|
Israël : Défense au Moyen-OrientUne flottille de moins de 300 participantsMoins de 300 militants participeront à la flottille pour Gaza, un nombre de loin inférieur à celui prévu initialement, le nombre définitif pouvant être encore inférieur.
Un mémorandum interne aux organisateurs de la flottille et obtenu par le site israélien Ynet révèle que le flottille devrait naviguer avec moins de 300 participants et quelques dizaines de journalistes, supposant qu’aucun retard supplémentaire ou incident ne se produise avant le départ de la flottille.
Selon le mémorandum, le navire italien Stefano Chiarim devrait avoir 65 personnes à bord, le plus grand nombre de passagers de la flottille. Le navire canadien Tahrir aura 48 passagers et le navire américain Audace de l’Espoir, qui est actuellement retenu au port par les autorités grecques, devrait avoir 40 passagers.
Il y a sept autres navires venant d’Espagne, d’Irlande, de Suède, de Grèce et de Norvège, qui sont censés prendre part à la flottille. Le scénario le plus optimiste des organisateurs est qu’il y aura 292 passagers et 36 journalistes.
Mais il est fort probable que certains des navires seront déclarés inaptes à la navigation. En outre, il est possible que le gouvernement grec retienne une autorisation de départ, rendant le nombre de participants encore plus petit.
S’adressant au site israélien, Dror Feiler, un ancien israélien et un des organisateurs de la flottille, a admis que le nombre de participant est relativement faible. « La situation n’est pas bonne, il est vrai que nous allons voyager avec moins de participants que la flottille précédente, mais pour des raisons diverses, nous devons nous rappeler que les turcs ne participeront pas, de sorte qu’Israël ne sera pas en mesure d’affirmer que c’est une flottille d’islamistes, il y a donc des avantages. »
Feiler parlait du pont du navire gréco-suédois « Juliano », nomme pour l’acteur Juliono Mer-Khamis. Les organisateurs de la flottille prétendent qu’Israël a saboté le navire, et que la participation de ses 25 passagers est maintenant mise en doute. « Le navire se rendra en réparation pour quelques jours, et prendra ensuite sa route, » a-t-il dit.
Feiler a fermement rejeté les allégations disant que certains activistes de la flottille ont planifié de s’attaquer aux soldats israéliens en utilisant des substances chimiques et d’y mettre le feu. « Ceci est de l’incitation, ces allégations sont totalement fausses et les gens qui répandent ces allégations le savent. Nous n’avons pas d’intentions violentes, et plus que cela, si Israël connaît quelqu’un d’entre nous qui soit violent ou quoi que ce soit sur des substances chimiques, il devrait nous le dire, et nous renverrons ces gens hors des navires. »
Pendant ce temps, les appels se multiplient au sein de l’establishment de la défense pour confisquer tous les navires qui tenteraient de briser le blocus de Gaza. Ce geste est destiné à dissuader les navires de participer aux flottilles à venir. Les officiers supérieurs ont noté que l’envoi du Mavi Marmara vers la Turquie après la première flottille n’a pas été une déclaration incisive envers les organisateurs. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
ce la n'a rien a voir avec un quelconque habitude a part de BIBI !!!
tout simplement,;-Il y'a aucun raison a se excuser pour qua-que ce soit!!
Tsahal et le Israeli Navy Seals n'a commis aucun error!!
Haza Baruh Gadol BIBI!!!
il faudrait que tu fasse un tout petit effort de comprehention quand tu lis les posts.... je n'ai jamais dit que bibi devait s'excuser
Mais la barre est fermement tenue et le pilote Bibi n'est pas près de se laisser aller : il sait manoeuvrer, entre Charybde et Scylla. Et la main de HM est étendue au-dessus de Son pays et de Son peuple : le fascisme arabo-musulman ne passera pas.
Donc les 9 bâtiments situés en grèce devraient partirent d'Athènes aujourd'hui, cela ne semble pas être le cas, car comme je l'ai répété à moult reprises, ces rafiots non pas les papiers pour pouvoir quitter légalement la grèce, alors que fait ce pays, ils viennent de décrété une grève générale des transport et l'ensemble des ports grecs sont fermés par les syndicats, comme si la gauche grec venait au secours de ces troublions qui ne trouve plus d'excuse plus de 8 jours après le départ annoncé avec fracas !
Les dieux grec se seraient-ils réveillés, après plus de deux mille ans de pause figées dans la pierre ? Allez, au tour de Poséidon de mettre un petit coup de pouce sur cette mer envoutée, si il ne le fait pas ce sera le D.ien de peuple d'Israël qui va encore devoir rappeler à ces idolâtres que l'économie grecque n'est que bassement matérielle !
Dernière nouvelle ! les cales de ces bateaux (plus que 9) n'ont même pas reçu l'autorisation de faire le plein, même chose pour le carburant, le gouvernement grec refuse de livrer du fuel à ces matins d'eau douce !
je n'est suis PAS Français du tout!!
si je mal compris,.....................alors dèsole!!!
J'ai dit que JAMAIS Bibi ne s'excusera, ce n'est pas son style
il ne faut quand même pas oublier qu ' israël est dans son droit le plus absolu de défendre sa population contre ces flottilles qui ne tiennent pas compte du cas " de légitime défense " d 'israël
et oui...c 'est bel et bien un cas de légitime défense d ' israël , devant ces immondices de gens voulant à tout prix briser un blocus qui n ' en est pas en , un blocus décidé que pour le trafic d 'armes permettant au hamas de bombarder au quotidien le sud d 'israël , dans l ' indifférence générale , et surtout de la communauté internationale qui ne cherche que son intérêt propre , tout comme l ' union européenne , dirigée sournousement par la france ( je parle du quai d 'orsay , naturellement , bien que cela n ' a pas empêché le président français de déclarer gaza " une prison à ciel ouvert "...ce qui est faux , archi faux !
si sarkozy appelle gaza une prison à ciel ouvert , alors dans ces conditions tous les pays jouxtant d 'autres pays , sont des prisons à ciel ouvert...la france , par exemple , avant que naisse l ' union européenne , il fallait un passeport pour passer de la france à l ' italie ou vers l ' allemagne...ce que ne comprend pas l ' U . E . , c 'est que d 'un côté il y a la lutte contre les pirates de somalie , et de l 'autre on interdit à israël de lutter contre les pirates de gaza qui ont pris guilat shalit en ôtage !..