English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nasrallah : « l’enquête Hariri est un complot israélien »

Nasrallah : « l’enquête Hariri est un complot israélien » - © Juif.org
Le chef du Hezbollah a déclaré samedi que les quatre hommes inculpés dans l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais sont des membres « honorables » de son groupe terroriste chiite, et il a dénoncé l’enquête de six ans comme un complot ourdi par Israël.
 
Ces remarques de Nasrallah, données dans un discours télévisé depuis son bunker dans lequel il se cache d’Israël, ont été ses premiers commentaires publics depuis la publication jeudi de l’acte d’accusation tant attendu.
 
Nasrallah a déclaré que les suspects désignés dans l’acte d’accusation sont des frères « qui ont une histoire honorable dans la résistance contre l’occupation israélienne ». Il a ensuite jeté le discrédit sur l’enquête du tribunal soutenu par l’ONU, en déclarant qu’elle était biaisée.
 
Nasrallah a cité comme preuve du complot d’Israël les déclarations du ministre israélien des affaires étrangères Avigdor Lieberman disant que l’état avait pleinement coopéré avec le tribunal onusien.
 
Il a ajouté que les ordinateurs utilisés par le tribunal à Beyrouth ont été transférés via un point de passage avec Israël. « Que faisaient-ils en Israël ? Tout le monde sait qu’Israël est l’un des pays les plus avancés au monde technologiquement, » a-t-il déclaré.
 
Les arrestations, a dit Nasrallah, sont « une nouvelle étape dans la longue route qui s’est éclaircie après la défaite d’Israël et le triomphe de la résistance lors de la dernière guerre. »
 
Il a ajouté que personne n’avait enquêté sur ses affirmations faites lors d’un précèdent discours, à savoir qu’Israël était responsable de l’assassinat d’Hariri. « Si ils voulaient vérifier, ils auraient trouvé des preuves suffisantes pour charger Israël, mais ils ne l’ont pas fait, » a-t-il dit.
 
Ils n’ont pas demandé quoi que ce soit aux israéliens : pourquoi vos drones survolaient Beyrouth ? Pourquoi vos agents s’y trouvaient ? Le tribunal a été établi par des motifs politiques clairs. »
 
La suggestion selon laquelle le Hezbollah a été impliqué dans l’attentat au camion piégé en 2005 à Beyrouth, qui a tué Rafic Hariri, menace de plonger la nation libanaise dans une nouvelle crise, et ouvrir la porte à de nouvelles violences. Le groupe terroriste musulman chiite Hezbollah a juré qu’il ne donnerait aucun de ses membres.
 
L’attentat, qui a tué Hariri et 22 autres personnes le 14 février 2005, a été un des assassinats politiques les plus dramatiques au Proche Orient. Homme d’affaires milliardaire, Hariri a été un des politiciens les plus éminents du Liban après la longue guerre civile qui s’est terminée en 1990.
 
Un des hommes nommés dans l’acte d’accusation, Moustafa Badreddine, a une longue histoire terroriste.
 

Il est soupçonné d’avoir construit la bombe de très forte puissance qui a explosé à la caserne des Marines américains à Beyrouth en 1983, tuant 241 américains, selon un responsable de la CIA qui dirigeait la task force Hezbollah, Gary Berntsen.

15 commentaires

Plus de six ans pour arriver à officialiser ce qui était de notoriété publique !!!!!...

Les heures qui viennent risquent de voir la montagne accoucher d'une souris... Car on voit mal comment les autorités syro-iranno-libanaises phagocytées par Naze-Hallal et son Ebola, pourraient oser bouger le petit doigt pour faire appliquer la justice...

Par contre... pour noyer le poisson, les "autorités" (?????) syro-iranno-libanaises vont vraisemblablement (sans être prophète) tenter de détourner l'attention... vers Israël...

Ce Liban décadent qui n'est même plus capable de mener une enquête et qui doit pour cela faire appel aux instances internationales, parviendra-t-il un jour à se reprendre et à se débarrasser des éléments étrangers qui le détruisent depuis si longtemps ????? Et à faire enfin la paix avec notre Pays ????

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Jeudi 30 Juin 2011 à 15:22
Et oui, Moshé , qui va venir les arrêter ?!!!! Je serais curieuse de connaitre la réaction de Nasrallah !! il avait déjà menacé à l'époque !!! et ils y ont mis le temps à oser le sortir cet acte d'accusation !!!
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 30 Juin 2011 à 16:01
Le liban est la plus sérieuse menace contre Israël, des dizaines de milliers de missiles y sont entassés avec l'assentiment de la finul qui ne remplit absolument pas sa mission, pire, elle sert les intérêts des terroristes et leur sert de bouclier en cas de conflit.

Je vois déjà le tableau de centaine de "soldats" de la finul tués par le hezbollah en accusant Israël de massacres !

Cette fois il faudra les prendre par derrière, si vous me permettez l'expression, mais surtout, ne pas en laisser un seul vivant !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 30 Juin 2011 à 19:13
C'est Chaud ou c'est Show ???? les semaines qui viennent nous le diront
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 30 Juin 2011 à 19:18
Le monde et les médias ne diront jamais la vérité sur le liban, mais aussi en égypte,nigéria, indonésie...
L'islam ne tolère ni les apostats, ni les mécréants autrement dit, la mort pour tout ceux qui ne portent pas haut et fort le dogme de cette religion, véritable cancer du monde.

Allez, maintenant, a ceux qui veulent dicter à Israël sa politique intérieur, ses frontières, ou qui discutent des réactions que l'état Juif devrait ou ne devrait pas avoir face à ces "gentils voisins", je veux voir les donneurs de leçon monter au créneau face à nasrallah, En colère ! En colère ! En colère !
Bien sûr, vous et moi, savons qu il n en sera rien!!!!
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 30 Juin 2011 à 21:43
Le Hezbollah tient le Liban et surtout le nouveau gouvernement est à sa solde.
Comment voulez-vous dans ces conditions arriver à faire la justice!
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:43

…."La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a appelé vendredi toutes les parties au Liban à "coopérer" avec le tribunal spécial de l'ONU"...

Tragico-comique !!!! Choqué En colère ! Embarrassé Triste

Le Naze Halla'l doit être écroulé de rire !... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

"coopérer" !!!!!!! Lui... cet en...turbanné planqué au fond de son bunker... tremblant de trouille... transpirant sang et eau... éructant... vomissant sa haine pathologique... En colère !

Ses petits protégés criminels sont déjà à Téhéran sous le parapluie nucléaire iranien auquel l'Occident a participé de mille manières... en faisant mine de le combattre... En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 12:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 13:13
IL faudrait se méfier de ce serpent venimeux.
Envoyé par Saoud - le Lundi 4 Juillet 2011 à 09:16
Le conflit israelo-palestinien est toujours presente comme la source de tous les conflits des pays arabes.
Mettant,et toujours Israel au banc des accuses.Cela conduit cette Europe aveugle,peureuse et lache,a designer
Israel,comme etant une menace pour la paix dans le monde.Et ce pouilleux de nassrallah a vite fait de reporter
Les accusations des quatres membres de son parti sur Israel.Ce qui est revoltant dans ce monde c'est
L'indifference sur ce qui se passe en Syrie,ou l'autruche Assad est en train de massacrer son peuple par milliers.
Pareil en Lybie ainsi que dans d'autres pays arabes.Malgre tout cela,ce monde et en particulier cette Europe
N'ont les yeux tournes que vers Israel.Pour en revenir au Liban.les autorites libanaises n'ont pas le courage
D'affronter nassrallah.C'est peine perdue.
CHALOM...VIC..ISRAEL..
Envoyé par Victor_015 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 11:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes