|
Israël : Défense au Moyen-OrientLieberman : « l’AP prépare des violences sans précédent »Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré dimanche que l’Autorité Palestinienne planifie une vague de violence sans précèdent pour septembre, lorsque les palestiniens soumettront leur proposition unilatérale à l’ONU pour obtenir la reconnaissance d’un état.
S’adressant aux journalistes à la Knesset, le ministre des affaires étrangères a ajouté : « en ce qui nous concerne, une décision (à l’ONU) doit entraîner la rupture de tous les liens avec l’Autorité Palestinienne. Vous ne pouvez pas avoir des contacts d'un côté, et de l’autre chercher à poursuivre les responsables de la défense à La Haye. Il y a un dicton en yiddish : ‘Es Geit nisht’, ça ne va pas ensemble. Je demanderai dans tous les forums de couper tous les liens. »
Malgré la promesse faite par le président de l’AP d’une lutte non-violente, Lieberman estime que « l’AP planifie des violences et un carnage sur une échelle qui n’a pas encore été vue jusqu’ici. Plus ils parlent de leur souhait d’opérer sur le plan diplomatique, plus je vois de préparations à la violence et le sang. »
« Lorsque vous préparez une manifestation dans laquelle des dizaines de milliers de personnes marcheront sur le check point de Kalandia, vous pouvez imaginer ce qui arriverait si 30 ou 40 000 personnes tenteraient de forcer l’entrée en Israël. Comment les soldats et les officiers sont censés agir ? » a-t-il demandé.
Les préoccupations de Lieberman sont en contradiction avec un rapport interne de la Knesset qui montre qu’Israël ne prévoit pas de violence en septembre, mais propose que des soldats de réserve soient appelés au cas où.
Le rapport, basé sur les évaluations des renseignements israéliens, a été rédigé pour le comité pour les affaires étrangères et de la défense de la Knesset. Un officiel a divulgué les principaux points à des journalistes. Il a parlé sous couvert de l’anonymat en raison de la nature sensible de la question.
Selon l’évaluation, les palestiniens croient que la violence leur serait contre-productive et mettre en scène des manifestations pacifiques. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
http://israel-de-tout-mon-coeur.overblog.com
Si vous voulez être avertis des nouveaux articles, inscrivez-vous dans la case newsletter cela sera plus facile que de venir à chaque fois vous annoncer un nouvel article
Ésaïe 43:1 Ainsi parle maintenant l'Eternel, qui t'a créé, ô Jacob! Celui qui t'a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi!
Ésaïe 43:5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.
oui les chiens aboient , mais le peuple d israel est debout et a ses cotes "LE ROI DES ROIS.
le reste n est que litterature
Vive Eretz Israel et son peuple béni.
Nicole on ne l'ecrit pas en entier par respect voila tout pour ne pas invoquer le nom de HM en vain....
Boker Tov Joseph.... un peu tard sachant que je suis debout depuis 4.50..
Les renseignements disent cela, mais nous reclamons quand meme une mobilisation partielle, car nous ne savons pas vraiment ce qui se prepare en sous main. September la periode des fetes, la periode de la declaration à l'ONU, beaucoups d'evennement qui pourraient rendre fous les arabes.... il suffit d'une grosse marche palestinienne en Judée Samarie, qui tourne à l'emeute, avec attaque du hamas à gaza et du hezbollah au nord, pour que tout parte en cascade...
Le peuple palestinien n'a JAMAIS EXISTE... la notion de peuple fait d'ailleurs intervenir plusieurs critères que les arabes qui se disent palestiniens ne possèdent pas: leur langue est l'arabe issu des divers pays d'où ils viennent, leur religion: l'islam
Le nom de palestine a été repris par les ottomans et ensuite les britanniques. depuis la renaissance d'Israël sur sa terre ancestrale, ce terme est caduque !
Il y aura ...peut-être...demain un énième état arabe qui s'appellera palestine et dont les habitants, citoyens, porteront le nom, donc palestiniens, mais ne faisons pas l'amalgame avec ce terme de palestinien qui daterait de l'empire romain. TOUS les habitants de cette terre à l'époque auraient pu porter ce nom si cela avait été un pays ..donc Mosche d'Ashquelon l'a rappelé et je le soutiens, n'utilisons pas les termes utilisé par nos ennemis pour nous délégitimer
Utilisons uniquement ceux appropriés YEHUDA VE SHOMRON Judée Samarie. Il n'y en a pas d'autres. Les palestiniens... je ne connais pas pas plus que la palestine pour le moment.Ne devançons pas l'Histoire dont l'écriture peut encore nous réserver de grandes surprises
AVIDGOR LIEBERMAN sort de sa reserve : le point presse international
Le ministre israélien des Affaires étrangères estime qu’Israël doit rompre tout contact avec l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas en raison du projet de ce dernier de faire reconnaître un Etat palestinien à l’ONU. Avigdor Lieberman a indiqué ce dimanche qu’il réclamerait «que nous rompions tout contact» avec l’Autorité palestinienne «le plus tôt possible», avant l’assemblée générale de l’Onu en septembre.
Les observateurs s’attendent à ce que les Etats-Unis, qui disposent du droit de veto au Conseil de sécurité des Nations Unies, bloquent toute tentative de faire reconnaître un Etat palestinien. Un plan alternatif verrait Mahmoud Abbas demander à l’Assemblée générale de l’Onu de faire passer la Palestine du statut d’observateur à celui d’Etat non-membre. Il est difficile de dire dans quelle mesure Avigdor Lieberman, issu de la frange nationaliste israélienne, peut convaincre le Premier ministre Benjamin Netanyahu de couper les ponts avec le président Abbas.
Inquiétude du gouvernement israélien
Ces propos, tenus à la sortie d’une réunion au parlement, montrent en tout cas l’inquiétude du gouvernement israélien face aux possibles conséquences du projet palestinien. Avigdor Lieberman s’est notamment inquiété qu’un changement de statut de l’Autorité palestinienne lui donne un accès plus large à la Cour pénale internationale, où les Palestiniens pourraient engager des poursuites pour crimes de guerre contre des soldats israéliens.
Le chef de la diplomatie israélienne a également critiqué les appels à la manifestation de plusieurs responsables palestiniens, qui souhaitent que l’initiative à l’ONU soit soutenue par un mouvement populaire. «Il est clair que l’Autorité palestinienne organise une violence et un carnage d’une ampleur jamais vue auparavant», a déclaré Avigdor Lieberman. «Imaginez simplement que 40.000 personnes essayent de charger» à un point de contrôle dans la région de Jérusalem, a-t-il dit.