English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR)

Trois attaques terroristes frappent le sud d’Israël (MISE A JOUR) - © Juif.org

Des terroristes ont lancé trois attaques dans le sud d’Israël, jeudi, tuant cinq israéliens (selon la radio israélienne) et blessant des dizaines de personnes.

 
Les forces de sécurité ainsi que des équipes de secours du Magen David Adom ont immédiatement été envoyées sur les différentes scènes des attaques. Les blessés ont été « triés » sur place et ont été emmenés au centre médical Yoseftal d’Eilat.
 
D’importantes forces de sécurité sont déployées dans la région, alors qu’une chasse à l’homme impliquant des forces aériennes et au sol a lieu actuellement. Les forces de Tsahal ont éliminés trois terroristes, il n’est toutefois pas clair pour le moment si ils étaient les seuls impliqués dans les attaques.
 
La police d’Eilat a ordonné le déploiement d’urgence dans la région, et une salle de crise a été mise en place à l’hôpital Yoseftal pour traiter cet événement impliquant un grand nombre de victimes.
 
Selon le porte-parole de Tsahal, des soldats sont parmi les victimes de ces incidents. Le chef d’état major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, ainsi que le commissaire de police Yohanan Danino, sont en route pour le quartier général de la région sud, où ils s’entretiendront avec le chef du commandement sud, le général major Tal Russo.
 
Toutes les routes menant à Eilat ont été fermées, de même que l’aéroport d’Ovda. L’aéroport d’Eilat a lui été placé en état d’alerte.
 
Lors de la première attaque, le bus 392 d’Egged, voyageant de Beer Sheva à Eilat, a été pris en embuscade par un cellule terroriste de trois hommes. Plus d’une douzaine de personnes ont été blessés dans cette attaque, qui a eu lieu sur la route 12, à environ 30 kilomètres au nord d’Eilat, près du carrefour d’Ein Nefatim.
 
Peu de temps après, un second incident a été signalé, impliquant plusieurs bombes artisanales et des tirs de roquettes sur des forces de Tsahal patrouillant la barrière de sécurité à la frontière avec l’Egypte. La radio israélienne a déclaré que cette attaque impliquait des soldats égyptiens, une information grave qui devra être vérifiée dans les prochaines heures.
 
Un troisième incident a été signalé vers 13 heures, impliquant des autres tirs sur un bus et un véhicule privé, tuant cinq personnes dans l’attaque.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak ont tenu une évaluation sécuritaire suite aux attaques. Le bureau du premier ministre a déclaré que Netanyahou se tenait informé de la situation en temps réels.
 
Barak a prévenu que « cette attaque terroriste est originaire de Gaza. Nous allons utiliser toutes nos ressources contre les terroristes ».
 
« L’Egypte n’est en aucune manière impliquée dans l’incident, car il est difficile de franchir la frontière israélo-égyptienne. Par ailleurs, il est impossible d’ouvrir le feu de la partie égyptienne sur Israël a cause de la distance, » a déclaré Barak. Des affirmations un peu rapides, au regard des informations faisant état de la présence de soldats égyptiens dans une des attaques.
 
MISE A JOUR : selon les dernières informations reçues sur le mode opératoire des terroristes, ces derniers ont attaqué des bus civils, des voitures civiles ainsi qu’un véhicule militaire avec des missiles anti-char (!!!), et des mitrailleuses. Un véhicule militaire a aussi été victime de l’explosion d’une ou plusieurs bombes artisanales (IED en anglais, EEI en français, pour engins explosifs improvisés, du même type que celles qui ont fait tant de victimes en Irak).
 
MISE A JOUR : les dernières informations reçues font maintenant état de la mort de sept israéliens, dont deux enfants. Il y a aussi une trentaine de blessés.
 
Le nombre de terroristes impliqués dans ces attaques coordonnées s’élèverait à 20. Tsahal en aurait déjà abattu sept, peut être huit. Ils étaient apparemment tous habillés en uniformes de l’armée égyptienne.
 
Tous les terroristes auraient pénétré en Israël depuis le territoire égyptien. Ils feraient partie des ‘comités de résistance’, un groupe terroriste islamiste lié au Hamas, ainsi que des Frères Musulmans égyptiens, ceux-là même qui se présenteront aux prochaines élections égyptiennes.
 

Les différents groupes terroristes de la bande de Gaza, de même que l’ONU, évacuent leurs personnels de peur de réponses de la part d’Israël.

237 commentaires
Que se passe t-il exactement, il semble que suite à une pluie de rockets, une Yeshiva d'Ashdod aurait été touchée et qu'il y aurait un enfant tué et aun autre blessé, qui est au courant?
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 19 Août 2011 à 12:54
faut que tsahal se riposte avec fermete,peu importe qua dit le monde entier!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 19 Août 2011 à 13:06
Bonjour, Bar-oni. Tu as entièrement raison : il faut faire sentir à ces barbares le poing de fer.
A git shabbès, cher Bar-oni.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 19 Août 2011 à 13:20
Je reviens de la rééduc. J'étais inquiète ce matin au vu des dernières infos que je t'ai faites parvenir Edmond, hier, de Metula.
Je pense comme Hervé, Moche d'Ashquelon.... ce qui arrive était prévisible et on va vers l'ouverture d'un nouveau front et qu'Israël ,devra intervenir ou au minimum aider très efficacement l'Egypte; SI ce que je pense, et que confirment certaines infos, le sinaï est truffé de terroristes d'Al Quaïda, soutenus par les bédouins etc... il y aura de grandes difficultés pour les faire sortir. On va au devant de gros problèmes si en effet, la route qui va vers Eilat devient dangereuse; c'est un des points fort du tourisme
Et en septembre l'autre qui veut déclarer la palestine!!
Cela va comme d'habitude être dur dur au moment des fêtes et ce chabat, sans nouvelle je vais me mordre les lèvres d'angoisse!
Qu'Hachem protège son peuple et comme le dit Joseph il est temps de monter en Eretz quelles que soient les conditions qui nous attendent Si vous êtes valides, en bonne santé, foncez et rentrer à baïta Je crois que l'heure n'est plus à se dire "j'y vais ou j'y vais pas". Si je récupère assez physiquement pour rentrer , seule ou pas, argent ou pas, nous devons TOUS rentrer. Laissons l'Europe se dépatouiller, mettons au service de notre SEUL pays, nos compétences. Bon sang assez d'alimenter les caisses de pays qui soutiennent ce terrorisme qui tue nos frères
En tout cas courage à Moche, Hervé Elie On pense à vous Ce n'est pas assez je sais!
CHABAT CHALOM
Envoyé par Judith - le Vendredi 19 Août 2011 à 13:25
Boker tov Moshé d'Ashkelon,

Non pas chez la Lyonnaise pour les 'halot, quand j'ai le temps à Vav, sinon comme aujourd'hui en face de chez moi. Nous devions passer Shabbat à Ko'hav Yaakov, mais nous avons remis.
Je t'avais demandé de m'écrire sur mon blog:
http://www.eli-d-ashdod.com/article-petition-internationale-contre-le-vote-unilateral-de-l-o-n-u-et-l-u-e-81760386.html
Afin que je t'écrive en privé pour se retrouver autour d'un verre, ça tient toujours.

Claude,
Pour ce que j'en sais, nous avons eu 3 alertes:
5 heures 45, 2 détonations.
7 heures 45 1 détonation.
8 heures 14 pas de détonation peut être plus court ou plus long.
2 impacts l'un sur une synagogue pas éclaté peut être celui de 8 h 14.
L'autre sur une Yeshiva, il ne me semble pas qu'il y ait eu de mort, mais un blessé grave et un autre léger. lorsqu'il pleut des kilos de billes d'acier de 2 cm de diamètre, ça fait beaucoup de dégâts, mais B.H. ils sont limités chez nous.
Depuis ça s'est calmé, et je peux t'assurer que nous vivons normalement. Merci de ta sollicitude.

Ticha beav est dépassé nous avons eu la joie de To beav, pour ceux qui ne connaissent pas:
De Pessa'h à To beav, nous avions l'habitude de rentrer du bois sec à cette saison de l'année pour le Beit Hamikdash (les vers ne pouvaient pas gâter le bois nécessaire pour les "Corbanot" les sacrifices. Cette grande Mitsva se terminait à To beav en raison de la fin des grandes chaleurs. au sortir des jours redoutables, les mariages reprennent.
à suivre
Envoyé par Eli_002 - le Vendredi 19 Août 2011 à 13:40
C'est la meilleure date de l'année pour un mariage, autant dire qu'ils se bousculent.

J'aurais du fermer la parenthèse après les sacrifices.

Shabbat Chalom.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Vendredi 19 Août 2011 à 13:44
Eli, vous êtes très courageux et je pense beaucoup à vous. j'espère , de tout coeur, qu'au moins, vous aurez la paix pendant ce Shabbat. A vous tous, nos frères Israéliens, je vous souhaite Shabbat Shalom et sachez que nos pensées, à nous, Juifs de la Diaspora, ne vous quittrent pas, nos coeurs battent à l'unisson.

Je présente toutes mes condoléances aux familles endeuillées.
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 19 Août 2011 à 14:43
Eilat est, semble t'il, redevenue la cité balnéaire qu elle est, rien ne bouge, si ce n est plus de présence policière.

J'ai fais mes courses tranquillement, ce qui me frappe particulièrement mais que les médias internationaux ne rapporteront jamais, c est la tranquillité des musulmans d’Israël dans notre pays, oui, ceux-ci déambulent dans les rues en toute quiétude, je vous laisse imaginer le contraire en territoire arabe...
Je demande encore à ceux d'entre nous qui seraient encore sceptique sur les positions pro-palestinienne du gouvernement mais aussi du peuple français (pour ce qu'il reste de vrais français) de lire les commentaires qu'osent laisser les intervenants sur le site du monde.fr ou d'autres grands journaux...c est effroyable de lire à quel point c'est partisan et critique vis à vis d'Israël... En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

Scénario catastrophe: 2012 martine aubry présidente, 2030=60% des français sont musulmans, les 40 restant...

Israël vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

CHABATH CHALOM
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 19 Août 2011 à 14:56
Pluie de missiles sur le sud : 1 MORT a Ashdod 10 blessés

Lire l'article sur TERRE PROMISE
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 19 Août 2011 à 15:17
Les arabes "modérés" y compris abbas, silence total pour les condamnations, non parlons pas pour les condoléances.

La gauche israelienne se réveillera quand tsahal aura réagi.

Bande d'assassins.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 19 Août 2011 à 15:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes