English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas : « la saisie du navire est un acte de piraterie, un crime de guerre »

Hamas : « la saisie du navire est un acte de piraterie, un crime de guerre » - © Juif.org
Le groupe terroriste islamiste Hamas, qui a tué et tue des civils par milliers, a condamné mardi la saisie du navire français, le Dignité Al-Karama, qui voulait briser le blocus de Gaza, aux mains des islamistes. Le porte parole du groupe terroriste, Ismail Rudwan, a décrit l’action d’Israël comme « de la piraterie, un crime de guerre, et une violation des principes des droits de l’homme. »
 
La marine israélienne a intercepté le navire français après des négociations pour convaincre les 15 militants pro-Hamas de détourner leur route, pour éviter de briser le blocus naval de Gaza. Ces négociations ont échoué, ne laissant d’autre choix à Israël que d’intercepter le navire, une interception qui s’est faite sans aucune violence.
 
La Ligue Arabe a également condamné l’interception du navire, en l’appelant un « acte de piraterie », selon Radio Israël.
 
Le secrétaire général de la Ligue Arabe, Nabil Elaraby, a exigé que la communauté internationale et le conseil de sécurité de l’ONU répondent agressivement aux actions d’Israël. Pour rappel, il n’existe pas une seule démocratie digne de ce nom au sein de la Ligue Arabe.
 
Selon les informations de Radio Israël, suite à l’interception du navire français, la France a également appelé Israël à respecter les droits des passagers et leur dignité, et de permettre leur retour dans leurs pays d’origine.
 
Les soldats de la marine n’ont pas rencontré de résistance lors de l’interception du navire, qui s’est faite après que le capitaine du bateau ait refusé la demande faite par l’armée israélienne de se détourner de sa route vers le port d’Ashdod, a déclaré le porte-parole de Tsahal dans un communiqué.
 
Un médecin de Tsahal a examiné les passagers, et ils ont été transférés sur un des navires de la marine, où ils ont reçu de l’eau et de la nourriture. Le navire a ensuite été dirigé vers le port d’Ashdod, où il a accosté mardi après-midi. Les 15 passagers seront transférés au ministère de l’intérieur et aux représentants des autorités de l’immigration à Ashdod. Ils seront probablement expulsés d’Israël. Il faut préciser que le navire ne contenait aucune aide humanitaire à destination de la bande de Gaza.
32 commentaires
Ils savaient très bien qu'ils ne passeraient pas !!!! leur petite ruse au départ de Grèce n'a pas marché en ce qui concerne Tsahal !!!! un blocus maritime ne se brise pas comme cela!!! pure provocation!!! et qu'attendent ils ? alerter le monde encore ? l'on sait, hélas, qu'il ya à bord une journaliste de ce torchon d'Haaretz, ce qui n'augure rien de bon!!!!
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 19 Juillet 2011 à 11:03
Contacté en français le capitaine du bateau déclare: "je ne peux pas changer de route, les passagers ont pris le contrôle du bateau"
Ecoutez le dialogue sur ce lien de Tsahal:
http://blogtsahal.wordpress.com/2011/07/19/11h40-le-dialogue-entre-la-marine-israelienne-et-lequipage-du-navire-dignite-al-karama-se-poursuit/
ils veulent jouer au plus fins, mais leur sale rafiot va être arraisonné par Tsahal.
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 19 Juillet 2011 à 12:17
Hiné ha-'hadashot, comme dit souvent Israël Eden : Tsahal a pris le contrôle du f ... tu rafiot islamo-fasciste.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Juillet 2011 à 13:59
L'on n'a pas besoin des conseils de Mr..Juppé, qui en fait , malgré des mises en garde , manquant de conviction, a laissé tout de même les Français faire ce qu'ils voulaient !!!! Il faudrait tout de même, que la France explique bien à ses ressortissants ce qu'est un blocus militaire et un boycott !!!! et qu'il existe des lois pour cela, l'on ne fait pas joujou avec ce genre de choses!!! les lois ne sont plus appliquées ici, dans ce cher pays de mon enfance !!!!! et chacun en prend à son aise !!!!! Ils ont rudement de la chance de tomber sur Tsahal, qui sait vivre et recevoir, même ....... les indésirables et provocateurs, puisqu'on leur a , même, offert à boire et à manger!!!!!!! En tous cas, un grand coup de chapeau à ces super soldats de Tsahal , ils ont vraiment droit à notre respect. Que D..... les protège et les aide, dans leurs dures missions.
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 19 Juillet 2011 à 19:00
Tout le monde mais alors tout le monde se fout de ces actions d'une poignée de despérados islamophiles. C'est passé totalement innaperçu en plien été.
Envoyé par Olivier_008 - le Mardi 19 Juillet 2011 à 20:11
on a vus cette semaine a la tele des hommes des femmes et des enfants mourrir de faim et de soif en ethiopie au kenya et ds d.autres regions d.afrique. je n.ai pas vu [et tant mieux]d.images d.enfants ou d.adultes de gaza souffrir comme ces africains. alors pourquoidepenser tt cet argent et cette energie pour gaza et ignorer totalement ces gens qui eux ont vraiment besoin de bcp d.aide.
Envoyé par Hai_001 - le Mardi 19 Juillet 2011 à 23:30
Le monde continue d'ignorer le droit international des qu'il s'agit d'Israel... L'araisonnement est tout à fait légal...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 00:04
Nous attendons d'Israël qu'il agisse de façon responsable et proportionnelle et qu'il respecte les droits de nos ressortissants

A t'on deja agit autrement ?????
Et pourtant il s'agit veritablement de Pirates puisqu'ils ont meme menti au autorité grecs, sur leur destination.... ça c'est une faute
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 00:07
Quelle bande de Cons..
Israel est un pays avec des lois et des regles. Ceux qui ne veulent pas se plier a ces regles n'auront qu'a subir l'humiliation, s'ils sont encore assez fins pour comprendre qu'ils agissent comme des tarres.
Bravo aux responsables israeliens qui ont cette fois tres bien fait.
Envoyé par Henri_007 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 04:22
Qu'ils arretent d'aboyer ces connards du Hammas...
Une bande de tarres qui ne vivent que sous l'aide europeene .
Si le ridicule tuait, gaza serait un cimetiere de tarres...
Envoyé par Henri_007 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 04:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes