English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou a ordonné à la défense de stopper la flottille pour Gaza

Netanyahou a ordonné à la défense de stopper la flottille pour Gaza - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a ordonné lundi à l’establishment de la défense de ne permettre à aucun navire d’atteindre les côtes de Gaza, selon Radio Israël.
 
Netanyahou a fait ces commentaires lors d’une réunion du cabinet sécuritaire concernant les préparatifs qu’Israël a fait pour faire face à une nouvelle flottille qui devrait partir pour Gaza cette semaine.
 
Pendant la réunion, les ministres ont voté en faveur d’un plan de la marine qui doit prévenir la flottille d’arriver à Gaza et ont donné le pouvoir à Tsahal d’empêcher ces navires d’arriver par tous les moyens nécessaires, tout en essayant d’éviter les pertes.
 
Les ministres ont convenu que les participants à la flottille seront autorisés à décharger leur cargaison dans le port égyptien d’El Arish et dans le port d’Ashdod, d’où elles seront transférées par route à Gaza après avoir été vérifiées, selon Radio Israël.
 
Toutefois, les navires qui essayeront de continuer leur route vers la bande de Gaza seront vérifiés, et leurs participants seront arrêtés.
 
Plus tôt lundi, Israël et l’Egypte sont tombés d’accord sur un arrangement selon lequel les navires prenant part à la flottille pourront décharger leurs marchandises à El Arish.
 
La réunion du cabinet de lundi était une extension d’une réunion convoquée par Netanyahou dimanche soir pour des séances d’informations de la part de hauts responsables sécuritaires sur la flottille.
 
La marine se prépare à arrêter la flottille qui prévoit de briser le blocus de la bande de Gaza, les prédictions disant toutefois que la violence sera minime après que l’organisation extrémiste turque IHH, responsable des heurts de l’année dernière, se soit retiré de l’initiative.
 
Selon les organisateurs, un certain nombre de navires, dont le navire américain The Audacity of Hope, doivent quitter la Grèce lundi ou mardi et ensuite rejoindre d’autres navires qui ont déjà commencé leur voyage depuis la France et l’Irlande à un point de rendez-vous en mer méditerranée.
 
Des navires d’Italie, d’Espagne et du Canada participent également à la flottille.
 
Dimanche, les responsables grecs ont empêché certains des navires de la flottille de partir pour Gaza. Les organisateurs ont dit qu’ils avaient engagé des avocats pour leur permettre de quitter le port lundi ou mardi.
 
« Nous nous attendons à ce que la flottille prenne son départ tard dans la semaine, » a déclaré une source militaire. « Nous nous préparons à différents scénarios, de l’absence de violence à la violence extrême. »
 
La marine et les renseignements de l’armée suivent étroitement la flottille, ainsi que les rapports indiquant qu’un navire jordanien, avec près de 200 palestiniens et d’autres militants arabes à bord, pourraient rejoindre la flottille vers la bande de Gaza.
 
« Nous sommes heureux que les turcs ne participent pas, mais ne savons pas encore a quoi nous attendre avant d’avoir rencontré les navires en mer, » a déclaré la source militaire.
 
La marine prévoit d’arrêter la flottille loin de Gaza, après avoir émis un avertissement que le territoire est soumis à un blocus maritime.
 

« Si les navires continuent leur route après avoir été averti, alors nous aurons le droit de les arrêter, même si ils ne sont pas encore entré dans les eaux territoriales de Gaza, » a expliqué un responsable de la défense.

87 commentaires
Et elle est où, Et elle est où et elle est où la flotille? Et elle est où?

Là ca va vraiment tourner au grotesque, mais laissons les donc partir.
Envoyé par Olivier_008 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 09:18
Dommage que peut d'entre vous ne lisent le grec, mais l'accueil fait aux "héros" futurs martyrs de la flottille bientôt composée de sous-marins, prend (en plus de l'eau) des proportions catastrophiques, Edmond parle de centaines de cousteaus d'eau-douce, il ne sont plus que quelques dizaines, les autorités grecs refusent de leur livrer du fuel et des autorisations d'embarcation, le port du Pirhée est en grève, les "cagaisons" qui étaient à quai et qui n'avaient pas de passavant de mise en soutes sont reparties à 50 km dans des dépôt de la douane grec, il y a eu 2 bagarres entre des militants turques et des mariniers du port, 3 d'entre eux sont incarcérés dans la geôle locale pour propos racistes et coups et blessures volontaires, quand au personnel (capitaines) personne ne peut plus les localisés, ils ont dû faire demi-tours dans leurs pays d'origines.

