English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR)

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR) - © Juif.org

Des terroristes ont lancé trois attaques dans le sud d’Israël, jeudi, tuant cinq israéliens (selon la radio israélienne) et blessant des dizaines de personnes.

 
Les forces de sécurité ainsi que des équipes de secours du Magen David Adom ont immédiatement été envoyées sur les différentes scènes des attaques. Les blessés ont été « triés » sur place et ont été emmenés au centre médical Yoseftal d’Eilat.
 
D’importantes forces de sécurité sont déployées dans la région, alors qu’une chasse à l’homme impliquant des forces aériennes et au sol a lieu actuellement. Les forces de Tsahal ont éliminés trois terroristes, il n’est toutefois pas clair pour le moment si ils étaient les seuls impliqués dans les attaques.
 
La police d’Eilat a ordonné le déploiement d’urgence dans la région, et une salle de crise a été mise en place à l’hôpital Yoseftal pour traiter cet événement impliquant un grand nombre de victimes.
 
Selon le porte-parole de Tsahal, des soldats sont parmi les victimes de ces incidents. Le chef d’état major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, ainsi que le commissaire de police Yohanan Danino, sont en route pour le quartier général de la région sud, où ils s’entretiendront avec le chef du commandement sud, le général major Tal Russo.
 
Toutes les routes menant à Eilat ont été fermées, de même que l’aéroport d’Ovda. L’aéroport d’Eilat a lui été placé en état d’alerte.
 
Lors de la première attaque, le bus 392 d’Egged, voyageant de Beer Sheva à Eilat, a été pris en embuscade par un cellule terroriste de trois hommes. Plus d’une douzaine de personnes ont été blessés dans cette attaque, qui a eu lieu sur la route 12, à environ 30 kilomètres au nord d’Eilat, près du carrefour d’Ein Nefatim.
 
Peu de temps après, un second incident a été signalé, impliquant plusieurs bombes artisanales et des tirs de roquettes sur des forces de Tsahal patrouillant la barrière de sécurité à la frontière avec l’Egypte. La radio israélienne a déclaré que cette attaque impliquait des soldats égyptiens, une information grave qui devra être vérifiée dans les prochaines heures.
 
Un troisième incident a été signalé vers 13 heures, impliquant des autres tirs sur un bus et un véhicule privé, tuant cinq personnes dans l’attaque.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak ont tenu une évaluation sécuritaire suite aux attaques. Le bureau du premier ministre a déclaré que Netanyahou se tenait informé de la situation en temps réels.
 
Barak a prévenu que « cette attaque terroriste est originaire de Gaza. Nous allons utiliser toutes nos ressources contre les terroristes ».
 
« L’Egypte n’est en aucune manière impliquée dans l’incident, car il est difficile de franchir la frontière israélo-égyptienne. Par ailleurs, il est impossible d’ouvrir le feu de la partie égyptienne sur Israël a cause de la distance, » a déclaré Barak. Des affirmations un peu rapides, au regard des informations faisant état de la présence de soldats égyptiens dans une des attaques.
 
MISE A JOUR : selon les dernières informations reçues sur le mode opératoire des terroristes, ces derniers ont attaqué des bus civils, des voitures civiles ainsi qu’un véhicule militaire avec des missiles anti-char (!!!), et des mitrailleuses. Un véhicule militaire a aussi été victime de l’explosion d’une ou plusieurs bombes artisanales (IED en anglais, EEI en français, pour engins explosifs improvisés, du même type que celles qui ont fait tant de victimes en Irak).
 
MISE A JOUR : les dernières informations reçues font maintenant état de la mort de sept israéliens, dont deux enfants. Il y a aussi une trentaine de blessés.
 
Le nombre de terroristes impliqués dans ces attaques coordonnées s’élèverait à 20. Tsahal en aurait déjà abattu sept, peut être huit. Ils étaient apparemment tous habillés en uniformes de l’armée égyptienne.
 
Tous les terroristes auraient pénétré en Israël depuis le territoire égyptien. Ils feraient partie des ‘comités de résistance’, un groupe terroriste islamiste lié au Hamas, ainsi que des Frères Musulmans égyptiens, ceux-là même qui se présenteront aux prochaines élections égyptiennes.
 

Les différents groupes terroristes de la bande de Gaza, de même que l’ONU, évacuent leurs personnels de peur de réponses de la part d’Israël.

237 commentaires
Désolée, je n'avais pa vu le lien que SONIA, que je remercie, nous avais donné sur l'article d'Haaretz. A sa lecture il apparaît clairement que c'est l'interprétation qu'Haaretz a faite des explications de Bibi qui a été mise en exergue
Je vous laisse...un petit moment


Envoyé par Judith - le Mercredi 24 Août 2011 à 09:15
La tactique employée par les "PALESTIENS ARABO-ISLAMIQUES" s'apparente à celle qui fut utilisé jadis à Yathrib pour elliminer les trois tribus juives qui sauvèrent le Messager d'Allah par ses persécuteurs le clan Omeyyade.

Pour avoir une connaissance plus approndie acheter le livre qui a pour titre : L'islam de La Mecque à Oslo" par Internet site : décitre.fr
Envoyé par Abraham_016 - le Mercredi 24 Août 2011 à 10:01
Oui, Judith, bonjour. Tu as raison de remercier Sonia - ce que j'ai omis de faire, dans la précipitation ... ( pardon, Sonia ! ) - pour le lien. Effectivement, ce que Guysen ( ou l'armoire avec laquelle il a communiqué ... ) a fait, c'est de se ruer sur l'interprétation la plus simplificatrice des propos que Barak Ravid prête à Benyamin Netanyahu et à Ehud Barak.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Août 2011 à 10:11
Gerard Longuet ministre de la defense: "l'otan doit faire une frappe symbolique pour montrer qu'il n'y a pas de quadrilatère irréductible, pas de sanctuaire"
Pourquoi?
Du fait des chars à canon contre les rebelles (bien que ces canons ne visent pas la france).
En israel des civils sont visés avec canons et mortiers depuis des années, la France appelle tj et encore à la retenue d'Israel.
Imaginez, Kadhafi (et ses acolytes), un coup tirant une centaine de coups de canon pour ensuite demander une trève (le temps de recharger et se redisposer) pour le temps d'un instant reprendre les tirs, c'est ce qui s'appelle du foutage de gueule aussi bien côté arabe que côté français.
Dans cent ans, quand les juifs raconteront l'histoire du conflit israelo/arabe, toutes ces injustices qu'ils ont dû subir, personne ne les croira, tant ces gros, et pourtant, comme d'hab....
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 24 Août 2011 à 10:27
Bonjour Edmond, ce que je vous ai dit hier, je l'ai effectivement entendu , comme je vous l'ai rapporté textuellement, sur ..... radio Shalom!!! mais même , si c'est cette radio gauchiste qui le dit, ils l'ont bien pris quelque part , non ?? vous vous en doutiez , je suppose!!! mais tout de même, pour moi, cela a été une douche froide !!!!!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 24 Août 2011 à 12:31
Pour répondre exactement à la question que vous m'avez posée, ils ont également dit que cette déclaration venait de Netanyahu et de Barak!!! Maintenant qu'ils transforment un peu leurs informations selon leurs idées, c'est possible, en tous cas, cette façon de présenter m'a terriblement choquée!!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 24 Août 2011 à 12:45
CLAUDE Je suis d'accord ils l'ont entendu ou lu quelque part...sur Haaretz selon le lien donné par Sonia. Quand on lit l'article il ressort que c'est bien le journal qui a fait cette interprétation. Mais j'ai également régi dans un premier temps comme toi ensuite cela m'a parût trop "énorme" et j'ai relu avec attention d'où un premier doute qui a été confirmé à la lecture de l'article d'haaretz
Envoyé par Judith - le Mercredi 24 Août 2011 à 12:48
Bonjour Judith, je ne sais pas ce qu'à dit exactement cette saleté de feuille de chou d'Haaretz!!! mais radio Shalom n'a parlé que de" LEGITIMITE " qu'Israël n'aurait pas, afin d'aller en finir avec les salauds d'en face!!!! En tous cas, il ya un article formidable à lire sur TERRE PROMISE, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, c'est une lettre écites par des officiers de Tsahal : "Des officiers frustrés par la retenue de Tsahal" !!!! je vous assure que cela vaut la peine de le lire !!! c'est excellent, et cela démontre bien que ce qui se passe vient des politiques, et que l'armée, elle n'en peut plus de se retenir!!! et c'est terriblement bon de le savoir, mais je n'en ai jamais douté, Tsahal, c'est une super armée, la meilleure du monde .
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 24 Août 2011 à 13:20
CLAUDE je lirais l'article sur Terre promise mais je confirme car je l'ai entendu sur la TV israéienne que je regarde grâce à SFR canal 612 (3 euros:mois)
Par contre je pense que ceux qui comprennent l'anglais pafaitement pourront traduire très exactement cette phrase de Haaretz comme je l'ai comprise : qu'il ressortait pour Haaretz de l'exposé de Bibi qu'ils manquaient de la légitimité internationale dont ils auraient besoin pour une opération de grande envergure mais non pas que c'étaient les mots utilisés par Bibi; C'est leur interprétation ... Pour moi c'est l'interprétation de Haaretz qu'ils ont transformés en vérité absolu de ce qu'aurait affirmé Bibi
"What emerged most clearly from Netanyahu's and Barak's statements to the cabinet was that Israel lacks the international legitimacy needed for a large-scale operation in Gaza. The diplomatic crisis with Egypt further constrains Israel's freedom of action. "
Par ailleurs ils reprennent les explications qu'il valait mieux attendre que soit passé le 20 septembre ....
Je pense quant à moi que les explications données dans un article de la Mena expliquent fort bien cette décision d'attendre...en effet les images des dommages collatéraux qui ne manqueraient pas, montées en boucle qui plus est, sensibiliseraient le public mais aussi les nations unies sur l'urgence de donner un pays à ces pauvres palestiniens C'est dans ce sens je pense, qu'il faut interpréter légitimité internationale
Envoyé par Judith - le Mercredi 24 Août 2011 à 18:18
Judith ne fait pas confiance a Haaretz, il ont les meme bonne intention pour Eretz Israel que la presse etrangere
Personnelement je ne pense pas que ce sont des dommage collatéraux mais bien une complicité d'un groupe de soldats egyptiens. Ou une manoeuvre des terroristes pour le faire croire dans les deux cas Tsahal n'est coupable de rien,
Quand a donner un pays à ces pauvres palestiniens je suis tout à fait d'accord, mais underground, six feet under
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 24 Août 2011 à 18:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes