|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn soldat blessé alors que les attaques se poursuivent dans le sud d’IsraëlLe général major Tal Russo, commandant du commandement sud, a déclaré jeudi que sur les sept victimes israéliennes tuées dans la triple attaque terroriste près d’Eilat, six étaient des civils, et une un soldat.
Un nouvel incident a été signalé durant la conférence de presse, où le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef d’état major Benny Gantz ont également parlé.
Une source militaire a dit que des tirs ont été enregistrés contre une patrouille de Tsahal qui était à la recherche des terroristes ayant commis les attentats, blessant grièvement un soldat.
Russo a raconté la chaîne des événements lors du briefing, disant que trois terroristes transportant des explosifs, des armes et des grenades sont entrés en Israël depuis le Sinaï.
« Ils ont pénétré le territoire de 300 mètres et ont commencé à tirer sur le premier bus, » a-t-il dit. « Ils ont tiré sur une voiture et un autre bus. »
Plus tard, un kamikaze a fait exploser sa ceinture explosive, et un autre terroriste a ouvert le feu sur les forces de Tsahal qui arrivaient sur la scène. Selon Russo, deux terroristes ont été abattus à travers la barrière frontalière, et il semble que les forces égyptiennes en ont tué deux autres sur leur territoire.
« A ce stade les événements semblaient terminés, mais nous avons trouvé des explosifs en chemin, » a déclaré Russo.
Pendant ce temps, le bureau antiterroriste a publié un communiqué jeudi soir mettant les israéliens en garde contre les visites dans le Sinaï. Les israéliens qui y sont déjà présents doivent partir immédiatement, a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis ont condamné l’attaque. « Nous condamnons dans les termes les plus forts les attaques terroristes brutales dans le sud d’Israël aujourd’hui. Nos sincères condoléances vont aux victimes et leurs proches, et nous souhaitons aux blessés un prompt rétablissement. Les Etats-Unis et Israël sont unis contre le terrorisme et nous espérons que ceux qui sont derrière ces attaques seront traduits rapidement devant la justice, » a déclaré un porte-parole du département d’état.
L’armée israélienne commence ce soir à répondre aux quatre attaques terroristes qui ont touché le sud d’Israël ce jeudi, un premier bombardement ayant touché une cible à Rafah. Selon les palestiniens, l’immeuble touché par le bombardement appartenait aux ‘comités de résistance populaire’, le groupe terroriste responsable des attentats. Toujours selon les palestiniens, le bombardement aurait fait six morts, dont deux importants membres du ‘comité de résistance’.
Les deux hommes seraient Abou Oud al-Nirab, le commandant de l’aile militaire du groupe terroriste, et Khaled Shaath, lui aussi un membre important.
Autant le premier ministre Benyamin Netanyahou que le ministre de la défense Ehoud Barak ont déclaré qu’Israël allait répondre énergiquement à ces attaques. La chef de l’opposition Tzipi Livni a dit soutenir le gouvernement pour toute réponses à ces actes terroristes. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 minutes - Le Figaro
Il y a 27 minutes - i24 News
Il y a 27 minutes - Kountrass
Il y a 3 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 2 heures par Claude_107
Il y a 2 heures par Claude_107
Il y a 11 heures par Blaise_001
Il y a 11 heures par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Ayant une expérience en psychologie de l’enfant, (pédopsychiatrie puis travail auprès d’enfants et ados cas sociaux) je me permets ces quelques conseils, à transmettre et diffuser auprès de parents.
* Toujours garder à l’esprit que, STATISTIQUEMENT, on ne risque pas davantage en ce moment et à ce niveau d’attaque, qu’en prenant sa voiture.
* Après 5/7 ans, expliquer sa colère face à ces attaques du fait qu’elle est causée légitimement par la volonté de nuisance de ceux qui nous envoient ces projectiles.
* Avec des enfants qui sont trop petits pour la verbalisation, organiser la mise à couvert comme un jeu. Et ne pas hésiter à associer les plus grands à ce jeu, et leur expliquant – y compris devant les tous petits, que c’est une façon d’atténuer ou éviter pour ces derniers les ravages psychologiques.
Je sais comme c’est difficile, mais ce sont des “trucs” qui amortissent considérablement les chocs psychologiques.
Yaakov d'Ashkelon
Il s'agissait de 2 missiles grad gentiment transférés depuis l'égypte avec l'aide des membres de l'onu !
Mais quand allons arrêter de leur fournir de l'électricité, de l'eau, de l'essence et des vivres ?
Quand ils nous aurons tous tués ????
Avec tes idées imbéciles, Israël perd d'abord son âme, puis cesse d'exister tout simplement.
Chavoua Tov à Toutes et à Tous...
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre ami Israel, Eden_001 ?
Israel Eden a surement pas le temps pour le moment , Tsahal d'abord , mais je pense quand il a un moment , alors il va donner des nouvelles !
Si non , je espère que Shabbat ete calme pour vous ??