English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran a été prise 10 fois en tentant d’envoyer des armes aux terroristes

L’Iran a été prise 10 fois en tentant d’envoyer des armes aux terroristes - © Juif.org
L’Iran a été prise en flagrant délit dans 10 différentes situations ces dernières années pour avoir tenté de transférer des armes à des terroristes au Proche Orient, y compris lors d’une affaire récente, en avril, lorsqu’une cargaison de missiles avancés a été capturée en route vers les talibans en Afghanistan, selon un rapport des Nations Unies obtenu jeudi par le Jérusalem Post.
 
Le rapport a été présenté il y a trois semaines au conseil de sécurité par un groupe d’experts des Nations Unies qui surveille le respect des sanctions de l’ONU imposées à l’Iran. Le rapport a été divulgué sur internet et obtenu par un certain nombre d’analystes israéliens de la défense.
 
Le rapport documente tous les 10 cas de contrebande d’armes, y compris le cas du cargo Victoria, qui a été arrêté par la marine israélienne plus tôt cette année transportant des armes pour le Hamas. Dans le cas le plus récent, les forces britanniques en Afghanistan ont trouvé une cargaison de missiles anti-navires de pointe de fabrication iranienne et des roquettes de 122 mm en route vers les forces talibanes en Afghanistan.
 
En mars, les autorités turques avaient arrêté un avion-cargo iranien à destination de la Syrie. A l’époque, la Turquie a tenté de minimiser l’information, mais le rapport de l’ONU révèle que les autorités ont découvert des dizaines de fusils d’assaut AK-47 et près de 2000 obus de mortier. Le rapport confirme que les armes provenaient d’Iran et ont été fournies par le corps des Gardiens de la Révolution.
 
Le rapport révèle en outre que l’Iran a procédé à deux essais de ses missiles à longue portée les plus avancés, le Shihab 3 et le Sajil, en février.
 
Les tests n’ont pas été signalés à l’époque par les iraniens, ni par les Etats-Unis et Israël, qui suivent tous les deux les lancements de tels missiles.
 
Tal Inbar, directeur du centre de recherche spatiale de l’institut Fisher pour les études aériennes et spatiales, a analysé le rapport de l’ONU et a déclaré que les essais de missiles ont été significatifs du fait des efforts de l’Iran pour cacher son programme de missiles balistiques, ce qui soulève des questions sur la nature du programme et de sa connexion avec les entraînements nucléaires de la dictature islamique.
 
Le rapport, qui traite également de l’échange régulier de technologies de missiles balistiques entre l’Iran et la Corée du Nord, déclaré que les sanctions financières semblent avoir un effet sur Téhéran, comme en témoigne « l’ensemble des mesures prises par l’Iran pour les contourner ».
 
« Ces mesures sont longues et coûteuses à mettre en place et à administrer. Elles comprennent des dispositions permettant aux banques iraniennes sanctionnées de maintenir l’accès au secteur financier international par le biais de banques iraniennes non sanctionnées, » indique le rapport. « Néanmoins, malgré les restrictions financières, l’Iran semble en mesure de continuer à payer pour l’achat à l’étranger de matériaux destinés à son programme nucléaire ainsi qu’à son programme de missiles balistiques. »
359 commentaires
Merci Eden_001 et à Moshé_07 pour vos infos qui m'éclaire sur
les forces en présences.
Ce que je remarque surtout, c'est la capacité de l'Iran à fabriquer
elle même des armements lourds et variés.
Cette indépendance est le fruit d'un travail important et structuré.
J'espère que les scientifiques israéliens seront capable de développer
des appareils de détection capables de situer rapidement ces petits
sous-marins pour les mettre hors de nuire.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 8 Juin 2011 à 09:39
Et pas seulement ça, mais tous les dispositifs de repérages de sous-marins que possède Tsahal, tant par satellite que ceux installer en mer etc.
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Juin 2011 à 10:33
evidemment Moshé, toute la technologie que nous avons developpé et dont nous avons la maitrise et l'excellence
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 8 Juin 2011 à 10:57
Mais, nous nous retrouvons exactement, iran en plus, dans la même situation qu'en 67, une forme de pan-arabisme sous couvert de "révolutions" populaires et démocratiques s'empare des états, une voile politique recouvre une partie du monde arabe, un flou s'installe dans la région et de ci de là, des invectives, des déclarations incontrôlées, des actions intentionnellement belligérantes contre l'intégrité d'Israël qui se multiplient etc. etc. !

Sans doute bientôt, des appel à la destruction d'Israël dans les médias nationaux que quelques-uns des pays voisins avec en plus une soi-disant culpabilité d'Israël vis-à-vis des palos, seul différence, un monde occidental ouvertement pro-arabe mais également affaiblit, aussi une armée israélienne incomparablement en avance vis-à-vis de 67, l'inconscience arabe va-t-elle choisir de se heurter à un mur infranchissable ? Tout les scénarios sont envisageable dans un tel chaos sous-tendu par un complexe d'infériorité arabe vis-à-vis d'Israël encore jamais atteint dans l'histoire.

Autre différence considérable, les pays occidentaux sont ouvertement engagés dans des conflits guerriers envers des pays arabes aussi les responsables militaires ne voudraient affaiblir leurs pouvoir en ruinant leurs armées dans un éventuel conflit avec Israël.

Les armées dans les pays arabes restent les les seules garanties d'une pseudo stabilité politique, les derniers remparts encore debout contre l'anarchie ou les vagues islamistes.

Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Juin 2011 à 11:08
Donc, mis à part les ressemblances avec la situation de 67, les répartitions des forces sont cette fois incontestablement en faveur d'Israël et seuls remparts encore debout au sein de nos éventuels ennemis sont les armées arabes, dans le cas de la syrie, les responsables militaires sont tentés de faire un coup d'état et assad essaye d'installer une pression sur sont armée par l'intermédiaire d'Israël, mais ce scénario ne semble pas vraiment fonctionner, les responsables militaires ne souhaitent pas risquer leur rôle en s'affaiblissant contre d'éventuelle conflits avec Israël !

A mon avis ces tentatives kamikazes de el assad, ne vont que précipiter sa chute au profit d'un gouvernement militaire !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Juin 2011 à 11:35
Le assad etait sûr de lui en se liant avec la chaine que formait la syrie, le hezbolla et l'iran, depuis des décennies ils se préparaient à l'anéantissement d'israel, l'ironie du sort fait qu'ils n'avaient pas calculé cette éventualité, le soulèvement du peuple.

De quoi les occuper un bon moment en attendant le prochain dictateur.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 8 Juin 2011 à 12:14
En syrie, l'armée va prendre le pouvoir fissa !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Juin 2011 à 12:51
des sous marins iraniens en mer rouge. Pourquoi voir là une menace contre Israël ?
C'est pour produire de l'électricité, c'est évident !

A l'avenir, les antisémites devront réclamer le retour aux frontières de 2011 ; car il va y avoir une nouvelle guerre, si les turcs et les iraniens, les syriens, les égyptiens etc rendent impossible pour Israël, d'attendre
les attaques de tous ces ennemis qui redoutent, par dessus tout, qu'Israël devienne une puissance pétrolière
et gazière !
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 8 Juin 2011 à 20:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 8 Juin 2011 à 20:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 8 Juin 2011 à 20:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes