|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : « la saisie du navire est un acte de piraterie, un crime de guerre »Le groupe terroriste islamiste Hamas, qui a tué et tue des civils par milliers, a condamné mardi la saisie du navire français, le Dignité Al-Karama, qui voulait briser le blocus de Gaza, aux mains des islamistes. Le porte parole du groupe terroriste, Ismail Rudwan, a décrit l’action d’Israël comme « de la piraterie, un crime de guerre, et une violation des principes des droits de l’homme. »
La marine israélienne a intercepté le navire français après des négociations pour convaincre les 15 militants pro-Hamas de détourner leur route, pour éviter de briser le blocus naval de Gaza. Ces négociations ont échoué, ne laissant d’autre choix à Israël que d’intercepter le navire, une interception qui s’est faite sans aucune violence.
La Ligue Arabe a également condamné l’interception du navire, en l’appelant un « acte de piraterie », selon Radio Israël.
Le secrétaire général de la Ligue Arabe, Nabil Elaraby, a exigé que la communauté internationale et le conseil de sécurité de l’ONU répondent agressivement aux actions d’Israël. Pour rappel, il n’existe pas une seule démocratie digne de ce nom au sein de la Ligue Arabe.
Selon les informations de Radio Israël, suite à l’interception du navire français, la France a également appelé Israël à respecter les droits des passagers et leur dignité, et de permettre leur retour dans leurs pays d’origine.
Les soldats de la marine n’ont pas rencontré de résistance lors de l’interception du navire, qui s’est faite après que le capitaine du bateau ait refusé la demande faite par l’armée israélienne de se détourner de sa route vers le port d’Ashdod, a déclaré le porte-parole de Tsahal dans un communiqué.
Un médecin de Tsahal a examiné les passagers, et ils ont été transférés sur un des navires de la marine, où ils ont reçu de l’eau et de la nourriture. Le navire a ensuite été dirigé vers le port d’Ashdod, où il a accosté mardi après-midi. Les 15 passagers seront transférés au ministère de l’intérieur et aux représentants des autorités de l’immigration à Ashdod. Ils seront probablement expulsés d’Israël. Il faut préciser que le navire ne contenait aucune aide humanitaire à destination de la bande de Gaza. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Cette flottille est une honte, les paléstinniens ne meurent pas de faim...de qui se moque t-on? il y a des pays ou les enfants meurent VRAIMENT de faim...certains pays africains connaissent une famine d'une ampleur jamais vue depuis 60 ans...au lieu d'apporter des vivres a ces personnes qu'est ce qu'ils font? ils vont a Gaza! quelle honte pour notre MONDE. Le seul et unique but de ces flottilles est "la destruction d'Israël" s'ils ce souciaient du bien être des hommes, ils iraient là ou il ya une vrai famine, là ou des enfants n'ont rien a manger! C'est comme ça que nous voyons la fameuse solidarité entre musulmans! s'il n'y avait pas l'enjeu d'éliminer les juifs, ils ne regarderaient pas aux palestiniens.
Sh'ma Israël, Adonaï elohénou, Adonaï erhad ..il ne dort ni ne sommeil celui qui garde Israël!
Quelque questions comment un homme peut il se dire fils de HM et mourir sur une croix ????
Comment quelqu'un qui se dit le Messie peut il abandonner ses fideles à la mains de leurs ennemis (romains)
Comment un homme qui se dit le messie qui pretend etre Juif et ne pas avoir changé "un Yota" le judaisme, peut il avoir laisser persecuter et assassiner les juifs durant des millenaires ?
Enfin comment l'autorité chretienne peut elle condamner Israel qui se defend pour sa vie et avoir de la compassion pour les arabes qui chaque jour massacre des chretien ????
A moins que ce soit une norme comedie, je ne voie pas ce que le christianisme peut apporter au monde, alors je veux bien rspecter les chretien mais je ne veus surtout pas lire ou entendre ce pays qui est le notre,terre du Christ tout puissant c'est au nom de cela que les pieux et verueux croisé ont aussi massacré nos encetres en Tree d'Israel.... C'etait juste une piqure de rappel