English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une flottille de moins de 300 participants

Une flottille de moins de 300 participants - © Juif.org
Moins de 300 militants participeront à la flottille pour Gaza, un nombre de loin inférieur à celui prévu initialement, le nombre définitif pouvant être encore inférieur.
 
Un mémorandum interne aux organisateurs de la flottille et obtenu par le site israélien Ynet révèle que le flottille devrait naviguer avec moins de 300 participants et quelques dizaines de journalistes, supposant qu’aucun retard supplémentaire ou incident ne se produise avant le départ de la flottille.
 
Selon le mémorandum, le navire italien Stefano Chiarim devrait avoir 65 personnes à bord, le plus grand nombre de passagers de la flottille. Le navire canadien Tahrir aura 48 passagers et le navire américain Audace de l’Espoir, qui est actuellement retenu au port par les autorités grecques, devrait avoir 40 passagers.
 
Il y a sept autres navires venant d’Espagne, d’Irlande, de Suède, de Grèce et de Norvège, qui sont censés prendre part à la flottille. Le scénario le plus optimiste des organisateurs est qu’il y aura 292 passagers et 36 journalistes.
 
Mais il est fort probable que certains des navires seront déclarés inaptes à la navigation. En outre, il est possible que le gouvernement grec retienne une autorisation de départ, rendant le nombre de participants encore plus petit.
 
S’adressant au site israélien, Dror Feiler, un ancien israélien et un des organisateurs de la flottille, a admis que le nombre de participant est relativement faible. « La situation n’est pas bonne, il est vrai que nous allons voyager avec moins de participants que la flottille précédente, mais pour des raisons diverses, nous devons nous rappeler que les turcs ne participeront pas, de sorte qu’Israël ne sera pas en mesure d’affirmer que c’est une flottille d’islamistes, il y a donc des avantages. »
 
Feiler parlait du pont du navire gréco-suédois « Juliano », nomme pour l’acteur Juliono Mer-Khamis. Les organisateurs de la flottille prétendent qu’Israël a saboté le navire, et que la participation de ses 25 passagers est maintenant mise en doute. « Le navire se rendra en réparation pour quelques jours, et prendra ensuite sa route, » a-t-il dit.
 
Feiler a fermement rejeté les allégations disant que certains activistes de la flottille ont planifié de s’attaquer aux soldats israéliens en utilisant des substances chimiques et d’y mettre le feu. « Ceci est de l’incitation, ces allégations sont totalement fausses et les gens qui répandent ces allégations le savent. Nous n’avons pas d’intentions violentes, et plus que cela, si Israël connaît quelqu’un d’entre nous qui soit violent ou quoi que ce soit sur des substances chimiques, il devrait nous le dire, et nous renverrons ces gens hors des navires. »
 

Pendant ce temps, les appels se multiplient au sein de l’establishment de la défense pour confisquer tous les navires qui tenteraient de briser le blocus de Gaza. Ce geste est destiné à dissuader les navires de participer aux flottilles à venir. Les officiers supérieurs ont noté que l’envoi du Mavi Marmara vers la Turquie après la première flottille n’a pas été une déclaration incisive envers les organisateurs.

87 commentaires
bravo !!! et vive la France ? toujours aussi c,,,, et vive le monde arabe toujours bien avec la gauche française du bonheur en vue . humour juif
Envoyé par Daniel_059 - le Dimanche 26 Juin 2011 à 17:26
Pour une fois le gouvernement a prit une bonne décision d'interdire le sol Israéliens a ses journalistes qui serons sur les bateaux et ne faut que le gouvernement s'arrête qu'aux journaliste. Il faut appliquer cette lois atout ceux qui serons sur les bateaux. de toute nationalité. Aujourd hui nous pouvons s'apercevoir encore une affaire Turcs. A Élat un bateau déverse du pétrole sur nos cotes. Et dire que le gouvernement veux reprendre des relations normal avec se Pays. Nos politiciens non rien compris du mal que ce pays cherche a nous faire sans arrêt.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 26 Juin 2011 à 19:51
Il n'y a qu'a les laisser prendre la mer, et s'ils violent les eaux territoriales Israeliennes, alors il ne restera qu'a les couler....
Ils comprendront ce qu'est le droit Internationnal...Qu'ils baffouent...
Envoyé par Henri_007 - le Lundi 27 Juin 2011 à 05:17
ces flottilles c'est pour mettre la zizanie entre les peuoles gaza n'a besoin de rien.ils nt des march's t's bien achalandés .la honte aux journalistes et a tous ceux qui veulent faire du mal a israel.
Envoyé par Claudine_011 - le Lundi 27 Juin 2011 à 08:25
bonjour. Je viens d'écrire sur mon blog un article concernant la "flotille" qui semble tanguer mais qui retrace aussi notre histiore et celle de nos voisins. Cela pourrait vous intéresser de le lire.
http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-j-aimerais-vous-dire-596168-0.php
Envoyé par Ya?l - le Lundi 27 Juin 2011 à 09:45
A propos de flotille, lisez plutot ceci, je dirais que le turc se fait dessus.....

La Turquie presse Israël d'accepter une version édulcorée du rapport de l'ONU sur la flottille pour Gaza 2010, critique pour le gouvernement Erdogan
par Gerard Fredj
Le rapport de l'ONU sur l'arraisonnement par Israël du Navi Marmara, le bateau amiral turc de la flottille pour Gaza 2010 comporterait des critiques acerbes du gouvernement turc.

Une version de ce rapport, qui devrait être rendu public dans deux semaines, a été transmis par l'ONU tant à Israël qu'à la Turquie.

En l'état, le rapport a vivement irrité le gouvernement turc et selon des officiels israéliens, le Premier ministre Erdogan souhaiterait qu'Israël donne son accord à une version édulcorée du document qui ménagerait le pays.

La demande aurait été formulée par le directeur du ministère des Affaires étrangères turc, Feridun Sinirlioglu, auprès de Moshe Ya'alon, vice Premier ministre israélien, lors d'une rencontre secrète à Genève.

Selon des sources israéliennes, le rapport met en évidence la responsabilité du gouvernement turc et ses relations avec la pseudo ONG IHH, qui a organisé et financé la flottille 2010; en l'état, il pourrait provoquer une tempête politique dans le pays.

Les turcs ont laissé entendre aux israéliens que l'acceptation d'un rapport adouci pourrait permettre la fin de la crise entre les deux pays et la normalisation des relations diplomatiques et économiques entre les deux pays, alors que les négociations sur ce sujet piétinent.

Dans le même temps, on apprend qu'Israël a nommé un nouvel attaché militaire en Turquie, le colonel Moshe Levy; il remplacera, en juillet, le colonel Uchovsky qui occupait ce poste.

Israël espère que la nomination de Moshe Levy - qui était très réticent à accepter le poste compte tenu des relations entre les deux pays – contribuera à apaiser les relations israélo –turques.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 27 Juin 2011 à 10:45
VOILA COMMENT ISRAEL "AFFAME" LA BANDE DE GAZA:
4942 camions transportant 127 353 tonnes de denrées alimentaires, carburant et autres marchandises dont des matériaux de construction sont entrés dans la bande de Gaza au mois de Mai 2011. Une augmentation de 128% du volume des marchandises transférées par camion dans la bande de Gaza via le point de passage de Kerem Shalom a été enregistrée en mai par rapport au mois d’avril. De même, une hausse de 31.5% du nombre de patients sortant de la bande de Gaza pour des raisons médicales a été enregistrée. En outre, 929 chargements de ciment, fer, agrégats et autres matériaux de construction à destination des projets d’aide humanitaire ont été transférés en coordination avec les organisations internationales. Parmi ces projets, on recense des usines de traitement des eaux, des serres, des projets agricoles, des écoles, un centre médical et des projets de construction de logements.

Suite à une décision du Cabinet Israélien en juin 2010, la capacité du passage de Kerem Shalom a été quasiment doublée, de sorte à ce que 250 camions puissent entrer quotidiennement dans la bande de Gaza. Pour rappel, les organisateurs de la prochaine flottille ont annoncé une quantité de 4000 tonnes d’aide humanitaire, soit moins que les quantités transférées par Israël chaque jour.
REPANDEZ LARGEMENT CETTE INFORMATION POUR FAIRE BARRAGE AUX MENSONGES DES ANTI-JUIFS.
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 27 Juin 2011 à 13:44
-"l'idèe de la flotille....."-
les batiments français?? -et au mème temp's faut que nous croyons la sincerite de Mr Juppe!?,
un mauvais Blague!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 27 Juin 2011 à 15:08
Cette" bande" que vous avez crée peut nuire à Israel. Si vous laissez les camions franchir les frontières ,vous devez vous attendre à pire car la haine des palestiniens se nourrit avec des bombes .Ils ne seront jamais satisfaits car ils veulent votre peau .
Envoyé par Saoud - le Lundi 27 Juin 2011 à 15:17
Nethanyaou pourrait s'excuser aupres des turc sur la flotille marmara,il baisse encore le pantalon face aux musulmans,NON seulement,il annule les menaces concernant les journalistes etrangers en poste en israel et qui feront partie de la flotille 2 qui s'annonce,MAINTENANT NOUS N' AVONS PLUS DE JOUE A TENDRE,LAISSONS FAIRE ENCORE TOUS CEUX QUI ESPERENT NOUS JETER A LA MER,PREVOIR SVP UN PAYS D'ACCUEIL POUR DHIMMIS JUIF BEVAKACHA
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 27 Juin 2011 à 16:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes