English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas : « la saisie du navire est un acte de piraterie, un crime de guerre »

Hamas : « la saisie du navire est un acte de piraterie, un crime de guerre » - © Juif.org
Le groupe terroriste islamiste Hamas, qui a tué et tue des civils par milliers, a condamné mardi la saisie du navire français, le Dignité Al-Karama, qui voulait briser le blocus de Gaza, aux mains des islamistes. Le porte parole du groupe terroriste, Ismail Rudwan, a décrit l’action d’Israël comme « de la piraterie, un crime de guerre, et une violation des principes des droits de l’homme. »
 
La marine israélienne a intercepté le navire français après des négociations pour convaincre les 15 militants pro-Hamas de détourner leur route, pour éviter de briser le blocus naval de Gaza. Ces négociations ont échoué, ne laissant d’autre choix à Israël que d’intercepter le navire, une interception qui s’est faite sans aucune violence.
 
La Ligue Arabe a également condamné l’interception du navire, en l’appelant un « acte de piraterie », selon Radio Israël.
 
Le secrétaire général de la Ligue Arabe, Nabil Elaraby, a exigé que la communauté internationale et le conseil de sécurité de l’ONU répondent agressivement aux actions d’Israël. Pour rappel, il n’existe pas une seule démocratie digne de ce nom au sein de la Ligue Arabe.
 
Selon les informations de Radio Israël, suite à l’interception du navire français, la France a également appelé Israël à respecter les droits des passagers et leur dignité, et de permettre leur retour dans leurs pays d’origine.
 
Les soldats de la marine n’ont pas rencontré de résistance lors de l’interception du navire, qui s’est faite après que le capitaine du bateau ait refusé la demande faite par l’armée israélienne de se détourner de sa route vers le port d’Ashdod, a déclaré le porte-parole de Tsahal dans un communiqué.
 
Un médecin de Tsahal a examiné les passagers, et ils ont été transférés sur un des navires de la marine, où ils ont reçu de l’eau et de la nourriture. Le navire a ensuite été dirigé vers le port d’Ashdod, où il a accosté mardi après-midi. Les 15 passagers seront transférés au ministère de l’intérieur et aux représentants des autorités de l’immigration à Ashdod. Ils seront probablement expulsés d’Israël. Il faut préciser que le navire ne contenait aucune aide humanitaire à destination de la bande de Gaza.
32 commentaires
voici une vidéo non vu sur les médias nationaux français et autres sauf en Israël. Honte à tous ses médias qui nous
mente et proclament aux nues tous ces palos. En colère ! En colère ! En colère !
Voyez si celà était arrivé à Gaza tous les médias en auraient parlé.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ygb6VrW8WZw
Envoyé par Jean_041 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 00:03
Alain Juppe refuse un Etat Juif, voila les explications de ce qui se passe dans sa belle volle a vins
Des fonctionnaires de l'Education nationale pour encadrer la future école musulmane de Bordeaux19/07/11- PARIS (NOVOpress) - « Un projet embryonnaire pour l'instant » , affirme Abderrahim Guantaoui, le secrétaire de l'association bordelaise « Le Palmier des Savoirs » qui s'est déclarée à la préfecture de la Gironde le 28 juin dernier. Pas tout à fait non plus à l'état foetal cependant mais déjà plus développé. « Le Palmier des Savoirs » a pour objet « la formation et...Cette note a été publiée le 19.07.2011
Envoyé par Guido_001 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes