English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une flottille de moins de 300 participants

Une flottille de moins de 300 participants - © Juif.org
Moins de 300 militants participeront à la flottille pour Gaza, un nombre de loin inférieur à celui prévu initialement, le nombre définitif pouvant être encore inférieur.
 
Un mémorandum interne aux organisateurs de la flottille et obtenu par le site israélien Ynet révèle que le flottille devrait naviguer avec moins de 300 participants et quelques dizaines de journalistes, supposant qu’aucun retard supplémentaire ou incident ne se produise avant le départ de la flottille.
 
Selon le mémorandum, le navire italien Stefano Chiarim devrait avoir 65 personnes à bord, le plus grand nombre de passagers de la flottille. Le navire canadien Tahrir aura 48 passagers et le navire américain Audace de l’Espoir, qui est actuellement retenu au port par les autorités grecques, devrait avoir 40 passagers.
 
Il y a sept autres navires venant d’Espagne, d’Irlande, de Suède, de Grèce et de Norvège, qui sont censés prendre part à la flottille. Le scénario le plus optimiste des organisateurs est qu’il y aura 292 passagers et 36 journalistes.
 
Mais il est fort probable que certains des navires seront déclarés inaptes à la navigation. En outre, il est possible que le gouvernement grec retienne une autorisation de départ, rendant le nombre de participants encore plus petit.
 
S’adressant au site israélien, Dror Feiler, un ancien israélien et un des organisateurs de la flottille, a admis que le nombre de participant est relativement faible. « La situation n’est pas bonne, il est vrai que nous allons voyager avec moins de participants que la flottille précédente, mais pour des raisons diverses, nous devons nous rappeler que les turcs ne participeront pas, de sorte qu’Israël ne sera pas en mesure d’affirmer que c’est une flottille d’islamistes, il y a donc des avantages. »
 
Feiler parlait du pont du navire gréco-suédois « Juliano », nomme pour l’acteur Juliono Mer-Khamis. Les organisateurs de la flottille prétendent qu’Israël a saboté le navire, et que la participation de ses 25 passagers est maintenant mise en doute. « Le navire se rendra en réparation pour quelques jours, et prendra ensuite sa route, » a-t-il dit.
 
Feiler a fermement rejeté les allégations disant que certains activistes de la flottille ont planifié de s’attaquer aux soldats israéliens en utilisant des substances chimiques et d’y mettre le feu. « Ceci est de l’incitation, ces allégations sont totalement fausses et les gens qui répandent ces allégations le savent. Nous n’avons pas d’intentions violentes, et plus que cela, si Israël connaît quelqu’un d’entre nous qui soit violent ou quoi que ce soit sur des substances chimiques, il devrait nous le dire, et nous renverrons ces gens hors des navires. »
 

Pendant ce temps, les appels se multiplient au sein de l’establishment de la défense pour confisquer tous les navires qui tenteraient de briser le blocus de Gaza. Ce geste est destiné à dissuader les navires de participer aux flottilles à venir. Les officiers supérieurs ont noté que l’envoi du Mavi Marmara vers la Turquie après la première flottille n’a pas été une déclaration incisive envers les organisateurs.

