|
Israël : Défense au Moyen-OrientLiban : la FINUL donne raison à IsraëlLa FINUL a indiqué lundi que les tirs libanais sur des troupes de Tsahal plus tôt dans la journée étaient déplacés, et que ces derniers n’avaient pas franchi la frontière vers le territoire libanais, comme l’armée libanaise l’avait déclaré. Ces affirmations n’ont cependant pas empêché le président libanais de critiquer la « provocation » israélienne.
Lundi matin, des soldats libanais ont ouvert le feu sur des soldats israéliens qui patrouillaient près de la frontière, entraînant une riposte de ces derniers. Les agences de presse libanaise ont tout d’abord annoncé qu’un soldat libanais avait été blessé lors de l’échange de tirs, mais le porte parole de la FINUL, Neeraj Singh a par la suite réfuté les allégations.
Le président libanais Michel Sleimane a salué l’armée pour sa conduite. Suleiman a accusé Israël d’agression et de provocation délibérée contre son pays. « L’ennemi israélien a tenté à nouveau de revenir aux attaques et aux provocations dans la région de Wazani, mais vous montez la garde, » a-t-il dit aux troupes.
Une enquête préliminaire de la FINUL qui a été transmise à Tsahal montre que les forces libanaises ont ouvert le feu parce qu’elles pensaient que des soldats de Tsahal avaient traversé la frontière.
Mais des sources de Tsahal ont insisté sur le fait que les troupes israéliennes sont restées dans la partie israélienne. Elles disent qu’une unité de parachutistes était en patrouille routière lorsqu’elle a soudain essuyé des tirs, avant de riposter.
Immédiatement après, l’armée a déposé une plainte auprès de la FINUL, en disant que les libanais avaient tiré sans raison. Les sources disent que l’incident est clos, sans aucune intention d’escalade de la violence ou de s’attarder sur ces événements.
Singh a indiqué que les forces de l’ONU sont arrivées sur les lieux pour empêcher de nouvelles violences, et que la frontière était une fois de plus calme. Il a ajouté qu’il avait rencontré les deux parties, et que la FINUL enquêterait sur l’incident.
Les agences de presse libanaises avaient prétendu que des soldats de Tsahal avaient ouvert le feu sur une base militaire dans la partie orientale (libanaise) de la frontière. Elles ont dit que les échanges de tirs avaient duré quelques minutes.
Plus tard, lors d’une réunion du comité de la défense et des affaires étrangères de la Knesset, le premier ministre Benyamin Netanyahou a félicité les soldats. « Israël ne cherche pas le réchauffement de la frontière, » a-t-il dit.
« Les soldats se sont comportés comme ils étaient censés le faire. Ils étaient censés de se défendre. »
Il a fait des commentaires similaires concernant un incident qui a eu lieu avant l’aube dans le village de Kalandia, où des sources palestiniennes disent que deux jeunes hommes ont été tué par des soldats de Tsahal. « Il est de leur devoir et de leur droit de se défendre, » a-t-il dit.
L’incident est le premier de son genre sur un front relativement calme, depuis que le commandant Dov Harari avait été lâchement abattu par un sniper libanais le 3 août 2010. Suite à cet incident, l’armée libanaise a annoncé qu’elle serait plus prudente, et essayera de s’abstenir de provoquer des incidents supplémentaires. Articles connexes
110 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
ils ne sont pas fatigués de leur stratèges innéficaces .une balle perdue par leurs armes dans leur fesses leurs ferai du bien.et réfléchir si ils ont un peu de cervelle
Bravo Tsahal
riches bénédiction ,spirituelle,et matériels,et financière,eux qui ont toujours préservé la Terre Sainte et ces citoyens.
Les arabes sont des voleurs? Mais qui a dit et je site:" si j'étais un palestiniens je ne sererais jamais la main a un Israeliens, c'est normal, c'est LEUR terre, on LEUR A VOLER!!!" sa serai pas un juif nommer BEN GOURRION?
A mediter...
elodie, oui Ben Gourion etait Juif un juif bien plus qu'honnorable qui a meme tendue la main aux arabes et oui les arabes sont des voleur des menteurs des violeur des egorgeurs, et toi tu es leur promesse de plaisir lubrique alors à la place de venir dire des co..nne --ries tu devrait aller au travail c'est l'heure de la sortie de cinema de boite de nuit tu devrais trouver des clients facilement ...., mais bon si tu es sur le ordinateur c'est certainement que tu a fais ton cota du jour.... espece de P-u..ta
Un homme d'une taille inabituelle m'apparait et me dit prete moi ton livre pour effacer un nom que ces gents prononcent par des crimes jusqu'a faire couler du sang pour abrever ce géant dragon.
si qu'elqu'un peut me traduire ce réve, qu'il envoi son opignon avant le 21 jour du ramadan .merci
[ David Ben Gourion ]
j'ai souvent fait des reves premonitor et quelques uns m'on reellement sauvé la vie, mais le tien ressemble presque à une prophetie une sentence de HM contre ceux qui tuent au nom de alla,
Je dirais que l'avion qui tombe sur la mecque represente la punition qui arrive d'en haut, le dragon noir, c'est la noirceur de leur religion de crime et de forfaiture, et cet homme de taille innabituel c'est un envoyé de HM qui est la pour executer la sentence, toi dans ce reve, (parceque c'est loin d'etre un cauchemard) tu es le témoin dans le sens de celui qui transmet le Talmud à l'envoyé de HM....
Attendons donc
Tu vas acheter de nouvelles chaussures !