recueillir des informations et identifier les navires de combat d’autres pays, » a rapporté FARS.
 
L’agence n’a pas précisé le nombre ou le type de navires en question, mais a dit qu’ils se déplaçaient avec des navires de combat de surface appartenant à la 14e flotte de la marine iranienne.
 
La chaîne télévisée de l’état a déclaré en mai que la 14e flotte, composée de deux navires, le navire de guerre Bandar Abbas et le destroyer Shahid Naqdi, avaient été envoyés pour combattre la piraterie dans le golfe d’Aden.
 
« La flotte a pénétré dans la région du golfe d’Aden en mai, et est maintenant entrée dans la mer Rouge pour poursuivre sa mission, » a déclaré FARS.
 
Deux navires de guerre iraniens ont traversé le canal de Suez en février, la première traversée de ce type depuis la révolution islamique en 1979, en route vers la Syrie. Téhéran avait déclaré qu’il s’agissait d’une mission de « paix et d’amitié », mais Israël l’avait qualifié de « provocation ».
 
L’Iran a annoncé au mois d’août dernier qu’il avait augmenté sa flotte de sous-marins de la classe Ghadir, produits à domicile, à 11 unités, qui seraient utilisés pour patrouiller le golfe et la mer d’Oman.
 

L’Iran a déployé des navires de guerre plus loin, aussi loin que la mer Rouge, pour lutter contre les pirates somaliens, mais n’avait jamais annoncé précédemment que des sous-marins se trouvaient dans cette zone.

359 commentaires
Je me suis engagé comme volontaire en Israel par l'intermédiare de l'UPI j'ai assisté de très prêt à cet horrible conflit qui ensanglanta gravement le nord d'Israel. Le conflit dura pret d'un mois et le résultat très en dessous de ce que Tsahal avait produit jusqu'à la
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 15:42

Je m'oposerais toujours a ce type de mensonge camoufle, les volontaires du Sar-El ne sont jamais envoyé dans des bases rapprochés en cas de conflit, et encore moin au front, ce ne sont que des civiles qui remplace les hayalim dans les taches domestique et eventuellement la preparation du materiel non sensible.
ça suffit de faire croire que tu as vu ce qui c'est passé, d'autres l'on vue de pres et y on laissé leur vie, meme la presse n'a pas eu accees au theatre des operations, oui la je suis en colere parceque que tu essaie de tirer une gloire innexistente par procuration, tu as bien plus que 70 ans et meme un tavor serait trop lourd pour toi.
Un peu de respect si tu n'as pas d'honneur, Et l'honneur en l'espece consiste a ne pas descendre Tsahal sur un site que tout le monde peu lire.

להעצר לקחת אותך למה שאתה לא

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 18:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 18:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 18:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 18:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 18:49
Joseph tu devrais lire le livre de Ruth la Moabite, dont David et le descendant et tu arreterais de denigrer Sonia , facile pour nous d'etre juifs on est ne juif mais pour elle c'est un veritable travail dificile qui dure des années, alors juste pour cela elle merite tout notre respect. Et je suis certain qu'elle en sait sur le judaisme beaucoup plus que la plupart, mais nous on a aucun merite, elle si.
Shabat Shalom

Je ne cherche ni a te boycotter ni a t'humilier, mais tu l'a dit toi meme chacun son domaine de competence, je n'essaie pas de te donner de leçons sur tes connaissance, meme si je ne suis pas toujours d'accord, alors si il te plait ne parle pas de Tsahal dans des termes qui sont parfois blessant ou simplement reducteur, car je te rappel quand meme que nous n'avons pas besoins de faire le travail de nos ennemis surtout sur la toile.
Je pense que tu as assez à nous apporter dans ton domaine de competence comme chacun ici. Et tu verras tout ira mieux, mais je te le redit, tu me trouveras toujours en face si on touche à Tsahal, toi et n'importe qui d'autre.

Shabat Shalom
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 18:58
Moi aussi je te demande de me pardonner pour les offences, cette semaine se termine on en commencera une meilleur Yom richone
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 19:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 19:06
Bon arrete la ça suffit, c'est assez....
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 19:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 19:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes