|
Israël : Défense au Moyen-OrientLieberman : « l’AP prépare des violences sans précédent »Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré dimanche que l’Autorité Palestinienne planifie une vague de violence sans précèdent pour septembre, lorsque les palestiniens soumettront leur proposition unilatérale à l’ONU pour obtenir la reconnaissance d’un état.
S’adressant aux journalistes à la Knesset, le ministre des affaires étrangères a ajouté : « en ce qui nous concerne, une décision (à l’ONU) doit entraîner la rupture de tous les liens avec l’Autorité Palestinienne. Vous ne pouvez pas avoir des contacts d'un côté, et de l’autre chercher à poursuivre les responsables de la défense à La Haye. Il y a un dicton en yiddish : ‘Es Geit nisht’, ça ne va pas ensemble. Je demanderai dans tous les forums de couper tous les liens. »
Malgré la promesse faite par le président de l’AP d’une lutte non-violente, Lieberman estime que « l’AP planifie des violences et un carnage sur une échelle qui n’a pas encore été vue jusqu’ici. Plus ils parlent de leur souhait d’opérer sur le plan diplomatique, plus je vois de préparations à la violence et le sang. »
« Lorsque vous préparez une manifestation dans laquelle des dizaines de milliers de personnes marcheront sur le check point de Kalandia, vous pouvez imaginer ce qui arriverait si 30 ou 40 000 personnes tenteraient de forcer l’entrée en Israël. Comment les soldats et les officiers sont censés agir ? » a-t-il demandé.
Les préoccupations de Lieberman sont en contradiction avec un rapport interne de la Knesset qui montre qu’Israël ne prévoit pas de violence en septembre, mais propose que des soldats de réserve soient appelés au cas où.
Le rapport, basé sur les évaluations des renseignements israéliens, a été rédigé pour le comité pour les affaires étrangères et de la défense de la Knesset. Un officiel a divulgué les principaux points à des journalistes. Il a parlé sous couvert de l’anonymat en raison de la nature sensible de la question.
Selon l’évaluation, les palestiniens croient que la violence leur serait contre-productive et mettre en scène des manifestations pacifiques. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
ce pas "Co-Productiv" mais plus-tôt Contre Productive comme idee seulment aussi!!
et en plus encore si ce la se passe unilateralment a la part de l'AP!!
LE KOTEL
Viens, Viens, c'est une prière !!!
Viens , Viens , mon D.../ sur la terre !!!
Viens , Viens, enlèves nos misères !
Viens , Viens pour les mettre en bière !
Sur le mur des lamentations !
pleurons , pleurons notre douleur !
Hommes , femmes et enfants sans distinction !
Prions , Prions pour notre bnheur !
--- Chabba 27 mars 2003 ---
un groupe de provocateur , et ils se relayent, les michel , les loics,
les patrick , les nathalie, et le reste, ne pas leur répondre , les mépriser,
ils sont là pour nous affronter , provoquer notre colère , et tenter de
nous diviser , ne pas leur donner de l'importance , se sont des malades ,
de haine qui veulent amplifier ,,!! restons unis contre eux !!! Chalom !!!
ISRAEL SE RESERVE LE DROIT DE REPOUSSER TOUT ETRANGER
ON VERRA BIEN SE DECHAINER ALORS LES ONU ET AUTRES CONSEILSDE ETC....
LA..ASSAD FAIT 2500 MORTS ET SILENCE DES ARABES TUENT D AUTRES ARABES
OU SONT LES MUSULMANS DE FRANCE QUI CASSAIENT TOUT DANS PARIS EN SOUTIENS DES CISJORDANIENS ET CONTRE ISRAEL
QUAND DES ARABES MASSACRENT D AUTRES ARABES LES ARABES SONT APHONES
ANNE-LISE
Occupation - Londres-Est
Des médias anglais ont fait savoir qu’un groupe de musulmans fondamentalistes tentait de prendre le contrôle de l’est de Londres en y imposant les lois en vigueur dans leur religion, un système nommé «Shariah». Ses adeptes auraient l’intention de s’étendre sur d’autres zones. D’ores et déjà, les fondamentalistes ont affiché des écriteaux prévenant les passants et autres habitants qu’ils s’introduisaient dans une zone contrôlée par ce système. Le premier bastion tombé entre leurs mains est le Waltham Forest. L’Angleterre a préparé le terrain en cédant à l’islam et en lui permettant d’instituer plus de quatre-vingt tribunaux islamiques certes limités cependant aux affaires de biens ou aux affaires de familles. Les intégristes se déclarent en guerre contre les «croisés», en fait tout individu autochtone de près ou de loin en rapport avec le christianisme.
Les responsables de ce groupe ont même un site internet sur lequel ils proclament l’occupation d’une «première zone sous leur contrôle». Un avertissement a été envoyé aux habitants du quartier de Waltham Forest, qu’ils ont proclamé comme étant le premier des districts où les lois de l’islam entreraient en vigueur. Il leur a été rappelé notamment que les châtiments corporels comme les amputations et la lapidation étaient courants dans ce système de lois. Les visiteurs sont également prévenus. En revanche, tous les musulmans n’approuvent pas cette démarche. En effet, beaucoup ont fui leur pays d’origine en raison du totalitarisme d’inspiration islamique. Certains, cités par les médias anglais, ont déclaré: «Ces musulmans doivent se chercher un pays musulman. Ils n’ont rien à faire en Grande Bretagne.»
http://www.youtube.com/watch?v=Xu5gJI8PVY4&feature=player_embedded#at=135