|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’AP veut unilatéralement fixer ses frontières en septembreAlors que l’autorité palestinienne demande à Israël de ne pas révoquer les accords d’Oslo, il est dans son intention de fixer unilatéralement ses propres frontières en septembre, selon Gulf News.
Les frontières, selon un haut responsable de l’AP, seront établies par l’AP et les états arabes suite à la finalisation de sa demande de reconnaissance à l’Organisation des Nations Unies.
Bassam Al Salehi, le secrétaire général du parti du peuple palestinien, a déclaré aux journalistes que la direction palestinienne a perdu la foi dans les pourparlers de paix, et c’est pourquoi ils apportent la question devant l’ONU.
« Les états qui se reconnaissent les uns les autres dessinent et fixent leurs frontières, » a déclaré Salehi.
« Jusqu’ici nous avons obtenu l’approbation d’environ 120 états du monde entier pour entériner un état palestinien indépendant sur les frontières de 1967, » a-t-il ajouté.
« Nous allons présenter Israël comme une force d’occupation a l’ONU. Nous ne pouvons pas lier le sort d’un état palestinien indépendant à la volonté des israéliens, » a-t-il dit.
Mais l’initiative de l’autorité palestinienne fait face à un veto américain au conseil de sécurité de l’ONU, ce qui rendra inutile tout soutien qu’elle reçoit des discussions de l’assemblée générale.
Des sources au sein de l’AP disent cependant que les responsables de la sécurité palestinienne ont exprimé leur inquiétude que leur importante force paramilitaire de 41 000 hommes, 11 000 de plus que ce qui avait été autorisé par les accords d’Oslo, ne puisse affronter l’armée israélienne en Judée Samarie si Israël devait, comme cela semble inévitable, s’opposer à toute décision unilatérale de l’AP.
Le ministre israélien des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré il y a peu que la candidature de l’autorité palestinienne à l’ONU rendrait les accords d’Oslo, qui imposent des discussions bilatérales, nuls et non avenus, et que les mesures unilatérales de l’AP rencontreraient une réponse diplomatique « œil pour œil ». Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Je serai etonné qu elle ne soit pas du gout de tous sauf bien sur des palestiniens, en tout cas je suis 100ù d accord avec ton ecrit et a part qq idots, tout le monde doit appuer tes dires.
Chalom
l'Independent soi-disent "Palestina" se existe dèja a partire de l'accord de Arafat chef terroriste,et le Traitre Rabin a Camp-David!sa capital est Ramleh,d'ou se" trouve le fameux Mokatah,le parlaiment Palos!
Peut etre, il faudrait ecouter les conferences du rav Ron Shaya, "GERMAMIA" "LE CHANT DE GAZA" et "ISAMAEL DERNIER ACTE"
Surpris ?
Alors comment expliquer qu’avant la guerre des Six Jours en 1967, il n’y eu aucun mouvement sérieux de revendication d’indépendance palestinienne ?
« Avant 1967 ? » me direz-vous, « les Israéliens n’occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem » C’est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n’est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu’Israël conquît la Judée , la Samarie et Jérusalem Est.
Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens ? Est-ce qu’une seule résolution de l’ONU a vu le jour à ce sujet ? Non et non.