English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les manifestants descendent dans les rues après le discours d’Assad

Les manifestants descendent dans les rues après le discours d’Assad - © Juif.org
Les manifestants sont descendus dans les rues à travers la Syrie, lundi, pour dénoncer le discours du dictateur Bachar al-Assad, qui, selon eux, ne répondrait pas aux revendications populaires pour le changement de politique, selon des activistes et des témoins.
 
« Pas de dialogue avec des assassins, » ont scandé 300 manifestants dans la banlieue de Damas, selon un témoin contacté par téléphone par Reuters, les slogans résonant en arrière plan.
 
Dans un discours prononcé à l’université de Damas dominé par les préoccupations sécuritaires, Assad a accusé les « saboteurs » parmi les manifestants qui exigent la fin de ses 11 ans de règne de servir une conspiration étrangère pour semer le chaos.
 
Sous pression internationale et face à des manifestations de plus en plus larges, malgré la répression militaire barbare qui a tué plus de 1 400 personnes, Assad, issu de la minorité alaouite, a déclaré des réformes politiques qu’il a lancé depuis le soulèvement de 3 mois, des reformes qu’il pense vont stabiliser le pays et dissoudre les griefs.
 
« Je ne pense pas que la Syrie ait passé une période de son histoire sans un complot qui ait été lié à d’autres intérêts, » a déclaré Assad. « Les conspirations sont comme les virus, ils augmentent et se multiplient, et doivent être éradiquées, mais nous ne pouvons pas nous en immuniser. »
 
Assad a affirmé qu’environ 64 000 extrémistes armés sont responsables de la violence « contre l’armée et les services de sécurité », et que « cette mentalité extrémiste a tenté de s’infiltrer en Syrie et de nuire à l’unité de la Syrie. Cet état d’esprit n’a pas changé. Seuls les visages et les moyens ont changé… C’est le plus grand obstacle à la reforme, nous devons contenir cette mentalité et cette pensée extrémiste. »
 
Mais dans les districts sunnites de Sleibeh et de Raml al-Filistini de la ville côtière de Lattaquié, où plusieurs quartiers sunnites ont été encerclé par les troupes et des blindés pendant des semaines, les manifestants ont scandé : « menteur, menteur ».
 
« Les gens espéraient encore qu’il dirait quelque chose de significatif qui aboutirait au départ des chars et des troupes de nos rues. Ils ont été déçus et ont commencé à sortir dès qu’Assad a fini de parler, » a déclaré un militant à Lattaquié.
 
Dans la ville de Hama, théâtre d’une attaque en 1982 pour écrasé le soulèvement mené par les Frères Musulmans, une attaque qui a fait entre 20 et 30 000 morts civils lors du règne du père d’Assad, Hafez al-Assad, les manifestants scandaient « que ton âme soit damnée Hafez ! »
 

Des manifestations ont également eu lieu dans la ville orientale d’Albu Kamal, à la frontière avec l’Irak, dans la ville du sud de Deraa, et d’autres villes dans la plaine du Hauran, berceau de l’insurrection, qui en est maintenant à son quatrième mois.

19 commentaires
Alevaï
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 20 Juin 2011 à 19:01
( Chalom Jérusalem et juif.org, et tous mes amis, je suis allé voir ma famille encore 20 jour et je rentre chez moi )

Mauvais exemple de l'europium union....ce la morosité au ralentis, plus rien de exemple moral. Elle ne pourrait plus critiquer Israël, et de quoi ce soit, non plus !
Envoyé par Arturo - le Mardi 21 Juin 2011 à 00:45
יש דין ויש דיין
Envoyé par Phil_003 - le Mardi 21 Juin 2011 à 09:45
Il y a un jugement et il y a un juge
כן זה בסדר, אבל למה אתה מתכוון? אני לא מבין את המשמעות


Et en français pour que tout le monde comprenne
à part ça chavouah tov
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 21 Juin 2011 à 11:38
ce con d'assad,aprés tout c'est un bon signe pour israel Sourire
Envoyé par Razik - le Mardi 21 Juin 2011 à 13:30
@Eden, Je pense qu'il voullait tout simplement dire comme quoi enfin Assad va dégager. m'enfin perso je ne m'attend pas à quelque chose de meilleur que lui... c'etait un froussard.
Envoyé par Eytan_001 - le Mardi 21 Juin 2011 à 14:29
Assad propose des réformes, qu´elles passent, ensuite les Syriens aviseront de nouveau.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 21 Juin 2011 à 16:17
oui, oui, Israel il y a raison, sinon on ne comprend rien, déjà en français ce difficil alors fait pas les difficil ou misterieux. Tire la langue Choqué Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Julia - le Mardi 21 Juin 2011 à 17:12
On n'attend pas mieux, mais c'est quand meme bien parceque l'oposition syrienne est contre le hezbollah et l'iran, donc fini les livraison d'arme au hzbolla par la syrie
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 21 Juin 2011 à 19:54
Quelle Union Européenne? Elle est en train de s'écrouler de tous les côtés. Les pays riches sauvent les plus pauvres (les PIGS) car ils y ont trop de fonds investis et en ne le faisant pas risquent eux aussi d'entrer en banqueroute! Faut pas se faire des illusions: le successeur d'Assad (s'il y en aura) será tout aussi un enragé antisémite et antiisraelien, comme d'ailleurs la majorité des Arabo-Muslumans!S.LEVY
Envoyé par S. - le Mercredi 22 Juin 2011 à 04:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes