|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran a été prise 10 fois en tentant d’envoyer des armes aux terroristesL’Iran a été prise en flagrant délit dans 10 différentes situations ces dernières années pour avoir tenté de transférer des armes à des terroristes au Proche Orient, y compris lors d’une affaire récente, en avril, lorsqu’une cargaison de missiles avancés a été capturée en route vers les talibans en Afghanistan, selon un rapport des Nations Unies obtenu jeudi par le Jérusalem Post.
Le rapport a été présenté il y a trois semaines au conseil de sécurité par un groupe d’experts des Nations Unies qui surveille le respect des sanctions de l’ONU imposées à l’Iran. Le rapport a été divulgué sur internet et obtenu par un certain nombre d’analystes israéliens de la défense.
Le rapport documente tous les 10 cas de contrebande d’armes, y compris le cas du cargo Victoria, qui a été arrêté par la marine israélienne plus tôt cette année transportant des armes pour le Hamas. Dans le cas le plus récent, les forces britanniques en Afghanistan ont trouvé une cargaison de missiles anti-navires de pointe de fabrication iranienne et des roquettes de 122 mm en route vers les forces talibanes en Afghanistan.
En mars, les autorités turques avaient arrêté un avion-cargo iranien à destination de la Syrie. A l’époque, la Turquie a tenté de minimiser l’information, mais le rapport de l’ONU révèle que les autorités ont découvert des dizaines de fusils d’assaut AK-47 et près de 2000 obus de mortier. Le rapport confirme que les armes provenaient d’Iran et ont été fournies par le corps des Gardiens de la Révolution.
Le rapport révèle en outre que l’Iran a procédé à deux essais de ses missiles à longue portée les plus avancés, le Shihab 3 et le Sajil, en février.
Les tests n’ont pas été signalés à l’époque par les iraniens, ni par les Etats-Unis et Israël, qui suivent tous les deux les lancements de tels missiles.
Tal Inbar, directeur du centre de recherche spatiale de l’institut Fisher pour les études aériennes et spatiales, a analysé le rapport de l’ONU et a déclaré que les essais de missiles ont été significatifs du fait des efforts de l’Iran pour cacher son programme de missiles balistiques, ce qui soulève des questions sur la nature du programme et de sa connexion avec les entraînements nucléaires de la dictature islamique.
Le rapport, qui traite également de l’échange régulier de technologies de missiles balistiques entre l’Iran et la Corée du Nord, déclaré que les sanctions financières semblent avoir un effet sur Téhéran, comme en témoigne « l’ensemble des mesures prises par l’Iran pour les contourner ».
« Ces mesures sont longues et coûteuses à mettre en place et à administrer. Elles comprennent des dispositions permettant aux banques iraniennes sanctionnées de maintenir l’accès au secteur financier international par le biais de banques iraniennes non sanctionnées, » indique le rapport. « Néanmoins, malgré les restrictions financières, l’Iran semble en mesure de continuer à payer pour l’achat à l’étranger de matériaux destinés à son programme nucléaire ainsi qu’à son programme de missiles balistiques. » Articles connexes
359 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Le Figaro
Il y a 17 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Le problème avec toi (et c'est pas le seul
Laisse ta gouverne, garde tes connaissances neutrinogiques et répond à la question, oui ou non un satellite peut commander un robot pour l'envoyer en eau profonde, détecter des sous marins puis reprendre l'information du satellite pour la transmettre à un ordi?
Ne te mesure pas à Edmond, lui n'a pas besoin de "moi je" pour exister aux yeux des autres.
Tu es un cure dent à côté.
lamentable bouffon"
Joseph, vous dites ne pas lutter contre un officier de Tsahal, mais vous les associez à ce que vous pensez d'Eden !!! regardez donc ci dessus ce que vous avez écrit!!!! n'associez vous pas les "déboires que nous avons connu" ??? à ce que seraient des officiers de Tsahal qui ressembleraient à Eden, et à leur façon de commander ????!!! alors ???
Ce que vous avez fait m'importe peu, ne me regarde pas, de même que ce que j'ai fait ou non, ne vous regarde pas, je vous parle uniquemment de ce que je vois sur ce site, ces insultes qui touchent certaines personnes que je connais et que j'apprécie, comme Eden et Sonia, et vos ambivalences concernant Israêl et Tsahal, que tantôt vous portez aux nues et tantôt vous dénigrez, selon vos humeurs du jour.
"A partir du moment ou les ondes ne peuvent pénétrer une masse importante tel que l'eau ou la terre il n'existe aucun moyen pour qu'ils puisse commander un quelconque robot sous marin."
Robots sous‐marins. En modifiant leur floAabilité ils se déplacent en «yo‐yo» entre la surface et 1000‐2000 mètres de profondeur. Ils sont équipés d’une variété decapteurs miniaturisés, qui réalisent des mesures
physiques, chimiques et biologiques (e.g. température et quantité de phytoplancton ou plancton végétal). Aussitôt arrivés en surface, ils renvoient au laboratoire les mesures par transmission satellite. Le scientifique a alors la possibilité d’envoyer de nouvelles consignes au robot avant que celui‐ci ne replonge pour de nouvelles
observations.
Ces robots permettent donc d’observer l’Océan en «temps réel», à haute résolution et d’une manière continue.
http://www.obs-vlfr.fr/OAO/doc/125OOV.pdf
Que il me traite bosche, alors autant que ça m'a blessée fort longtemps , aujourd'hui je vois la signe de un malade en perte de contrôle . Confondre le yiddish avec l' allemand , c'est quand même bien triste . Surtout quand on dit - je abboye plus ... , quand on a jamais parlé cette langue . Soit .
Ses allers et venus sont tjrs signe que une dispute va éclater bien vite . On peut se forcer de rester silencieux , mais avec tellement de mauvais foi , alors c'est pas possible , trop est trop .
Tellement de mauvais fois , les contradictions entre ses dires est trop grande pour avoir seulement envie de comprendre .
Ses récentes déboires privées sont ni notre faute et encore moins on a envie de subir ses sautes de humeur .
Ce dit , alors je suis bien d'accord avec toi , que la silence est quelque fois beaucoup mieux .
Shabbat Shalom a vous tous !!
Eh bey , pauvre menteur , applique ces mots pour toi et une grande partie de tes problèmes été déjà résolu .
Bien au contraire de ton mensonge , tout le monde sait que je suis , de ou je viens . Et aussi ou je veux venir . Alors je pense bien au contraire que depuis le premier jour ou j'ai pris le risque justement de être rejetée , j'ai voulu que tout est clair .