English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR)

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR) - © Juif.org

Des terroristes ont lancé trois attaques dans le sud d’Israël, jeudi, tuant cinq israéliens (selon la radio israélienne) et blessant des dizaines de personnes.

 
Les forces de sécurité ainsi que des équipes de secours du Magen David Adom ont immédiatement été envoyées sur les différentes scènes des attaques. Les blessés ont été « triés » sur place et ont été emmenés au centre médical Yoseftal d’Eilat.
 
D’importantes forces de sécurité sont déployées dans la région, alors qu’une chasse à l’homme impliquant des forces aériennes et au sol a lieu actuellement. Les forces de Tsahal ont éliminés trois terroristes, il n’est toutefois pas clair pour le moment si ils étaient les seuls impliqués dans les attaques.
 
La police d’Eilat a ordonné le déploiement d’urgence dans la région, et une salle de crise a été mise en place à l’hôpital Yoseftal pour traiter cet événement impliquant un grand nombre de victimes.
 
Selon le porte-parole de Tsahal, des soldats sont parmi les victimes de ces incidents. Le chef d’état major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, ainsi que le commissaire de police Yohanan Danino, sont en route pour le quartier général de la région sud, où ils s’entretiendront avec le chef du commandement sud, le général major Tal Russo.
 
Toutes les routes menant à Eilat ont été fermées, de même que l’aéroport d’Ovda. L’aéroport d’Eilat a lui été placé en état d’alerte.
 
Lors de la première attaque, le bus 392 d’Egged, voyageant de Beer Sheva à Eilat, a été pris en embuscade par un cellule terroriste de trois hommes. Plus d’une douzaine de personnes ont été blessés dans cette attaque, qui a eu lieu sur la route 12, à environ 30 kilomètres au nord d’Eilat, près du carrefour d’Ein Nefatim.
 
Peu de temps après, un second incident a été signalé, impliquant plusieurs bombes artisanales et des tirs de roquettes sur des forces de Tsahal patrouillant la barrière de sécurité à la frontière avec l’Egypte. La radio israélienne a déclaré que cette attaque impliquait des soldats égyptiens, une information grave qui devra être vérifiée dans les prochaines heures.
 
Un troisième incident a été signalé vers 13 heures, impliquant des autres tirs sur un bus et un véhicule privé, tuant cinq personnes dans l’attaque.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak ont tenu une évaluation sécuritaire suite aux attaques. Le bureau du premier ministre a déclaré que Netanyahou se tenait informé de la situation en temps réels.
 
Barak a prévenu que « cette attaque terroriste est originaire de Gaza. Nous allons utiliser toutes nos ressources contre les terroristes ».
 
« L’Egypte n’est en aucune manière impliquée dans l’incident, car il est difficile de franchir la frontière israélo-égyptienne. Par ailleurs, il est impossible d’ouvrir le feu de la partie égyptienne sur Israël a cause de la distance, » a déclaré Barak. Des affirmations un peu rapides, au regard des informations faisant état de la présence de soldats égyptiens dans une des attaques.
 
MISE A JOUR : selon les dernières informations reçues sur le mode opératoire des terroristes, ces derniers ont attaqué des bus civils, des voitures civiles ainsi qu’un véhicule militaire avec des missiles anti-char (!!!), et des mitrailleuses. Un véhicule militaire a aussi été victime de l’explosion d’une ou plusieurs bombes artisanales (IED en anglais, EEI en français, pour engins explosifs improvisés, du même type que celles qui ont fait tant de victimes en Irak).
 
MISE A JOUR : les dernières informations reçues font maintenant état de la mort de sept israéliens, dont deux enfants. Il y a aussi une trentaine de blessés.
 
Le nombre de terroristes impliqués dans ces attaques coordonnées s’élèverait à 20. Tsahal en aurait déjà abattu sept, peut être huit. Ils étaient apparemment tous habillés en uniformes de l’armée égyptienne.
 
Tous les terroristes auraient pénétré en Israël depuis le territoire égyptien. Ils feraient partie des ‘comités de résistance’, un groupe terroriste islamiste lié au Hamas, ainsi que des Frères Musulmans égyptiens, ceux-là même qui se présenteront aux prochaines élections égyptiennes.
 

Les différents groupes terroristes de la bande de Gaza, de même que l’ONU, évacuent leurs personnels de peur de réponses de la part d’Israël.

237 commentaires
FRANCOIS ton idée n'est pas bête. Azimov? Tu aimes la science fiction? Moi j'ai eu plein de livres, parmi les meilleurs de science fiction, dont Azimov si c'est ien du même dont on parle
Laïla tov surtout pour nos ami israéliens
Envoyé par Judith - le Jeudi 25 Août 2011 à 00:51


Bonjour

05h05 tir de missile Grad sur la population civile d'Ashkelon

Bonne Journée à Toutes et à Tous

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Jeudi 25 Août 2011 à 05:39
Bonjour Judith,

Oui, j'aime bien la S.-F.

Une autre idée, c'est d'aller sur wikipédia en hébreu, de prendre un article qui parle d'un sujet qu'on connait bien, et de lire. Cela apporte énormément de vocabulaire.
En ce moment j'étudie l'article
מלחמת ששת היומים
Envoyé par François_015 - le Jeudi 25 Août 2011 à 08:18
Le 28 août prochain, Guilad Shalit, otage du Hamas depuis plus de cinq longues et terribles années, aura 25 ans.
Ce jeune otage franco-israélien est le plus jeune et le plus ancien des neufs otages français retenu dans le monde. Il aura hélas à cette date, perdu le 1/5éme de sa jeune existence.

Pendant plus de cinq ans, les grands médias français ont pratiqué une omerta médiatique sur le cas de Guilad, mais la capture des deux jou...rnalistes de France Télévisions, les nombreux enlèvements de Français dans le monde, les morts tragiques des otages français que sont Michel Germaneau, Antoine De Léocoure et Vincent Delory, ainsi que les pressions accrues sur les médias français ces derniers mois des militants actifs et comités de soutien de Guilad ont permis de venir à bout de cette injustice.

Pendant ces cinq longues années, les plus hautes autorités de la Nation, ont considéré dès 2006, que Guilad Shalit était un otage français et non un prisonnier de guerre.
Ils ont régulièrement reçus ses parents et leurs ont régulièrement écrit pour les soutenir.

Mais dans le même temps, nous avons vu ces même plus hautes autorités s’impliquer totalement et activement pour faire libérer Ingrid Bétancourt, les infirmières bulgares, Clothilde Reiss, Françoise Larribe, Pierre Camatte et plus récemment les deux journalistes de France 3, Hervé Guesquière et Stéphane Taponier.

En quoi serait il plus compliqué pour la France, d’agir plus activement et concrètement à la libération de Guilad aux mains du Hamas, que pour les deux journalistes de France 3 qui étaient aux mains des Talibans qui partagent la même idéologie que le Hamas ?

Nous ne pouvons plus nous contenter d’ actions symboliques pour Guilad des autorités.
C’est pourquoi nous appelons chacun et chacune d’entre vous, de venir seul, en groupe et ou en famille, à venir aussi nombreux que nous le pourrons, le dimanche 28 août prochain a 17h.A vous rassembler a nos cotés, aux cotés des comités de soutien, devant le Quai d’Orsay (Métro Invalides) pour exiger avec force que les autorités françaises s’activent plus que jamais à sa libération immédiate.

La famille Shalit et Guilad ont besoin plus que jamais de la solidarité et la fraternité de chacun d’entre nous.
Nous sommes chacun d’entre nous une lueur d’espoir pour eux.
Aidons les pour que Guilad retrouve rapidement la lumière.

Une demande de rassemblement a été déposée à la Préfecture de Police de Paris le 17 Aout et a reçu l'autorisation de la même Préfecture de Police le 18 Aout 2011.

source : facebook - Pour Guilad , Tous Ensemble le 28 Aout

http://youtu.be/WQasaWh9Gqc
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 25 Août 2011 à 09:39
Environ 20 roquettes ont été tirées contre Israël dans la soirée et dans la nuit de mercredi à jeudi (du 24 au 25 août). Elles ont frappé les communautés israéliennes qui vivent à proximité de la bande de Gaza à Beer Sheva, Ashkelon, et dans leurs périphéries. Un bébé a été légèrement blessé.

En réponse, Tsahal a attaqué deux cellules terroristes impliquées dans les tirs de roquettes (cliquez ici pour accéder au communiqué officiel). De plus, le système de protection anti-missile »Dôme de fer » a permis d’intercepter 5 missiles qui allaient frapper la population des villes d’Ashkelon et de Beer Sheva.

Plus tard, l’Aviation Israélienne a déjoué un tir de roquette en prenant pour cible une cellule terroriste qui s’apprêtait à tirer une roquette. (Cliquez ici pour accéder au communiqué officiel).

Depuis le début de la nuit, une vingtaine de roquettes ont été tirées sur Israël. Un bébé a été legèrement blessé par des éclats d’obus par une roquette qui a frappé directement la zone peuplée de la ville d’Ashkelon.

Les soldats en charge de l’activation du système de protection « Dôme de fer » ont réussi a intercepter cinq roquettes Grad qui allaient s’abattre sur Beer Sheva et Ashkelon. Les combattants qui mettent en service ce système de protection anti-missile sont restés en niveau d’état d’alerte élevé depuis jeudi dernier (18 août). Au total, ils ont réussi à intercepter 20 roquettes qui menaçaient directement les centres de population depuis jeudi dernier. Au cours de la semaine, plus de 150 roquettes ont été tirées sur les communautés israéliennes du sud du pays. Un million de civils israéliens vivent sous la menace des roquettes.

http://blogtsahal.wordpress.com/2011/08/25/video-et-resume-une-vingtaine-de-roquettes-ont-ete-tirees-contre-israel/#more-7474
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 25 Août 2011 à 09:45
ומענינת שיטה מאוד שלך
אבל איך אתה עשית בלי הסימנים אני שואל את השאלה
? אתה גם משתמש במילון
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 25 Août 2011 à 10:37
François, je suis tres interessé par cet article, je voudrais bien savoir comment est traité le sujet....mais je n'arrive pas à trouver le link, peux tu me l'indiquer ????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 25 Août 2011 à 12:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes