|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’IHH pourrait ne pas prendre part à la flottilleLe groupe extrémiste turc IHH est en train de repenser sa participation à la flottille pour Gaza qui doit partir ce mois-ci, tandis que les autres groupes participants sont déterminées à prendre le départ comme prévu.
Mercredi, le journal turc Hurriyet a rapporté que l’IHH envisage l’annulation de la flottille suivant l’évolution régionale, en particulier en Syrie. « Nous pensons que nous pouvons atteindre nos objectifs, et ce peu importe si nous envoyons le navire Marmara à Gaza ou non. Nous allons prendre une décision définitive d’ici la fin de la semaine, » a déclaré le porte-parole de l’IHH.
Un haut responsable de l’IHH, Hussein Uruc, a confirmé l’information en affirmant que le groupe repense la date de départ mais que les préparatifs sont toujours en cours. « Demain nous allons prendre une décision définitive sur la question, mais pour l’instant il y a encore une date, et il n’y a pas de problème avec la flottille, » a-t-il dit.
L’israélien expatrié, Dror Feiler, qui dirige le mouvement pour Gaza en Suède, a souligné que, malgré les déclarations de l’IHH, les autres organisations participant à la flottille n’ont aucune intention de remettre a plus tard. « L’IHH a ses propres raisons, des raisons internes. Elles ne nous empêcheront pas d’y aller. Nous y allons parce que nous pensons que c’est important, pas à cause d’une quelconque organisation, » a-t-il déclaré.
Il a souligné que les membres de l’IHH, une organisation musulmane qu’Israël considère comme un groupe terroriste, continue de soutenir la flottille et souhaitent faire le voyage à Gaza. « Nous serons déçus si ils ne peuvent pas y aller, mais cela ne constitue pas une menace pour la flottille.
« C’est peut être même une bénédiction déguisé. Jusqu'à présent, Israël a prétendu que les turcs sont des terroristes. Que diront-ils maintenant ? Que les suédois, les danois, les américains et toutes les nations du monde sont tous des terroristes ? »
Feiler, qui a participé à la flottille précédente, a déclaré que l’IHH avait partagé ses problèmes avec les autres groupes dans le but de prendre part à la flottille.
« Nous savions qu’il y avait des points d’interrogation, nous avons travaillé ensemble pendant plus d’un an et demi, nous comptons l’un sur l’autre. On peut provenir de pays avec des cultures différentes, mais nous travaillons tous pour le même but. Nous n’allons pas abandonner. »
D’autres, dans le mouvement Free Gaza, ont toutefois été surpris d’entendre l’annonce de l’IHH. Adam Shapiro a déclaré : « c’est une nouvelle pour moi, je vais parler à Hussein et obtenir des informations, » a-t-il déclaré. « Nous ne savons toujours pas ce que nous ferons si ils décident de na pas participer. » Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Et alors, on dit bien que les juifs mènent le monde.
Sur quoi ou sur qui peuvent compter les Palos ? - Il leur faut miser - mais c'est une mise à vingt mois ( janvier 2013 ) ... - sur la réélection de leur homme à la Maison Blanche, Baraq 'Hussein Obama, réélection qui, sans paraître, à dix-sept mois d'ici, a priori impossible, n'est pas non plus garantie d'avance. Et il leur faut tabler sur les résultats des révolutions dans le monde arabe, censées ( selon ce qui est peut-être le " plan B " de l'équipe Obama - Clinton - Brzezinski ) créer un environnement général favorable à une troisième édition de l'alliance entre Etats-Unis et fondamentalistes musulmans - alliance qui permettrait d'isoler Israël et de lui imposer une politique d'auto-démantèlement progressif ... Là encore, le facteur temps n'est pas à négliger ( on voit bien, en Libye, que le succès des révolutionnaires tarde à se concrétiser en l'absence d'un engagement au sol massif de la part de l'OTAN - ce que ni les Etats-Unis ni l'Union Eurabe ne
peuvent assurer, pour des raisons internes ).
Il fut une époque, toute proche encore, où l'on tenait communément pour assuré que le temps jouait contre Israël, ce " little shitty state " , pour reprendre l'élégante et toute diplomatique expression d'un ambassadeur de France : cette " erreur historique " qu'avait été la création de cet Etat serait bientôt effacée ... - En fait, j'ai l'impression inverse : le temps joue maintenant, de plus en plus nettement, en faveur d'Israël.
Deux ans de guerrilla menée par l'équipe pro-Islâm de la Maison Blanche ( Obama-Clinton-Brzezinski , plus la " cellule Méretz-Shalom Arshav de la Maison Blanche " , aujourd'hui dispersée aux quatre vents ) n'ont été d'aucun profit pour les Palos, notamment en raison de la fermeté et de la ténacité absolument remarquables du gouvernement Netanyahu : rien d'essentiel n'a été sacrifié par Israël.
L'Iran perd du terrain : alors qu'il y a deux ans, il semblait en passe de fédérer autour de lui un groupe de " durs " et de néo-durs ( la Turquie ) ainsi qu'en mesure de créer, de Beyrouth à Aden, un arc shî'ite, il ne parvient pas à implanter des gouvernements à sa dévotion dans le Golfe et il risque de perdre son allié syrien ( pour ne rien dire des déboires, informatiques et autres, et des retards qu'il a subis sur le plan de la construction de sa panoplie nucléaire.
L'évolution du " printemps arabe " ( sic ) comporte, en l'état actuel, un certain nombre d'interrogations et d'incertitudes qui font
que l'équipe Brzezinski-Clinton-Obama ne peut miser à coup sûr - et, en tout cas, pas à court terme - sur la mise sur pied d'un vaste camp " islamisto-américain " .
Mentionnons aussi les très remarquables perspectives énergétiques qui s'ouvrent pour Israël, et qui pourraient bien contribuer à changer une bonne partie de la donne ...
Au total, d'ici à trois ou quatre ans, la situation générale d'Israël pourrait, be-ezrat HM, se révéler bien meilleure, à plus d'un égard, qu'elle ne l'est actuellement.
admin No comments
Un soldat de Tsahal a été blessé et s’est cassé la jambe au cours d’une émeute violente et illégale qui a eu lieu dans l’après-midi du mercredi 15 juin près de Deir Kadis, au nord-ouest de Ramallah.
Suite à cela, les émeutiers se sont approchés du soldat blessé de façon menaçante et lui ont violemment jeté des pierres. Les soldats, qui craignaient pour la vie de leur camarade, ont dans un premiers temps tiré en l’air et appelé les émeutiers à s’arrêter, comme il est de coutume dans l’Armée Israélienne. Face à leur refus d’obtempérer, les troupes ont ouvert le feu afin d’éviter que le soldat ne soit blessé plus sérieusement. Deux émeutiers ont été respectivement légèrement et moyennement blessés.
Un autre soldat de Tsahal a été légèrement blessé par des jets de pierres. Toutes les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital afin de recevoir un traitement médical.
source : IDF , blog Tsahal
si les soldats tirent et tuent, c'est les medias quiprennent l'affaire en main,si un soldat meurt il ni aura pas une ligne dans les journaux,quoi faire?utilisé les lances a incendies,a pleine puissance,et cela doit faire mal,
pas d'autres choix,la mort des soldats de tsahal ne peut etre acceptée,une bonne douche et ils iront se sechés au soleil,sans emmerdés les patroilles d'israel;
par ailleurs concernant le liban, est t'il possible que le vote est ete trafiqué?
admin 1 Comment
Pas besoin de mots … Pas besoin de longs discours .. Les photos valent mieux que les palabres
c'est sur terre promise pour les photos,repas de roi;