English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran a été prise 10 fois en tentant d’envoyer des armes aux terroristes

L’Iran a été prise 10 fois en tentant d’envoyer des armes aux terroristes - © Juif.org
L’Iran a été prise en flagrant délit dans 10 différentes situations ces dernières années pour avoir tenté de transférer des armes à des terroristes au Proche Orient, y compris lors d’une affaire récente, en avril, lorsqu’une cargaison de missiles avancés a été capturée en route vers les talibans en Afghanistan, selon un rapport des Nations Unies obtenu jeudi par le Jérusalem Post.
 
Le rapport a été présenté il y a trois semaines au conseil de sécurité par un groupe d’experts des Nations Unies qui surveille le respect des sanctions de l’ONU imposées à l’Iran. Le rapport a été divulgué sur internet et obtenu par un certain nombre d’analystes israéliens de la défense.
 
Le rapport documente tous les 10 cas de contrebande d’armes, y compris le cas du cargo Victoria, qui a été arrêté par la marine israélienne plus tôt cette année transportant des armes pour le Hamas. Dans le cas le plus récent, les forces britanniques en Afghanistan ont trouvé une cargaison de missiles anti-navires de pointe de fabrication iranienne et des roquettes de 122 mm en route vers les forces talibanes en Afghanistan.
 
En mars, les autorités turques avaient arrêté un avion-cargo iranien à destination de la Syrie. A l’époque, la Turquie a tenté de minimiser l’information, mais le rapport de l’ONU révèle que les autorités ont découvert des dizaines de fusils d’assaut AK-47 et près de 2000 obus de mortier. Le rapport confirme que les armes provenaient d’Iran et ont été fournies par le corps des Gardiens de la Révolution.
 
Le rapport révèle en outre que l’Iran a procédé à deux essais de ses missiles à longue portée les plus avancés, le Shihab 3 et le Sajil, en février.
 
Les tests n’ont pas été signalés à l’époque par les iraniens, ni par les Etats-Unis et Israël, qui suivent tous les deux les lancements de tels missiles.
 
Tal Inbar, directeur du centre de recherche spatiale de l’institut Fisher pour les études aériennes et spatiales, a analysé le rapport de l’ONU et a déclaré que les essais de missiles ont été significatifs du fait des efforts de l’Iran pour cacher son programme de missiles balistiques, ce qui soulève des questions sur la nature du programme et de sa connexion avec les entraînements nucléaires de la dictature islamique.
 
Le rapport, qui traite également de l’échange régulier de technologies de missiles balistiques entre l’Iran et la Corée du Nord, déclaré que les sanctions financières semblent avoir un effet sur Téhéran, comme en témoigne « l’ensemble des mesures prises par l’Iran pour les contourner ».
 
« Ces mesures sont longues et coûteuses à mettre en place et à administrer. Elles comprennent des dispositions permettant aux banques iraniennes sanctionnées de maintenir l’accès au secteur financier international par le biais de banques iraniennes non sanctionnées, » indique le rapport. « Néanmoins, malgré les restrictions financières, l’Iran semble en mesure de continuer à payer pour l’achat à l’étranger de matériaux destinés à son programme nucléaire ainsi qu’à son programme de missiles balistiques. »
359 commentaires
ait
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 13:01
1)
"Celui-ci par exemple, un Juif authentique sait parfaitement que Chabbat commence le vendredi soir les horaires sont publiés."

2)
" Pour répondre à la bile que tu as déversée tout au long de ce Chabbat contre un croyant"

Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 13:03
Mme Claude, cela fait tenancière de b.......
Vous aurez mis le temps à comprendre Madame Claude.
Oui vous êtes une personne partiale vous ne jugez pas vous condamnez. Au fait pourquoi votre pseudo est goy seriez vous de ces Juifs dont les parents prirent des prénoms sentant bon le pavé Parisien pour paraître plus gaulois ?
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 12:37

Je n'ose même pas penser ce que signifie votre 1ère phrase !!!! A propos de Mme Claude , c'était humoristique de ma part!!! mais votre réponse est grave et diffamatoire !!!!!!! ou peut-être, et j'espère avoir mal compris !!!!

Voulez vous que je vous dise, puisque, quoique vous en dites, vous me faites l'insigne honneur de me poser des questions sur mon pseudo, mes parents etc...donc, malgré tout, vous vous intéressez tout de même un peu à moi, n'est ce pas??? et bien, mon père n'était pas Juif, ma mère, que j'ai perdu, toute petite, Roumaine et Polonaise, mon pseudo, celui de mon arrière grand mère. Etes vous satisfait, ou trouverez vous encore d'autres arguments pour essayer de me salir ? comme vous salissez tout le monde, lorsque les crises de folie délirantes vous prennent !!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 13:09
Shavouah Tov

Claude , Israel Eden et Elie , arrêtez , a quoi bon de répondre encore ? Si son Shabbat et les réflexions que il dit avoir fait , ont un résultat comme on voit ici , alors seul solution pour pas être tiré vers le bas - le fuir , quoi que il peut dire encore !
Surtout , pensez à Maurice , ça été la même façon de le mettre en colère , le résultat vous savez bien !!
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 13:09
Si je puis me permettre un avis, je dirais que je crois qu'il est temps de cesser de donner la réplique à Joseph. Il se nourrit de nos répliques et s'en sert comme de tremplins pour de nouvelles agressions. Il est normal de répliquer, mais dans le cadre d'une discussion, ou l'on échange des idées, des arguments, et aussi, naturellement des constats de désaccord le cas échéant. Mais, avec Joseph, il n'y a pas - ou il n'y a plus - de discussion, à proprement parler. Il est là, tout gonflé de l'importance qu'il se donne, en train de décerner des bons et des mauvais points ( surtout des mauvais ), aux uns et autres, du haut de sa suffisance. Sans compter qu'il se croit aussi une autorité en matière de judaïsme ( " un Juif authentique sait parfaitement que ... " - ci-dessus, à 12 : 49 ... ).
Nous souhaitions tous plus ou moins que le chabbat lui permette de prendre une certaine distance et, peut-être, de renoncer à inonder les uns et les autres de lashon ha-ra. Mais malheureusement, force est de constater que ça ne s'est pas produit.
La ( pseudo - ) discussion avec lui mobilise - et en pure perte ! - beaucoup d'énergie et de temps. Et de plus, elle donne de notre site " Juif.org " une mauvaise et fausse idée ( que certains ont exprimée ci-dessus ) : l'idée que les Juifs passent leur temps à se bouffer le nez ...
Je crois qu'il faut mettre fin à ce cirque joséphique par une méthode qu'il m'est plus d'une fois arrivé de préconiser : laisser ses diatribes, ses invectives, son
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 13:14
Celui-ci par exemple, un Juif authentique sait parfaitement que Chabbat commence le vendredi soir les horaires sont publiés.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 12:49

Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 21:12 Shabbat est commencé depuis 40 mn
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 21:14 Shabbat est commencé depuis 42 mn
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 21:23 Shabbat est commencé depuis 53 mn
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 10 Juin 2011 à 21:25 Shabbat est commencé depuis 55 mn

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 13:16
Petit détail, et si Joseph habitait Stockholm !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 13:19
(suite)

lashon ha-ra s'abîmer dans le silence de l'indifférence. Bien sûr, il est difficile, quand on est insulté, quand ce que l'on dit est déformé et interprété de travers, de ne pas céder à l'envie de river son clou au mal embouché. Mais c'est, j'y reviens, fournir des aliments à son agressivité : c'est donc tout à fait contre - productif. Laissons Joseph s'échiner à dire du mal des uns et des autres : que son lashon ha-ra finisse par devenir inaudible, recouvert par notre silence.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 13:20
Aller pour une fois sur ce point, je vais faire plaisir à Sonia et Edmond. Sourire
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 13:20
Concernant obama, avez-vous vu l'affaire du serveur informatique FMI piraté par des hackeurs ?
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Juin 2011 à 13:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes