|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn soldat blessé alors que les attaques se poursuivent dans le sud d’IsraëlLe général major Tal Russo, commandant du commandement sud, a déclaré jeudi que sur les sept victimes israéliennes tuées dans la triple attaque terroriste près d’Eilat, six étaient des civils, et une un soldat.
Un nouvel incident a été signalé durant la conférence de presse, où le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef d’état major Benny Gantz ont également parlé.
Une source militaire a dit que des tirs ont été enregistrés contre une patrouille de Tsahal qui était à la recherche des terroristes ayant commis les attentats, blessant grièvement un soldat.
Russo a raconté la chaîne des événements lors du briefing, disant que trois terroristes transportant des explosifs, des armes et des grenades sont entrés en Israël depuis le Sinaï.
« Ils ont pénétré le territoire de 300 mètres et ont commencé à tirer sur le premier bus, » a-t-il dit. « Ils ont tiré sur une voiture et un autre bus. »
Plus tard, un kamikaze a fait exploser sa ceinture explosive, et un autre terroriste a ouvert le feu sur les forces de Tsahal qui arrivaient sur la scène. Selon Russo, deux terroristes ont été abattus à travers la barrière frontalière, et il semble que les forces égyptiennes en ont tué deux autres sur leur territoire.
« A ce stade les événements semblaient terminés, mais nous avons trouvé des explosifs en chemin, » a déclaré Russo.
Pendant ce temps, le bureau antiterroriste a publié un communiqué jeudi soir mettant les israéliens en garde contre les visites dans le Sinaï. Les israéliens qui y sont déjà présents doivent partir immédiatement, a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis ont condamné l’attaque. « Nous condamnons dans les termes les plus forts les attaques terroristes brutales dans le sud d’Israël aujourd’hui. Nos sincères condoléances vont aux victimes et leurs proches, et nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement. Les Etats-Unis et Israël sont unis contre le terrorisme et nous espérons que ceux qui sont derrière ces attaques seront traduits rapidement devant la justice, » a déclaré un porte-parole du département d’état.
L’armée israélienne commence ce soir à répondre aux quatre attaques terroristes qui ont touché le sud d’Israël ce jeudi, un premier bombardement ayant touché une cible à Rafah. Selon les palestiniens, l’immeuble touché par le bombardement appartenait aux ‘comités de résistance populaire’, le groupe terroriste responsable des attentats. Toujours selon les palestiniens, le bombardement aurait fait six morts, dont deux importants membres du ‘comité de résistance’.
Les deux hommes seraient Abou Oud al-Nirab, le commandant de l’aile militaire du groupe terroriste, et Khaled Shaath, lui aussi un membre important.
Autant le premier ministre Benyamin Netanyahou que le ministre de la défense Ehoud Barak ont déclaré qu’Israël allait répondre énergiquement à ces attaques. La chef de l’opposition Tzipi Livni a dit soutenir le gouvernement pour toute réponses à ces actes terroristes. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 15 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
18 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Je vous laisse...un petit moment
Pour avoir une connaissance plus approndie acheter le livre qui a pour titre : L'islam de La Mecque à Oslo" par Internet site : décitre.fr
Pourquoi?
Du fait des chars à canon contre les rebelles (bien que ces canons ne visent pas la france).
En israel des civils sont visés avec canons et mortiers depuis des années, la France appelle tj et encore à la retenue d'Israel.
Imaginez, Kadhafi (et ses acolytes), un coup tirant une centaine de coups de canon pour ensuite demander une trève (le temps de recharger et se redisposer) pour le temps d'un instant reprendre les tirs, c'est ce qui s'appelle du foutage de gueule aussi bien côté arabe que côté français.
Dans cent ans, quand les juifs raconteront l'histoire du conflit israelo/arabe, toutes ces injustices qu'ils ont dû subir, personne ne les croira, tant ces gros, et pourtant, comme d'hab....
Par contre je pense que ceux qui comprennent l'anglais pafaitement pourront traduire très exactement cette phrase de Haaretz comme je l'ai comprise : qu'il ressortait pour Haaretz de l'exposé de Bibi qu'ils manquaient de la légitimité internationale dont ils auraient besoin pour une opération de grande envergure mais non pas que c'étaient les mots utilisés par Bibi; C'est leur interprétation ... Pour moi c'est l'interprétation de Haaretz qu'ils ont transformés en vérité absolu de ce qu'aurait affirmé Bibi
"What emerged most clearly from Netanyahu's and Barak's statements to the cabinet was that Israel lacks the international legitimacy needed for a large-scale operation in Gaza. The diplomatic crisis with Egypt further constrains Israel's freedom of action. "
Par ailleurs ils reprennent les explications qu'il valait mieux attendre que soit passé le 20 septembre ....
Je pense quant à moi que les explications données dans un article de la Mena expliquent fort bien cette décision d'attendre...en effet les images des dommages collatéraux qui ne manqueraient pas, montées en boucle qui plus est, sensibiliseraient le public mais aussi les nations unies sur l'urgence de donner un pays à ces pauvres palestiniens C'est dans ce sens je pense, qu'il faut interpréter légitimité internationale
Personnelement je ne pense pas que ce sont des dommage collatéraux mais bien une complicité d'un groupe de soldats egyptiens. Ou une manoeuvre des terroristes pour le faire croire dans les deux cas Tsahal n'est coupable de rien,
Quand a donner un pays à ces pauvres palestiniens je suis tout à fait d'accord, mais underground, six feet under