|
Israël : Défense au Moyen-OrientUne flottille de moins de 300 participantsMoins de 300 militants participeront à la flottille pour Gaza, un nombre de loin inférieur à celui prévu initialement, le nombre définitif pouvant être encore inférieur.
Un mémorandum interne aux organisateurs de la flottille et obtenu par le site israélien Ynet révèle que le flottille devrait naviguer avec moins de 300 participants et quelques dizaines de journalistes, supposant qu’aucun retard supplémentaire ou incident ne se produise avant le départ de la flottille.
Selon le mémorandum, le navire italien Stefano Chiarim devrait avoir 65 personnes à bord, le plus grand nombre de passagers de la flottille. Le navire canadien Tahrir aura 48 passagers et le navire américain Audace de l’Espoir, qui est actuellement retenu au port par les autorités grecques, devrait avoir 40 passagers.
Il y a sept autres navires venant d’Espagne, d’Irlande, de Suède, de Grèce et de Norvège, qui sont censés prendre part à la flottille. Le scénario le plus optimiste des organisateurs est qu’il y aura 292 passagers et 36 journalistes.
Mais il est fort probable que certains des navires seront déclarés inaptes à la navigation. En outre, il est possible que le gouvernement grec retienne une autorisation de départ, rendant le nombre de participants encore plus petit.
S’adressant au site israélien, Dror Feiler, un ancien israélien et un des organisateurs de la flottille, a admis que le nombre de participant est relativement faible. « La situation n’est pas bonne, il est vrai que nous allons voyager avec moins de participants que la flottille précédente, mais pour des raisons diverses, nous devons nous rappeler que les turcs ne participeront pas, de sorte qu’Israël ne sera pas en mesure d’affirmer que c’est une flottille d’islamistes, il y a donc des avantages. »
Feiler parlait du pont du navire gréco-suédois « Juliano », nomme pour l’acteur Juliono Mer-Khamis. Les organisateurs de la flottille prétendent qu’Israël a saboté le navire, et que la participation de ses 25 passagers est maintenant mise en doute. « Le navire se rendra en réparation pour quelques jours, et prendra ensuite sa route, » a-t-il dit.
Feiler a fermement rejeté les allégations disant que certains activistes de la flottille ont planifié de s’attaquer aux soldats israéliens en utilisant des substances chimiques et d’y mettre le feu. « Ceci est de l’incitation, ces allégations sont totalement fausses et les gens qui répandent ces allégations le savent. Nous n’avons pas d’intentions violentes, et plus que cela, si Israël connaît quelqu’un d’entre nous qui soit violent ou quoi que ce soit sur des substances chimiques, il devrait nous le dire, et nous renverrons ces gens hors des navires. »
Pendant ce temps, les appels se multiplient au sein de l’establishment de la défense pour confisquer tous les navires qui tenteraient de briser le blocus de Gaza. Ce geste est destiné à dissuader les navires de participer aux flottilles à venir. Les officiers supérieurs ont noté que l’envoi du Mavi Marmara vers la Turquie après la première flottille n’a pas été une déclaration incisive envers les organisateurs. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 minutes - i24 News
Il y a 9 minutes - Kountrass
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
Là ca va vraiment tourner au grotesque, mais laissons les donc partir.
La "flottille" a coulé avant de quitter le port d'Athènes, Poséidon et Jupiter sont devenu pro-Israël !
Comme quoi, parfois, ils peuvent nous faire encore rire, nos ennemis !
Benny Gantz : « La flottille fait partie de la campagne de délégitimation contre l’État d’Israël »
Le Chef d’État-major Benny Gantz a affirmé que l’Armée Israélienne était prête à faire face à la flottille qui entend violer le blocus maritime imposé sur la bande de Gaza.
« Les grands bouleversements qui ont secoué notre région du monde sont toujours en cours », a affirmé le Lieutenant-général Benny Gantz, en faisant référence aux troubles récents qui ont eu lieu au Moyen-Orient. « Tsahal surveille l’évolution de la situation, notamment les soulèvements populaires dans les pays de la région, et se tient prêt en conséquence à défendre la souveraineté de l’État d’Israël ».
« La flottille de la haine programmée n’est qu’un exemple supplémentaire de la campagne de délégitimation de l’État d’Israël », a continué le Lieutenant-général Gantz. « L’armée israélienne est également prête à relever ces défis. »
« La flottille que nous sommes censés rencontrer est en train de créer une histoire qui n’existe pas », a déclaré le Lieutenant-général Gantz. Il a rappelé qu’il n’existe pas de crise humanitaire dans la bande
mais non, bien sûr, les arabes tuent et après discutent, pas comme les Israeliens qui sont trop humanistes avec des salauds de ce genre. Je préfère mille fois que Tsahal soit salit médiatiquement et elle le sera, que D' préserve, un des nôtres meurt sous les coups de ces terroristes, D' fasse qu ils finissent tous au fond de la mer
et GUILAD, le plus ancien prisonnier "français", pourquoi on en parle pas au 20h?? il est pas assez français ou trop juif...
Sarkozy dit qu il fait tout ce qu il peut pour le ramener à la maison, la vérité c est que notre président est capable d aller au fond de la jungle colombienne libérer une otage, mais il est incapable de faire libérer GUILAD ni même qu il soit traité en être humain, on a pas de preuves qu il soit toujours en vie...
Personne ne peut faire pression sur le hamas, ni même sur l'AP, cela prouve une chose, LES JUIFS NE PEUVENT COMPTER QUE SUR EUX-MÊMES.
2012 votez et sanctionnez,