La "flottille" a coulé avant de quitter le port d'Athènes, Poséidon et Jupiter sont devenu pro-Israël !

Comme quoi, parfois, ils peuvent nous faire encore rire, nos ennemis !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 11:17
Mais observez le silence des médias européens face à ce fracas !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 11:19
INFO TSAHAL

Benny Gantz : « La flottille fait partie de la campagne de délégitimation contre l’État d’Israël »
Le Chef d’État-major Benny Gantz a affirmé que l’Armée Israélienne était prête à faire face à la flottille qui entend violer le blocus maritime imposé sur la bande de Gaza.

« Les grands bouleversements qui ont secoué notre région du monde sont toujours en cours », a affirmé le Lieutenant-général Benny Gantz, en faisant référence aux troubles récents qui ont eu lieu au Moyen-Orient. « Tsahal surveille l’évolution de la situation, notamment les soulèvements populaires dans les pays de la région, et se tient prêt en conséquence à défendre la souveraineté de l’État d’Israël ».

« La flottille de la haine programmée n’est qu’un exemple supplémentaire de la campagne de délégitimation de l’État d’Israël », a continué le Lieutenant-général Gantz. « L’armée israélienne est également prête à relever ces défis. »

« La flottille que nous sommes censés rencontrer est en train de créer une histoire qui n’existe pas », a déclaré le Lieutenant-général Gantz. Il a rappelé qu’il n’existe pas de crise humanitaire dans la bande
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 11:43
Les marins d'eau douce à bord de la flottille qui seraient interceptés doivent servir de boucliers humains pour protéger les populations de Sdérot. Ils pourront servir de monnaie d'échange à la libération de Guilad Shalit
Envoyé par Olivier_008 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 12:06
La flottille fait eau de toutes parts ... Y a du flottement da
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 18:50
... du flottement dans la flottille ... le complot palo prend l'eau ... Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 18:55
C'est vrai, Moshé ( bonsoir ! ) que les médias eurabes qui s'apprêtaient à pavoiser se font d'un coup beaucoup plus discrets ! Gageons qu'ils ont leur moral en berne et leur enthousiasme à fond de cale ! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 18:59
C est un ramassis d'abrutis sur des radeaux, Tsahal les interceptera, mais surtout, il faut qu il retire l'envie à ces ordures de recommencer, à moins qu ils aillent secourir les Syriens, les égyptiens, les marocains, algériens, tunisiens enfin tout les musulmans en crise... c est simple y a que des révoltés chez eux, on verra bien si les députés de "gauche" bien français embarqueront,
mais non, bien sûr, les arabes tuent et après discutent, pas comme les Israeliens qui sont trop humanistes avec des salauds de ce genre. Je préfère mille fois que Tsahal soit salit médiatiquement et elle le sera, que D' préserve, un des nôtres meurt sous les coups de ces terroristes, D' fasse qu ils finissent tous au fond de la mer Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 19:02
Taponnier et Ghesquiere sont libres!!!!!!
et GUILAD, le plus ancien prisonnier "français", pourquoi on en parle pas au 20h?? il est pas assez français ou trop juif...

Sarkozy dit qu il fait tout ce qu il peut pour le ramener à la maison, la vérité c est que notre président est capable d aller au fond de la jungle colombienne libérer une otage, mais il est incapable de faire libérer GUILAD ni même qu il soit traité en être humain, on a pas de preuves qu il soit toujours en vie...

Personne ne peut faire pression sur le hamas, ni même sur l'AP, cela prouve une chose, LES JUIFS NE PEUVENT COMPTER QUE SUR EUX-MÊMES.

2012 votez et sanctionnez, En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 19:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes