English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le sud d’Israël touché par des tirs de roquettes

Le sud d’Israël touché par des tirs de roquettes - © Juif.org
Au moins huit roquettes ont été tirées sur les communautés du sud d’Israël durant la nuit de vendredi, moins d’une journée après la mort de huit israéliens dans des attaques terroristes près d’Eilat. La sirène a retenti à Beer Sheva vers 5h50 du matin, les habitants entendant une explosion peu après alors qu’une roquette explosait dans un champ près de la ville.
 
Une roquette a également explosé au sud de Gedera. Des roquettes ont également été tirées contre les conseils régionaux d’Eshkol et de Shaar Haneguev. Les sirènes ont retenti à Ashkelon et Ashdod. Il n’y avait pas de rapports de blessures ou de dégâts.
 
Le maire de Beer Sheva Rubik Danilovitch a appelé les habitants à se conformer aux instructions données par la défense. Une batterie Dôme de Fer a été déployée dans la ville.
 
Toujours vendredi matin, une roquette a été tirée depuis la bande de Gaza sur Gan Yavné, et a atterri dans un terrain vague. Trente minutes plus tard, une roquette supplémentaire a atterri dans une zone ouverte au sein du conseil régional d’Eshkol. Il n’y a pas eu de blessés ou de dégâts dans les deux attaques.
 
Plus tôt, l’alarme ‘couleur rouge’ s’est déclenchée à trois reprises à travers les communautés du sud du pays. Dans deux cas, les roquettes ont frappé des zones ouvertes au sein du conseil régional de Shaar Haneguev, et dans un cas, dans un champ au sein du conseil régional de Sdot Néguev.
 
Un total de quatre roquettes a été tiré sur Ashkelon jeudi, dont deux ont été interceptées par le système Dôme de Fer. Ces roquettes se dirigeaient vers des zones résidentielles. Les deux autres roquettes ont explosé dans des terrains vagues. Aucun blessé ou dégât n’a été signalé.
 
Pendant ce temps, la force aérienne israélienne a lancé des raids étendus dans la bande de Gaza. Le porte-parole de Tsahal a confirmé que des jets israéliens ont attaqué sept cibles dans la bande de Gaza en réponse aux attaques terroristes de jeudi et aux tirs de roquettes sur les communautés du sud.
 
Selon la déclaration, deux centres appartenant à des organisations terroristes et un entrepôt de fabrication d’armes ont été attaqués dans le nord de la bande de Gaza, tandis que deux tunnels de contrebande, un tunnel « terroriste » et un autre centre ont été attaqués dans le sud de Gaza.
 
Les palestiniens ont signalé qu’un incendie avait éclaté dans une des zones ciblées, qui a tuée un adolescent et fait des dizaines de blessés.
 
Jeudi, Tsahal a bombardé un immeuble de Rafah où se trouvaient les dirigeants des ‘comités de résistance populaire, le groupe terroriste islamiste derrière les attaques terroristes d’Eilat plus tôt dans la journée.
 
Des sources palestiniennes ont rapporté que six personnes ont été tués dans le raid, y compris Kamal Nirab, commandant de l’aile militaire du groupe terroriste, et Khaled Shaath, un autre membre important.
 

Il apparaît que le fils ou la fille de Shaath soit également parmi les morts. Imad Hamad et Khaled al-Masri, qui étaient tous deux impliqués dans un certain nombre d’attaques terroristes contre Israël, y compris l’enlèvement de Guilad Shalit, ont également été éliminés dans l’attaque.

237 commentaires
http://www.spiegel.de/politik/ausland/0,1518,780986,00.html
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 18 Août 2011 à 14:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 18 Août 2011 à 14:33
Amen vé amen !!!!!!!!!
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 18 Août 2011 à 14:43
a quoi servent les drones >>>>> sinon pour survoler les regions sensibles !!!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Jeudi 18 Août 2011 à 15:13
http://www.youtube.com/watch?v=VPYVzFYfEzQ&feature=player_embedded
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 18 Août 2011 à 15:16
je ne comprends pas d'autres helicos font la navette autour de l'hopital Yoseftal d'Eilat... Espérons qu il ny plus de victimes.
Ces ordures méritent une guerre impitoyable, les juifs de France et d'ailleurs doivent soutenir Tsahal et l'etat D'Israel contre ces détracteurs, NON A L AUTORITE PALESTINIENNE, NON AUX MUSULMANS SUR NOTRE TERRE...
Les juifs qui croient encore à une paix sont les ennemis d'Israel!!!!!! Il faut les exterminer ces terroristes et sans pitié En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 18 Août 2011 à 16:12
posez cette question au palestinien: "la paix ou la guerre" si la paix il l'aura si la guerre il l'aura
Envoyé par Rachid_011 - le Jeudi 18 Août 2011 à 16:22
Voilà le travail du Ministre de la défense et du premier Ministre après avoir libérer des terroristes, d'avoir donner l'ordre a l'armée Egyptiens de venir a nos portes. Tous ses prisonniers auraient être libérer en change de notre soldat et bien non! Nos deux responsable de ses tueries vont s'intensifié par leurs fautes. Nous n'avions pas de sécurité sur nos routes par la faute des Juges de la haute cours et du Ministre de la défense qui ne fait rien pour arrêter les Missiles qui tombes sur nos villes tout les jours. Bientôt par sa faute nous n'aurons plus que des retraiter en Israel car de plus en plus nos enfants fui le pays. Ils savent que s'ils reste au pays pour défendre le pays , si c'est pour une bonne cause OUI mais avoir tant eu de mort et que le gouvernement fait tout pour décourager les jeunes.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 18 Août 2011 à 17:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Isma - le Jeudi 18 Août 2011 à 17:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Isma - le Jeudi 18 Août 2011 à 17:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes