|
Israël : Défense au Moyen-OrientEntretiens au Caire pour la libération de Guilad ShalitUne deuxième série de pourparlers indirects entre Israël et le Hamas, pour la libération de l’otage Guilad Shalit, doit commencer lundi au Caire, selon le journal londonien Al-Hayat.
Selon ces informations, le premier round de négociations, sous médiation égyptienne, a eu lieu la semaine dernière, mettant fin à une longue impasse sur ce dossier.
Al-Hayat explique que les équipes de négociations sont dans des pièces séparées dans un immeuble des renseignements égyptiens, avec des médiateurs agissant comme des messagers passant « suggestions et idées ».
La semaine dernière des rapports disaient qu’Ahmed Jabari, connu pour être le chef de l’aile militaire du Hamas, a conduit une délégation au Caire pour discuter d’un échange de prisonniers avec des responsables des renseignements.
David Meidan, un responsable du Mossad récemment nommé à la tête de l’équipe de négociations israélienne, a également visité la capitale égyptienne la semaine dernière. Suite à ces développements, l’Egypte a décidé d’accueillir les équipes de négociations une nouvelle fois.
Un haut responsable égyptien a déclaré au journal qu’il n’y avait pas eu de percée dans les pourparlers jusqu'à présent, mais a exprimé l’espoir que les deux parties soient flexibles.
Il a ajouté que le Hamas avait donné les pleins pouvoirs à Jabari pour finaliser un accord avec Israël.
Une autre source citée par Al-Hayat a déclaré qu’il y avait des signes visibles de progrès. « Si il y a un vrai désir de conclure un accord, et si Israël affiche la volonté de payer le prix pour Shalit, il y aura un accord, » a-t-il dit.
Pendant ce temps, une vingtaine de militants ont bloqué lundi un bus transportant des visiteurs de prisonniers sécuritaires palestiniens à la prison de Nafha.
Les militants, dont beaucoup de soldats de réserve, affichaient des pancartes sur le bus disant : « qui visite Shalit ? » et l’empêchant de se rendre dans le parking de la prison. « Aucune visite pour Shalit signifie aucune visite pour vous » pouvait-on entendre. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Toutes les autres créatures et même les autres nations ont du prix aux yeux du Céateur et ce n'est pas à nous d'établir des systèmes de comparaison entre les cratures et les pays.
Il nous est demandé d'etre fidèles à notre vocation:aimer son prochain et aimer Israel et ne pas se réjouir de la mort de son ennemi fut-il le plus cruel .
Le jugement d'haQadoch Baruh Hou s'éxécute et nous sommes jugés à l'aune de notre façon de juger.
Prions et agissons pour la libération de Guilat Shalit déja en nous aimant et en nous respectant au sein du peuple et avec les autres peuples sachant que rien n'arrive sans la Volonté du Trés Haut.
Shabbat shalom à tous
vous tenez un discours moyenageux ! vous ne meritez pas de reponse
c'est curieux ce que la lecture de l'histoire des nations peut etre tres instructive, chaque fois qu'un fait d'occupation ou de colonisation sevit, l'occupant colonisateur qualifie toujours la resistance de mouvement terroriste, Israel en avait aussi souffert (attentat à King David etc) l'algerie aussi, meme la France en avait souffert sous l'occupation nazi, eh l'histoire se repete à l'infini !
- "Je vous rappelle au cas ou vous l'auriez oublié que cet homme est muré vivant sans que quiconque n'est la moindre nouvelle à son sujet. " : vous n'en savez rien et moio non plus
- "Les prisonniers palos ont tous du sang de civils sur les mains" un peu de serieux, il n y a pas un jour qui passe sans que l'armée israelienne arrettent par dizaines des "palo" eb cijordanie, à Gaza l'armée israelienne ne les arrettent pas elle les bombarde, elle bombarde des civiles (terrorisme d'état)
- " Vos prisonniers ont droit à tout le conforts" L’Etablissement 1391, et les autres prison israeliennes vous connaissez ? j'en doute
- " Passent systématiquement devant des tribunaux et bénéficient de l'avocat de leur choix", les detentions administratives sans jugements, est ce que vous connaissez ? j'en doute FORT
j'en conclue que l'on vous mentes en Israel, le nrepect des droits de l'homme n'a pas de frontière ni de race ni de rerligion
Israël refuse toujours d’indiquer la localisation précise de la prison, qui est à l’intérieur d’Israël et à environ 100 km au nord de Jérusalem. Quelques bâtiments sont visibles, mais l’essentiel de la prison est souterrain."
voir : http://www.hamoked.org/home.aspx
http://www.ism-france.org/analyses/Combien-Israel-a-t-il-de-prisons-secretes--article-11982
On veut nous faire croire qu'Israel repecte la convention de Geneve pôur les droit de l'homme, ce qui est pure démagogie.
Les citoyens israeliens ont le droit de savoir, en démocratie la transparence regne, malheureusement ce n'est pas le cas en Israel, donc ...................
David n'est pas David,
Remontez un peu dans le temps, nous l'avons découvert, c'est Daoud, lorsqu'on n'a pas le courage d'afficher sa religion, on est peu de chose, et ses écrits ne sont là que pour vous faire perdre votre temps.
Mazel Tov Guy pour ton Alyah.
Eli d'Ashdod