87 commentaires
Les turcs ont le nez dans la M....avec le rapport de l'ONU qui
DONNE RAISON à Israël et Erdogan voudrait trouver le moyen
d’appauvrir la condamnation en demandant à Bibi sde modifier le
texte.
Concernant la flottille des lèches culs gauchistes et antisémites
j'espère que Tsahal les traitera comme ils le méritent et si ils leur
prend l'envie de faire comme les fanatiques du IHH sous le couvert
d'une organisation humanitaire qui voulaient délibérément en découdre
avec l'armée israélienne qu'ils soient traités de la même manière.
Nous savons tous que Gaza ne manque de rien et que par l'Egypte le
Hamas reçoit tout ce qu'il veut armes comprises.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 27 Juin 2011 à 17:31
Et pour compléter le tableau, alors qu'Israël envoyait 250 camions par jour, le Hamas a balancé 308 obus de mortier, missiles et autres rockets sur Israël depuis le début de 2011. C'est les termes de l'échange "pétoires" contre "nourriture".
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 27 Juin 2011 à 17:50
Et pour repondre à Haim Bibi ne presentera jamais d'excuses ce n'est pas son style.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 27 Juin 2011 à 22:07
personne ne parle du " boycott-blocus " imposé à plusieurs pays dans le monde ...ce boycott n 'est rien d 'autre qu 'un blocus...ce que l ' on n ' oublie de dire , c 'est manière de parler de gaza , d 'une prison à ciel ouvert....comme c 'est marant...mais alors tous les pays euroêens , tous les pays africains , tous les pays américains , ce n 'est rien d ' autre que des prisons à ciel ouvert...c 'est drôle comme comparaison...gaza à une frontière commune avec israël , tout comme la belgique , ou l ' italie , ou l ' allemagne ou bien aux états unis d 'amérique avec le mexique a une frontière commune...et pour passer d 'un pays à l 'autre il faut un visa , il faut une autorisation, cela ne veut pas dire que ces pays sont des prisons à ciel ouvert ...il y a des frontières , il faut montrer patte blanche...et c 'est le passeport !

mais pour pouvoir passer d 'un pays à un autre il faut un visa , et pour avoir un visa il faut des relations diplomatiques , bonnes ou mauvaises , mais il faut un visa...israël n ' a pas de relations diplomatiques avec le hamas , ni avec le fatah , israël est en guerre avec ces deux factions palestiniennes , et il est normal , qu 'israël bombardée au quotidien par le hamas , utilise la seule arme qui lui reste , c 'est à dire " la légitime défense " pour empêcher le hamas de s 'armer et de bombarder le sud d 'israël...!

pourquoi personne n 'a fait le rapprochement du boycott qui n 'est rien d 'autre qu ' un blocus économique ( cf le larousse ! )
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 27 Juin 2011 à 22:10
Cette" bande" que vous avez crée peut nuire à Israel. Si vous laissez les camions franchir les frontières ,vous devez vous attendre à pire car la haine des palestiniens se nourrit avec des bombes .Ils ne seront jamais satisfaits car ils veulent votre peau .
Envoyé par Saoud - le Lundi 27 Juin 2011 à 15:17

oui saoud ils veulent notre peau depuis bien avant meme l'etat d'Israel, mais voila le reveil est difficile, car dans la vie on a pas toujours ce que l'on veux, pire parfois il y a un retour de baton et celui la est mortel alors les faux palestiniens antissemites sont en train de payer leur haine leurs mensonges et leur culture abjecte,
Notre peau ils ne l'auront jamais et la leur sera bouffée par les asticots avant qu'ils aient un milimetre de la notre, ons se charge du travail
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 27 Juin 2011 à 22:13
Ces " produits chimiques " disent très clairement ceci : contre les Juifs, c'est encore des formes de gazage qui sont envisagées.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 27 Juin 2011 à 22:48
(suite)

Mais l'usage de tels produits serait bien évidemment un acte de guerre ouverte.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 27 Juin 2011 à 22:49
(suite)

Et il appellerait, comme tel ( un acte de guerre ouverte ) une réponse particulièrement marquée de Tsahal.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 27 Juin 2011 à 22:50
mr, HAIM ,LAISSONS BIBI TRAVAILLER!!! en politique l important est ce qu on fait et non pas ce qu on dit !!!!
cordialement HQADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 28 Juin 2011 à 00:39
Moshé 007 a dit que les flottilles ne partirons pas ! Et quand Moshé 007 dit, cest comme si s'était fait !

Ne devaient-ils pas partir le 20 juin, ces petits coquins ?

En fait ils ne savent pas si ils sont à voile ou à vapeur !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 28 Juin 2011 à 01:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes