|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn soldat blessé alors que les attaques se poursuivent dans le sud d’IsraëlLe général major Tal Russo, commandant du commandement sud, a déclaré jeudi que sur les sept victimes israéliennes tuées dans la triple attaque terroriste près d’Eilat, six étaient des civils, et une un soldat.
Un nouvel incident a été signalé durant la conférence de presse, où le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef d’état major Benny Gantz ont également parlé.
Une source militaire a dit que des tirs ont été enregistrés contre une patrouille de Tsahal qui était à la recherche des terroristes ayant commis les attentats, blessant grièvement un soldat.
Russo a raconté la chaîne des événements lors du briefing, disant que trois terroristes transportant des explosifs, des armes et des grenades sont entrés en Israël depuis le Sinaï.
« Ils ont pénétré le territoire de 300 mètres et ont commencé à tirer sur le premier bus, » a-t-il dit. « Ils ont tiré sur une voiture et un autre bus. »
Plus tard, un kamikaze a fait exploser sa ceinture explosive, et un autre terroriste a ouvert le feu sur les forces de Tsahal qui arrivaient sur la scène. Selon Russo, deux terroristes ont été abattus à travers la barrière frontalière, et il semble que les forces égyptiennes en ont tué deux autres sur leur territoire.
« A ce stade les événements semblaient terminés, mais nous avons trouvé des explosifs en chemin, » a déclaré Russo.
Pendant ce temps, le bureau antiterroriste a publié un communiqué jeudi soir mettant les israéliens en garde contre les visites dans le Sinaï. Les israéliens qui y sont déjà présents doivent partir immédiatement, a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis ont condamné l’attaque. « Nous condamnons dans les termes les plus forts les attaques terroristes brutales dans le sud d’Israël aujourd’hui. Nos sincères condoléances vont aux victimes et leurs proches, et nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement. Les Etats-Unis et Israël sont unis contre le terrorisme et nous espérons que ceux qui sont derrière ces attaques seront traduits rapidement devant la justice, » a déclaré un porte-parole du département d’état.
L’armée israélienne commence ce soir à répondre aux quatre attaques terroristes qui ont touché le sud d’Israël ce jeudi, un premier bombardement ayant touché une cible à Rafah. Selon les palestiniens, l’immeuble touché par le bombardement appartenait aux ‘comités de résistance populaire’, le groupe terroriste responsable des attentats. Toujours selon les palestiniens, le bombardement aurait fait six morts, dont deux importants membres du ‘comité de résistance’.
Les deux hommes seraient Abou Oud al-Nirab, le commandant de l’aile militaire du groupe terroriste, et Khaled Shaath, lui aussi un membre important.
Autant le premier ministre Benyamin Netanyahou que le ministre de la défense Ehoud Barak ont déclaré qu’Israël allait répondre énergiquement à ces attaques. La chef de l’opposition Tzipi Livni a dit soutenir le gouvernement pour toute réponses à ces actes terroristes. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Le Figaro
Il y a 57 minutes - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
est que jamais Israël n'a été plus fort, en termes d'armements. Mais la havlaga - qui vient de plus loin encore qu'Oslo dans l'histoire - est comme le curare : elle paralyse et inhibe toute réactivité réelle.
Il s'ensuit, bien sûr, que l'audace des tueurs de Juifs est très exactement inversement proportionnelle : des Juifs inhibés ou timorés ( je ne parle pas de leurs qualités physiques, du niveau de leur entraînement, de leur patriotisme ou de leur force morale : je parle d'une inhibition POLITIQUE ), ça entraîne en retour des nazislamistes sans complexes ni inhibitions.
Alors que, comme le dit Jacques Kupfer, " Gaza [ devrait ], pleurer et trembler " , y compris les soi-disants " civils innocents " , qui font la fête chaque fois que des Juifs sont assassinés et qui ont voté en masse pour le 'Hamas.
Pour moi, le test décisif risque d'avoir lieu très bientôt : que fera le gouvernement d'Israël face à une éventuelle nouvelle intifada ? Il paraît qu'il a commandé des stocks importants de lacrymos et qu'il apprête des " canons à eau " ... Il vaudrait mieux ne pas gaspiller l'eau ... Et peut-être envisager l'usage de mitrailleuses lourdes ... Mais surtout, intifada ou pas intifada, le gouvernement aura-t-il le courage ( j'allais employer une expression plus " musclée " ... ) de répondre, à la violation des maudits accords d'Oslo; par des mesures telles que l'annexion de blocs entiers de la Judée-Samarie et la remilitarisation de la totalité de cette zone ?
Ou bien Ehud Barak ( et d'autres ... ) réussiront-ils à faire qu'une fois encore Israël aille à la bataille avec un bras lié dans le dos ?
Erev tov Joseph, non marek ne guerira pas de ce qu'il , pour comprendre son mal il faut attendre la suite de ses post, il a juste besoin d'un grand soutient car meme la medecine ne peut rien pour lui....
Je ne dit pas plus
http://www.guysen.com/news_Israel-n-a-pas-la-legitimite-internationale-necessaire-pour-une-operation-de-gra_324499.html
http://www.haaretz.com/print-edition/news/netanyahu-tells-cabinet-israel-lacks-legitimacy-for-major-gaza-operation-1.380121