English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nasrallah : « l’enquête Hariri est un complot israélien »

Nasrallah : « l’enquête Hariri est un complot israélien » - © Juif.org
Le chef du Hezbollah a déclaré samedi que les quatre hommes inculpés dans l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais sont des membres « honorables » de son groupe terroriste chiite, et il a dénoncé l’enquête de six ans comme un complot ourdi par Israël.
 
Ces remarques de Nasrallah, données dans un discours télévisé depuis son bunker dans lequel il se cache d’Israël, ont été ses premiers commentaires publics depuis la publication jeudi de l’acte d’accusation tant attendu.
 
Nasrallah a déclaré que les suspects désignés dans l’acte d’accusation sont des frères « qui ont une histoire honorable dans la résistance contre l’occupation israélienne ». Il a ensuite jeté le discrédit sur l’enquête du tribunal soutenu par l’ONU, en déclarant qu’elle était biaisée.
 
Nasrallah a cité comme preuve du complot d’Israël les déclarations du ministre israélien des affaires étrangères Avigdor Lieberman disant que l’état avait pleinement coopéré avec le tribunal onusien.
 
Il a ajouté que les ordinateurs utilisés par le tribunal à Beyrouth ont été transférés via un point de passage avec Israël. « Que faisaient-ils en Israël ? Tout le monde sait qu’Israël est l’un des pays les plus avancés au monde technologiquement, » a-t-il déclaré.
 
Les arrestations, a dit Nasrallah, sont « une nouvelle étape dans la longue route qui s’est éclaircie après la défaite d’Israël et le triomphe de la résistance lors de la dernière guerre. »
 
Il a ajouté que personne n’avait enquêté sur ses affirmations faites lors d’un précèdent discours, à savoir qu’Israël était responsable de l’assassinat d’Hariri. « Si ils voulaient vérifier, ils auraient trouvé des preuves suffisantes pour charger Israël, mais ils ne l’ont pas fait, » a-t-il dit.
 
Ils n’ont pas demandé quoi que ce soit aux israéliens : pourquoi vos drones survolaient Beyrouth ? Pourquoi vos agents s’y trouvaient ? Le tribunal a été établi par des motifs politiques clairs. »
 
La suggestion selon laquelle le Hezbollah a été impliqué dans l’attentat au camion piégé en 2005 à Beyrouth, qui a tué Rafic Hariri, menace de plonger la nation libanaise dans une nouvelle crise, et ouvrir la porte à de nouvelles violences. Le groupe terroriste musulman chiite Hezbollah a juré qu’il ne donnerait aucun de ses membres.
 
L’attentat, qui a tué Hariri et 22 autres personnes le 14 février 2005, a été un des assassinats politiques les plus dramatiques au Proche Orient. Homme d’affaires milliardaire, Hariri a été un des politiciens les plus éminents du Liban après la longue guerre civile qui s’est terminée en 1990.
 
Un des hommes nommés dans l’acte d’accusation, Moustafa Badreddine, a une longue histoire terroriste.
 

Il est soupçonné d’avoir construit la bombe de très forte puissance qui a explosé à la caserne des Marines américains à Beyrouth en 1983, tuant 241 américains, selon un responsable de la CIA qui dirigeait la task force Hezbollah, Gary Berntsen.

15 commentaires
Moshe d'Ashkelon,

Boker Tov 'Haver, Je souhaite te retrouver autour d'un verre, voici longtemps que j'essaie de te joindre.

Je te propose de commenter n'importe lequel des articles de mon site, je te répondrais hors publication afin de te donner mes coordonnées pour envisager ce rendez-vous.

http://eli-d-ashdod.over-blog.com/

Dans l'attente, cordial chalom.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 16:27
Les islamistes du hezbollah sont des missiles capables d'exploser à n'importe lequel moment
Envoyé par Saoud - le Lundi 4 Juillet 2011 à 17:57
A ELIE d'ashdod shalom rav,
Tout d'abord, je tiens a te feliciter pour ton blog.J'ai vite fait de le decouvrir,et je l'ai trouve tres interessant et tres
Tres bien compose. KOL AKAVOD a toi ELIE.
VIC..,ISRAEL
Envoyé par Victor_015 - le Lundi 4 Juillet 2011 à 18:32
A Victor_015

Merci de tes félicitations, tes commentaires sur mon blog seront les bienvenus.
Nous réservons à la Croix Rouge une belle fête à l'occasion du 14 juillet.

http://www.eli-d-ashdod.com/article-rassemblement-pour-guilad-shalit-14-juillet-tel-aviv-78551731.html

A bientôt.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Mardi 5 Juillet 2011 à 11:45
Vraiment cet homme est nul, il faut être un idiote ou un tendancieux pour lui croire tous ces pantomimes discursives, Ces arguments visent discréditer l'enquête et effacer ca culpabilité; rentrer dans ca jute verbale est ne pas voir le problème du fond. Ce lui le chef est lui le autour instigateur du assassinat, les outres son des dangereux mandataires des prestations des services pros de la grand Syrie...
Envoyé par Arturo - le Dimanche 10 Juillet 2011 à 01:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes