English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un soldat blessé alors que les attaques se poursuivent dans le sud d’Israël

Un soldat blessé alors que les attaques se poursuivent dans le sud d’Israël - © Juif.org
Le général major Tal Russo, commandant du commandement sud, a déclaré jeudi que sur les sept victimes israéliennes tuées dans la triple attaque terroriste près d’Eilat, six étaient des civils, et une un soldat.
 
Un nouvel incident a été signalé durant la conférence de presse, où le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef d’état major Benny Gantz ont également parlé.
 
Une source militaire a dit que des tirs ont été enregistrés contre une patrouille de Tsahal qui était à la recherche des terroristes ayant commis les attentats, blessant grièvement un soldat.
 
Russo a raconté la chaîne des événements lors du briefing, disant que trois terroristes transportant des explosifs, des armes et des grenades sont entrés en Israël depuis le Sinaï.
 
« Ils ont pénétré le territoire de 300 mètres et ont commencé à tirer sur le premier bus, » a-t-il dit. « Ils ont tiré sur une voiture et un autre bus. »
 
Plus tard, un kamikaze a fait exploser sa ceinture explosive, et un autre terroriste a ouvert le feu sur les forces de Tsahal qui arrivaient sur la scène. Selon Russo, deux terroristes ont été abattus à travers la barrière frontalière, et il semble que les forces égyptiennes en ont tué deux autres sur leur territoire.
 
« A ce stade les événements semblaient terminés, mais nous avons trouvé des explosifs en chemin, » a déclaré Russo.
 
Pendant ce temps, le bureau antiterroriste a publié un communiqué jeudi soir mettant les israéliens en garde contre les visites dans le Sinaï. Les israéliens qui y sont déjà présents doivent partir immédiatement, a-t-il ajouté.
 
Les Etats-Unis ont condamné l’attaque. « Nous condamnons dans les termes les plus forts les attaques terroristes brutales dans le sud d’Israël aujourd’hui. Nos sincères condoléances vont aux victimes et leurs proches, et nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement. Les Etats-Unis et Israël sont unis contre le terrorisme et nous espérons que ceux qui sont derrière ces attaques seront traduits rapidement devant la justice, » a déclaré un porte-parole du département d’état.
 
L’armée israélienne commence ce soir à répondre aux quatre attaques terroristes qui ont touché le sud d’Israël ce jeudi, un premier bombardement ayant touché une cible à Rafah. Selon les palestiniens, l’immeuble touché par le bombardement appartenait aux ‘comités de résistance populaire’, le groupe terroriste responsable des attentats. Toujours selon les palestiniens, le bombardement aurait fait six morts, dont deux importants membres du ‘comité de résistance’.
 
Les deux hommes seraient Abou Oud al-Nirab, le commandant de l’aile militaire du groupe terroriste, et Khaled Shaath, lui aussi un membre important.
 

Autant le premier ministre Benyamin Netanyahou que le ministre de la défense Ehoud Barak ont déclaré qu’Israël allait répondre énergiquement à ces attaques. La chef de l’opposition Tzipi Livni a dit soutenir le gouvernement pour toute réponses à ces actes terroristes.

237 commentaires
FRANCOIS ton idée n'est pas bête. Azimov? Tu aimes la science fiction? Moi j'ai eu plein de livres, parmi les meilleurs de science fiction, dont Azimov si c'est ien du même dont on parle
Laïla tov surtout pour nos ami israéliens
Envoyé par Judith - le Jeudi 25 Août 2011 à 00:51


Bonjour

05h05 tir de missile Grad sur la population civile d'Ashkelon

Bonne Journée à Toutes et à Tous

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Jeudi 25 Août 2011 à 05:39
Bonjour Judith,

Oui, j'aime bien la S.-F.

Une autre idée, c'est d'aller sur wikipédia en hébreu, de prendre un article qui parle d'un sujet qu'on connait bien, et de lire. Cela apporte énormément de vocabulaire.
En ce moment j'étudie l'article
מלחמת ששת היומים
Envoyé par François_015 - le Jeudi 25 Août 2011 à 08:18
Le 28 août prochain, Guilad Shalit, otage du Hamas depuis plus de cinq longues et terribles années, aura 25 ans.
Ce jeune otage franco-israélien est le plus jeune et le plus ancien des neufs otages français retenu dans le monde. Il aura hélas à cette date, perdu le 1/5éme de sa jeune existence.

Pendant plus de cinq ans, les grands médias français ont pratiqué une omerta médiatique sur le cas de Guilad, mais la capture des deux jou...rnalistes de France Télévisions, les nombreux enlèvements de Français dans le monde, les morts tragiques des otages français que sont Michel Germaneau, Antoine De Léocoure et Vincent Delory, ainsi que les pressions accrues sur les médias français ces derniers mois des militants actifs et comités de soutien de Guilad ont permis de venir à bout de cette injustice.

Pendant ces cinq longues années, les plus hautes autorités de la Nation, ont considéré dès 2006, que Guilad Shalit était un otage français et non un prisonnier de guerre.
Ils ont régulièrement reçus ses parents et leurs ont régulièrement écrit pour les soutenir.

Mais dans le même temps, nous avons vu ces même plus hautes autorités s’impliquer totalement et activement pour faire libérer Ingrid Bétancourt, les infirmières bulgares, Clothilde Reiss, Françoise Larribe, Pierre Camatte et plus récemment les deux journalistes de France 3, Hervé Guesquière et Stéphane Taponier.

En quoi serait il plus compliqué pour la France, d’agir plus activement et concrètement à la libération de Guilad aux mains du Hamas, que pour les deux journalistes de France 3 qui étaient aux mains des Talibans qui partagent la même idéologie que le Hamas ?

Nous ne pouvons plus nous contenter d’ actions symboliques pour Guilad des autorités.
C’est pourquoi nous appelons chacun et chacune d’entre vous, de venir seul, en groupe et ou en famille, à venir aussi nombreux que nous le pourrons, le dimanche 28 août prochain a 17h.A vous rassembler a nos cotés, aux cotés des comités de soutien, devant le Quai d’Orsay (Métro Invalides) pour exiger avec force que les autorités françaises s’activent plus que jamais à sa libération immédiate.

La famille Shalit et Guilad ont besoin plus que jamais de la solidarité et la fraternité de chacun d’entre nous.
Nous sommes chacun d’entre nous une lueur d’espoir pour eux.
Aidons les pour que Guilad retrouve rapidement la lumière.

Une demande de rassemblement a été déposée à la Préfecture de Police de Paris le 17 Aout et a reçu l'autorisation de la même Préfecture de Police le 18 Aout 2011.

source : facebook - Pour Guilad , Tous Ensemble le 28 Aout

http://youtu.be/WQasaWh9Gqc
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 25 Août 2011 à 09:39
Environ 20 roquettes ont été tirées contre Israël dans la soirée et dans la nuit de mercredi à jeudi (du 24 au 25 août). Elles ont frappé les communautés israéliennes qui vivent à proximité de la bande de Gaza à Beer Sheva, Ashkelon, et dans leurs périphéries. Un bébé a été légèrement blessé.

En réponse, Tsahal a attaqué deux cellules terroristes impliquées dans les tirs de roquettes (cliquez ici pour accéder au communiqué officiel). De plus, le système de protection anti-missile »Dôme de fer » a permis d’intercepter 5 missiles qui allaient frapper la population des villes d’Ashkelon et de Beer Sheva.

Plus tard, l’Aviation Israélienne a déjoué un tir de roquette en prenant pour cible une cellule terroriste qui s’apprêtait à tirer une roquette. (Cliquez ici pour accéder au communiqué officiel).

Depuis le début de la nuit, une vingtaine de roquettes ont été tirées sur Israël. Un bébé a été legèrement blessé par des éclats d’obus par une roquette qui a frappé directement la zone peuplée de la ville d’Ashkelon.

Les soldats en charge de l’activation du système de protection « Dôme de fer » ont réussi a intercepter cinq roquettes Grad qui allaient s’abattre sur Beer Sheva et Ashkelon. Les combattants qui mettent en service ce système de protection anti-missile sont restés en niveau d’état d’alerte élevé depuis jeudi dernier (18 août). Au total, ils ont réussi à intercepter 20 roquettes qui menaçaient directement les centres de population depuis jeudi dernier. Au cours de la semaine, plus de 150 roquettes ont été tirées sur les communautés israéliennes du sud du pays. Un million de civils israéliens vivent sous la menace des roquettes.

http://blogtsahal.wordpress.com/2011/08/25/video-et-resume-une-vingtaine-de-roquettes-ont-ete-tirees-contre-israel/#more-7474
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 25 Août 2011 à 09:45
ומענינת שיטה מאוד שלך
אבל איך אתה עשית בלי הסימנים אני שואל את השאלה
? אתה גם משתמש במילון
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 25 Août 2011 à 10:37
François, je suis tres interessé par cet article, je voudrais bien savoir comment est traité le sujet....mais je n'arrive pas à trouver le link, peux tu me l'indiquer ????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 25 Août 2011 à 12:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes