English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une flottille de moins de 300 participants

Une flottille de moins de 300 participants - © Juif.org
Moins de 300 militants participeront à la flottille pour Gaza, un nombre de loin inférieur à celui prévu initialement, le nombre définitif pouvant être encore inférieur.
 
Un mémorandum interne aux organisateurs de la flottille et obtenu par le site israélien Ynet révèle que le flottille devrait naviguer avec moins de 300 participants et quelques dizaines de journalistes, supposant qu’aucun retard supplémentaire ou incident ne se produise avant le départ de la flottille.
 
Selon le mémorandum, le navire italien Stefano Chiarim devrait avoir 65 personnes à bord, le plus grand nombre de passagers de la flottille. Le navire canadien Tahrir aura 48 passagers et le navire américain Audace de l’Espoir, qui est actuellement retenu au port par les autorités grecques, devrait avoir 40 passagers.
 
Il y a sept autres navires venant d’Espagne, d’Irlande, de Suède, de Grèce et de Norvège, qui sont censés prendre part à la flottille. Le scénario le plus optimiste des organisateurs est qu’il y aura 292 passagers et 36 journalistes.
 
Mais il est fort probable que certains des navires seront déclarés inaptes à la navigation. En outre, il est possible que le gouvernement grec retienne une autorisation de départ, rendant le nombre de participants encore plus petit.
 
S’adressant au site israélien, Dror Feiler, un ancien israélien et un des organisateurs de la flottille, a admis que le nombre de participant est relativement faible. « La situation n’est pas bonne, il est vrai que nous allons voyager avec moins de participants que la flottille précédente, mais pour des raisons diverses, nous devons nous rappeler que les turcs ne participeront pas, de sorte qu’Israël ne sera pas en mesure d’affirmer que c’est une flottille d’islamistes, il y a donc des avantages. »
 
Feiler parlait du pont du navire gréco-suédois « Juliano », nomme pour l’acteur Juliono Mer-Khamis. Les organisateurs de la flottille prétendent qu’Israël a saboté le navire, et que la participation de ses 25 passagers est maintenant mise en doute. « Le navire se rendra en réparation pour quelques jours, et prendra ensuite sa route, » a-t-il dit.
 
Feiler a fermement rejeté les allégations disant que certains activistes de la flottille ont planifié de s’attaquer aux soldats israéliens en utilisant des substances chimiques et d’y mettre le feu. « Ceci est de l’incitation, ces allégations sont totalement fausses et les gens qui répandent ces allégations le savent. Nous n’avons pas d’intentions violentes, et plus que cela, si Israël connaît quelqu’un d’entre nous qui soit violent ou quoi que ce soit sur des substances chimiques, il devrait nous le dire, et nous renverrons ces gens hors des navires. »
 

Pendant ce temps, les appels se multiplient au sein de l’establishment de la défense pour confisquer tous les navires qui tenteraient de briser le blocus de Gaza. Ce geste est destiné à dissuader les navires de participer aux flottilles à venir. Les officiers supérieurs ont noté que l’envoi du Mavi Marmara vers la Turquie après la première flottille n’a pas été une déclaration incisive envers les organisateurs.

87 commentaires
Je ne sais plus où je lisais, tout à l'heure ( sur Guysen ? ... ) qu'au train où vont les choses, il ne resterait bientôt plus que des pédalos à cette FFP ... Les organisateurs, ne pouvant organiser le grrrrrand départ solennel et en fanfare depuis un port français ; ni depuis un port italien ; ni depuis un port croate ; ni depuis un port espagnol ; ni depuis un port chypriote ; ni même de puis un port turc ( ! ... ), se sont rabattu sur le maillon faible : la Grèce, dont ils devaient se dire qu'elle avait, actuellement, bien d'autres chats à fouetter ... Las, comme le signale Moshé, la situa&tion de la Grèce se retourne contre les flottilleurs ! Rigole Rigole : ports en grève ; impossibilité de faire remplir les cales de carburants, etc. ... Baru'h HM !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Juin 2011 à 13:51
Le commentaire de cet article est une belle volée de bois vert aux journaleux.

http://www.eli-d-ashdod.com/article-israel-deconseille-aux-journalistes-d-embarquer-sur-la-flottille-77946491.html

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Mardi 28 Juin 2011 à 17:32
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Razik - le Mardi 28 Juin 2011 à 19:06
Supplique aux soldats d'Israël qui vont aborder la flottille:

GARDEZ BESANCENEAU et ne le renvoyez plus en France.

