|
Israël : Défense au Moyen-OrientUne flottille de moins de 300 participantsMoins de 300 militants participeront à la flottille pour Gaza, un nombre de loin inférieur à celui prévu initialement, le nombre définitif pouvant être encore inférieur.
Un mémorandum interne aux organisateurs de la flottille et obtenu par le site israélien Ynet révèle que le flottille devrait naviguer avec moins de 300 participants et quelques dizaines de journalistes, supposant qu’aucun retard supplémentaire ou incident ne se produise avant le départ de la flottille.
Selon le mémorandum, le navire italien Stefano Chiarim devrait avoir 65 personnes à bord, le plus grand nombre de passagers de la flottille. Le navire canadien Tahrir aura 48 passagers et le navire américain Audace de l’Espoir, qui est actuellement retenu au port par les autorités grecques, devrait avoir 40 passagers.
Il y a sept autres navires venant d’Espagne, d’Irlande, de Suède, de Grèce et de Norvège, qui sont censés prendre part à la flottille. Le scénario le plus optimiste des organisateurs est qu’il y aura 292 passagers et 36 journalistes.
Mais il est fort probable que certains des navires seront déclarés inaptes à la navigation. En outre, il est possible que le gouvernement grec retienne une autorisation de départ, rendant le nombre de participants encore plus petit.
S’adressant au site israélien, Dror Feiler, un ancien israélien et un des organisateurs de la flottille, a admis que le nombre de participant est relativement faible. « La situation n’est pas bonne, il est vrai que nous allons voyager avec moins de participants que la flottille précédente, mais pour des raisons diverses, nous devons nous rappeler que les turcs ne participeront pas, de sorte qu’Israël ne sera pas en mesure d’affirmer que c’est une flottille d’islamistes, il y a donc des avantages. »
Feiler parlait du pont du navire gréco-suédois « Juliano », nomme pour l’acteur Juliono Mer-Khamis. Les organisateurs de la flottille prétendent qu’Israël a saboté le navire, et que la participation de ses 25 passagers est maintenant mise en doute. « Le navire se rendra en réparation pour quelques jours, et prendra ensuite sa route, » a-t-il dit.
Feiler a fermement rejeté les allégations disant que certains activistes de la flottille ont planifié de s’attaquer aux soldats israéliens en utilisant des substances chimiques et d’y mettre le feu. « Ceci est de l’incitation, ces allégations sont totalement fausses et les gens qui répandent ces allégations le savent. Nous n’avons pas d’intentions violentes, et plus que cela, si Israël connaît quelqu’un d’entre nous qui soit violent ou quoi que ce soit sur des substances chimiques, il devrait nous le dire, et nous renverrons ces gens hors des navires. »
Pendant ce temps, les appels se multiplient au sein de l’establishment de la défense pour confisquer tous les navires qui tenteraient de briser le blocus de Gaza. Ce geste est destiné à dissuader les navires de participer aux flottilles à venir. Les officiers supérieurs ont noté que l’envoi du Mavi Marmara vers la Turquie après la première flottille n’a pas été une déclaration incisive envers les organisateurs. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
http://www.eli-d-ashdod.com/article-israel-deconseille-aux-journalistes-d-embarquer-sur-la-flottille-77946491.html
Eli d'Ashdod
GARDEZ BESANCENEAU et ne le renvoyez plus en France.
Ils se débrouilleront à Neuilly avec leur courrier...
Flottille - Ils viennent pour tuer
Ahikam Moshé David, Eli Berdenstein et Amit Cohen – Maariv
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
mardi 28 juin 2011
La flottille qui doit prendre prochainement la mer en direction de Gaza était considérée jusqu’ici comme plus amicale et tranquille que celle du Marmara. Mais des informations parvenues récemment à Tsahal dressent un tableau très différent. Selon les services de renseignement, les bateaux transporteront des produits chimiques et notamment de l’acide sulfurique afin de blesser gravement les soldats de Tsahal qui accueilleront les militants. Parmi les passagers il y aura au moins deux hauts responsables du Hamas et des membres de l’IHH, l’organisation responsable de la flottille précédente.
Quatre bateaux devant participer à la flottille se trouvaient hier en Grèce : un américain, un espagnol, un italien et un canadien. Un bateau français est lui parti de Corse et se joindra aux autres dans les prochains jours.
Des responsables militaires ont révélé hier que, lors de réunions en vue de la flottille, des militants ont affirmé que « dans le cadre de cette flottille, de nombreux soldats de Tsahal seront tués » et que ceux qui tenteront de stopper la flottille se heurteront à des actions violentes. Les informations concernant la présence de produits chimiques ont surpris les responsables militaires et les soldats devront s’entraîner à faire face à une telle menace.
Tsahal a également découvert qu’à bord des bateaux se trouveront des activistes directement liés au Hamas. Parmi eux, Amin Abou Rashed, un des organisateurs néerlandais de la flottille, qui dirigeait la fondation caritative du Hamas aux Pays-Bas avant que celle-ci soit fermée par les autorités pour son implication présumé dans le financement d’activités terroristes, et Mohammed Ahmed Hanon, militant du Hamas qui dirige l’ABSPP, une fondation qui finance des organisations terroristes.
Le Premier ministre Netanyahu a réuni hier le cabinet restreint de sécurité pour une nouvelle réunion de préparation en vue de la flottille. Au terme de cette seconde réunion, les ministres ont approuvé le plan d’action de la marine avec un ordre clair : Ne pas permettre aux bateaux de briser le blocus de Gaza en usant, si nécessaire, de la force.
Ca commence à devenir très marrant, cette histoire ...