|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran a été prise 10 fois en tentant d’envoyer des armes aux terroristesL’Iran a été prise en flagrant délit dans 10 différentes situations ces dernières années pour avoir tenté de transférer des armes à des terroristes au Proche Orient, y compris lors d’une affaire récente, en avril, lorsqu’une cargaison de missiles avancés a été capturée en route vers les talibans en Afghanistan, selon un rapport des Nations Unies obtenu jeudi par le Jérusalem Post.
Le rapport a été présenté il y a trois semaines au conseil de sécurité par un groupe d’experts des Nations Unies qui surveille le respect des sanctions de l’ONU imposées à l’Iran. Le rapport a été divulgué sur internet et obtenu par un certain nombre d’analystes israéliens de la défense.
Le rapport documente tous les 10 cas de contrebande d’armes, y compris le cas du cargo Victoria, qui a été arrêté par la marine israélienne plus tôt cette année transportant des armes pour le Hamas. Dans le cas le plus récent, les forces britanniques en Afghanistan ont trouvé une cargaison de missiles anti-navires de pointe de fabrication iranienne et des roquettes de 122 mm en route vers les forces talibanes en Afghanistan.
En mars, les autorités turques avaient arrêté un avion-cargo iranien à destination de la Syrie. A l’époque, la Turquie a tenté de minimiser l’information, mais le rapport de l’ONU révèle que les autorités ont découvert des dizaines de fusils d’assaut AK-47 et près de 2000 obus de mortier. Le rapport confirme que les armes provenaient d’Iran et ont été fournies par le corps des Gardiens de la Révolution.
Le rapport révèle en outre que l’Iran a procédé à deux essais de ses missiles à longue portée les plus avancés, le Shihab 3 et le Sajil, en février.
Les tests n’ont pas été signalés à l’époque par les iraniens, ni par les Etats-Unis et Israël, qui suivent tous les deux les lancements de tels missiles.
Tal Inbar, directeur du centre de recherche spatiale de l’institut Fisher pour les études aériennes et spatiales, a analysé le rapport de l’ONU et a déclaré que les essais de missiles ont été significatifs du fait des efforts de l’Iran pour cacher son programme de missiles balistiques, ce qui soulève des questions sur la nature du programme et de sa connexion avec les entraînements nucléaires de la dictature islamique.
Le rapport, qui traite également de l’échange régulier de technologies de missiles balistiques entre l’Iran et la Corée du Nord, déclaré que les sanctions financières semblent avoir un effet sur Téhéran, comme en témoigne « l’ensemble des mesures prises par l’Iran pour les contourner ».
« Ces mesures sont longues et coûteuses à mettre en place et à administrer. Elles comprennent des dispositions permettant aux banques iraniennes sanctionnées de maintenir l’accès au secteur financier international par le biais de banques iraniennes non sanctionnées, » indique le rapport. « Néanmoins, malgré les restrictions financières, l’Iran semble en mesure de continuer à payer pour l’achat à l’étranger de matériaux destinés à son programme nucléaire ainsi qu’à son programme de missiles balistiques. » Articles connexes
359 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 15:42
Je m'oposerais toujours a ce type de mensonge camoufle, les volontaires du Sar-El ne sont jamais envoyé dans des bases rapprochés en cas de conflit, et encore moin au front, ce ne sont que des civiles qui remplace les hayalim dans les taches domestique et eventuellement la preparation du materiel non sensible.
ça suffit de faire croire que tu as vu ce qui c'est passé, d'autres l'on vue de pres et y on laissé leur vie, meme la presse n'a pas eu accees au theatre des operations, oui la je suis en colere parceque que tu essaie de tirer une gloire innexistente par procuration, tu as bien plus que 70 ans et meme un tavor serait trop lourd pour toi.
Un peu de respect si tu n'as pas d'honneur, Et l'honneur en l'espece consiste a ne pas descendre Tsahal sur un site que tout le monde peu lire.
להעצר לקחת אותך למה שאתה לא
Shabat Shalom
Je ne cherche ni a te boycotter ni a t'humilier, mais tu l'a dit toi meme chacun son domaine de competence, je n'essaie pas de te donner de leçons sur tes connaissance, meme si je ne suis pas toujours d'accord, alors si il te plait ne parle pas de Tsahal dans des termes qui sont parfois blessant ou simplement reducteur, car je te rappel quand meme que nous n'avons pas besoins de faire le travail de nos ennemis surtout sur la toile.
Je pense que tu as assez à nous apporter dans ton domaine de competence comme chacun ici. Et tu verras tout ira mieux, mais je te le redit, tu me trouveras toujours en face si on touche à Tsahal, toi et n'importe qui d'autre.
Shabat Shalom