Ils se débrouilleront à Neuilly avec leur courrier...
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 28 Juin 2011 à 19:22
Il ne sont pas si fiste que ça Rigole Rigole

Flottille - Ils viennent pour tuer
Ahikam Moshé David, Eli Berdenstein et Amit Cohen – Maariv
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

mardi 28 juin 2011



La flottille qui doit prendre prochainement la mer en direction de Gaza était considérée jusqu’ici comme plus amicale et tranquille que celle du Marmara. Mais des informations parvenues récemment à Tsahal dressent un tableau très différent. Selon les services de renseignement, les bateaux transporteront des produits chimiques et notamment de l’acide sulfurique afin de blesser gravement les soldats de Tsahal qui accueilleront les militants. Parmi les passagers il y aura au moins deux hauts responsables du Hamas et des membres de l’IHH, l’organisation responsable de la flottille précédente.


Quatre bateaux devant participer à la flottille se trouvaient hier en Grèce : un américain, un espagnol, un italien et un canadien. Un bateau français est lui parti de Corse et se joindra aux autres dans les prochains jours.

Des responsables militaires ont révélé hier que, lors de réunions en vue de la flottille, des militants ont affirmé que « dans le cadre de cette flottille, de nombreux soldats de Tsahal seront tués » et que ceux qui tenteront de stopper la flottille se heurteront à des actions violentes. Les informations concernant la présence de produits chimiques ont surpris les responsables militaires et les soldats devront s’entraîner à faire face à une telle menace.

Tsahal a également découvert qu’à bord des bateaux se trouveront des activistes directement liés au Hamas. Parmi eux, Amin Abou Rashed, un des organisateurs néerlandais de la flottille, qui dirigeait la fondation caritative du Hamas aux Pays-Bas avant que celle-ci soit fermée par les autorités pour son implication présumé dans le financement d’activités terroristes, et Mohammed Ahmed Hanon, militant du Hamas qui dirige l’ABSPP, une fondation qui finance des organisations terroristes.

Le Premier ministre Netanyahu a réuni hier le cabinet restreint de sécurité pour une nouvelle réunion de préparation en vue de la flottille. Au terme de cette seconde réunion, les ministres ont approuvé le plan d’action de la marine avec un ordre clair : Ne pas permettre aux bateaux de briser le blocus de Gaza en usant, si nécessaire, de la force.

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 28 Juin 2011 à 20:19
non mes petits gars chéris je vous supplie de faire attention a vous s.v.p . nous on connait votre grande valeur
Envoyé par Claudine_011 - le Mardi 28 Juin 2011 à 21:18
Le " Grand Magic Flottille Circus " semble avoir un coup dans l'aile ... Cette superbe flottille devait appareiller le 20 de ce mois-ci, avec pas moins de vingt bateaux ... On est le 28 et ... rien ne se passe ! ??? ... Et il n'y aurait plus que 9 ( certains disent : 7 ) bateaux pour se lancer sur la Grande Bleue ... Ca tourne à la déculottée, cette affaire ... Rigole Rigole Rigole Ca fait pas très sérieux, tout ce bouzin pour finalement pas grand-chose ...
Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Juin 2011 à 22:48
Moshé 007 avait encore une fois déduit logiquement de la suite de cet épisode !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 28 Juin 2011 à 23:14
Si vous voulez connaitre la suite, il va falloir payer !!!!! Star Star Star
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 28 Juin 2011 à 23:20
On parle maintenant, chez les flottilleurs, d'un départ dans quelques jours ... ( Au départ - si j'ose employer ce mot ... - il devait avoir lieu le 20 juin, avec une vingtaine de bateaux et des centaines de militants fascistes à bord ). Trois des neufs navires restants sont empêchés de partir par les autorités portuaires grecques, car non conformes sur le plan de la sécurité ... Il a été découvert qu'un autre navire avait des problèmes techniques, notamment en ce qui concerne ses hélices ... Il doit donc être réparé - ce qui devrait prendre environ 48 heures ...

Ca commence à devenir très marrant, cette histoire ... Rigole Rigole Rigole ... A suivre ! ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 08:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes