|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : « la saisie du navire est un acte de piraterie, un crime de guerre »Le groupe terroriste islamiste Hamas, qui a tué et tue des civils par milliers, a condamné mardi la saisie du navire français, le Dignité Al-Karama, qui voulait briser le blocus de Gaza, aux mains des islamistes. Le porte parole du groupe terroriste, Ismail Rudwan, a décrit l’action d’Israël comme « de la piraterie, un crime de guerre, et une violation des principes des droits de l’homme. »
La marine israélienne a intercepté le navire français après des négociations pour convaincre les 15 militants pro-Hamas de détourner leur route, pour éviter de briser le blocus naval de Gaza. Ces négociations ont échoué, ne laissant d’autre choix à Israël que d’intercepter le navire, une interception qui s’est faite sans aucune violence.
La Ligue Arabe a également condamné l’interception du navire, en l’appelant un « acte de piraterie », selon Radio Israël.
Le secrétaire général de la Ligue Arabe, Nabil Elaraby, a exigé que la communauté internationale et le conseil de sécurité de l’ONU répondent agressivement aux actions d’Israël. Pour rappel, il n’existe pas une seule démocratie digne de ce nom au sein de la Ligue Arabe.
Selon les informations de Radio Israël, suite à l’interception du navire français, la France a également appelé Israël à respecter les droits des passagers et leur dignité, et de permettre leur retour dans leurs pays d’origine.
Les soldats de la marine n’ont pas rencontré de résistance lors de l’interception du navire, qui s’est faite après que le capitaine du bateau ait refusé la demande faite par l’armée israélienne de se détourner de sa route vers le port d’Ashdod, a déclaré le porte-parole de Tsahal dans un communiqué.
Un médecin de Tsahal a examiné les passagers, et ils ont été transférés sur un des navires de la marine, où ils ont reçu de l’eau et de la nourriture. Le navire a ensuite été dirigé vers le port d’Ashdod, où il a accosté mardi après-midi. Les 15 passagers seront transférés au ministère de l’intérieur et aux représentants des autorités de l’immigration à Ashdod. Ils seront probablement expulsés d’Israël. Il faut préciser que le navire ne contenait aucune aide humanitaire à destination de la bande de Gaza. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
Envoyé par Nicole_026 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 11:05
Et bien le scenario que tu evoque m'interpel car on ne parlerait pas autant d'Israel sans la naissance du Christ en effet, les croisé n'auraient jamais eux la volonté de le conquerir, il n'y aurait eu ni autodafés ni inquisition ni pogrommes en europe, peut etre que l'islam n'autrait pas vue le jour, autremant dit les ancetres des chretiens se prosterneraient encore devant l'arbre ou la pierre sur lequelle mes ancetres auraient uriné.... Mais le plus formidable dans l'histoire c'est que probablement nous erions aujourd'huis peut etre 20 fois plus soit 250 ou 300 millions que notre terre ne serait pas un mouchoir de poche mais notre heritage complet Israel/Judée Samarie/ Jordanie une bonne partie de la Syrie et un bourt du Liban.... LA TERRE D'ISRAEL... donc Nicole je te remercie d'avoir envisagé un tel scenario, et on ne parlerait de nous que parce que le monde aurait evolué 20 fois plus vite.
1. Le blocus de Gaza est LEGAL (même l'ONU défavorable à Israël est obligée de le reconnaitre)
2. L'arraisonnement en haute mer d'un bâtiment qui veut forcer ce blocus et en est informé est LEGAL.
3. Gaza n'a pas besoin d'être approvisionné par la mer: Israël transfère CHAQUE JOUR 250 camions de marchandises qui en tonnage représentent plus que toute la flottille était censée transporter. De plus la frontière avec l'Egypte est OUVERTE. "Une prison à ciel ouvert" avec une porte ouverte n'et pas une prison!!
4. Israël fournit eau, électricité, argent à Gaza. Sans ces fournitures alors Gaza connaitrait une vraie crise humanitaire.
TOUT CES FAITS FACILEMENT VERIFIABLES MONTRENT L'INANITE DES ACCUSATIONS PORTEES CONTRE ISRAEL ET PROUVE QUE L'ACTION DE CES FLOTILLES EST ANTI-JUIVE ET NON PRO-PALESTINIENNE.
Si vous voulez bien comprendre la position de l'église catholique vis-à-vis des juifs à travers l'histoire et la place occupée par le Christ, lisez "l'enseignement du mépris" de Jules Isaac. Ce petit livre éblouissant, respectueux des fois chrétiennes et juives, a servi (ainsi que la somme "Jésus et Israël") de base de réflexion à Vatican II. Il DOIT être lu par toute personne voulant approfondir la problématique des relations judéo-chrétiennes. (L'enseignement du mépris.vérité historique et mythes théologiques. JULES ISAAC édité chez Fasquelle 1968)
Si vous en voulez la preuve voici le lien qui vous permettra de visualiser vous même ce fameux ENCERCLEMENT:
http://www.youtube.com/watch?v=91lDbd0M8NE&feature=player_embedded#at=12