|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe sud d’Israël touché par des tirs de roquettesAu moins huit roquettes ont été tirées sur les communautés du sud d’Israël durant la nuit de vendredi, moins d’une journée après la mort de huit israéliens dans des attaques terroristes près d’Eilat. La sirène a retenti à Beer Sheva vers 5h50 du matin, les habitants entendant une explosion peu après alors qu’une roquette explosait dans un champ près de la ville.
Une roquette a également explosé au sud de Gedera. Des roquettes ont également été tirées contre les conseils régionaux d’Eshkol et de Shaar Haneguev. Les sirènes ont retenti à Ashkelon et Ashdod. Il n’y avait pas de rapports de blessures ou de dégâts.
Le maire de Beer Sheva Rubik Danilovitch a appelé les habitants à se conformer aux instructions données par la défense. Une batterie Dôme de Fer a été déployée dans la ville.
Toujours vendredi matin, une roquette a été tirée depuis la bande de Gaza sur Gan Yavné, et a atterri dans un terrain vague. Trente minutes plus tard, une roquette supplémentaire a atterri dans une zone ouverte au sein du conseil régional d’Eshkol. Il n’y a pas eu de blessés ou de dégâts dans les deux attaques.
Plus tôt, l’alarme ‘couleur rouge’ s’est déclenchée à trois reprises à travers les communautés du sud du pays. Dans deux cas, les roquettes ont frappé des zones ouvertes au sein du conseil régional de Shaar Haneguev, et dans un cas, dans un champ au sein du conseil régional de Sdot Néguev.
Un total de quatre roquettes a été tiré sur Ashkelon jeudi, dont deux ont été interceptées par le système Dôme de Fer. Ces roquettes se dirigeaient vers des zones résidentielles. Les deux autres roquettes ont explosé dans des terrains vagues. Aucun blessé ou dégât n’a été signalé.
Pendant ce temps, la force aérienne israélienne a lancé des raids étendus dans la bande de Gaza. Le porte-parole de Tsahal a confirmé que des jets israéliens ont attaqué sept cibles dans la bande de Gaza en réponse aux attaques terroristes de jeudi et aux tirs de roquettes sur les communautés du sud.
Selon la déclaration, deux centres appartenant à des organisations terroristes et un entrepôt de fabrication d’armes ont été attaqués dans le nord de la bande de Gaza, tandis que deux tunnels de contrebande, un tunnel « terroriste » et un autre centre ont été attaqués dans le sud de Gaza.
Les palestiniens ont signalé qu’un incendie avait éclaté dans une des zones ciblées, qui a tuée un adolescent et fait des dizaines de blessés.
Jeudi, Tsahal a bombardé un immeuble de Rafah où se trouvaient les dirigeants des ‘comités de résistance populaire, le groupe terroriste islamiste derrière les attaques terroristes d’Eilat plus tôt dans la journée.
Des sources palestiniennes ont rapporté que six personnes ont été tués dans le raid, y compris Kamal Nirab, commandant de l’aile militaire du groupe terroriste, et Khaled Shaath, un autre membre important.
Il apparaît que le fils ou la fille de Shaath soit également parmi les morts. Imad Hamad et Khaled al-Masri, qui étaient tous deux impliqués dans un certain nombre d’attaques terroristes contre Israël, y compris l’enlèvement de Guilad Shalit, ont également été éliminés dans l’attaque. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Faut enfin écouter Lieberman et tout fermer , plus de commerce avec eux etc .
Les Obama et autres vont encore dire au bout des lèvres , on est désolé , mais ont en vérité rien a foutre , si non , alors plus les pressions sur Israel .
La Turquie exige les excuses - la monde en envers . eux ils tuent pour tuer et personne pour réclamer justice pour Israel .
Alors que ils étouffent a leur compassion avec les meurtriers , tout que compte est la survie de Israel si ça plaise ou pas .
Espérons et prions que pas une autre des blessées meurt ! B'H Assez des gens arrachées a la vie !
Par contre, on peut infliger à l'ennemi l'envie de recommencer en bombardant Gaza au hasard quitte à faire des centaines de morts... les palestiniens sont nos ennemis, il ne faut pas qu ils puissent trouver du travail en Israel mais aussi ils devraient être interdit d'entrer et encore plus de séjourner sur notre terre comme il est interdit aux Israeliens et aux juifs d'aller à Gaza ou Ramallah.
J'ai vu des images poignantes à la TV israelienne, des gosses qui venaient passer des vacances à Eilat, morts ou blessés....
Avons-nous besoin de l'aval de la France ou des USA pour rétablir l'ordre dans notre pays?????
les dirigeants de ce monde sont capables de tout pour s'attirer les bonnes grâce des pays du golfe ou des hordes de maghrébins qui colonisent leur pays... Je souhaite que le peuple juif ne fasse qu'UN contre ces barbares et qu une opération de représailles digne de ce nom soit organisée
Hervé d'EILAT, sur la terre d'Israel qui appartient au peuple JUIF!!!!!!
20h27 tir de missile sur Ashkelon...
Aucun doute... Hervé
Fais bien attention aux consignes des Services de Sécurité... Il nous en reste quelques-uns à neutraliser dans ton coin...
Ce qui me choque terriblement c'est la réaction de la France et des chaines nationales !!! certains ont préféré ne parler de rien, d'autres font passer cette info en 2 minutes à peine, après toutes les autres infos, sans condamnation , et avec un air de prendre cela pour un tout petit fait divers, sans aucune importance, et avec un air un peu de se ficher du monde, déclarent que Hamas a déclaré ne rien à voir dans cela !!! j'ai l'habitude c'est vrai, mais là, je suis extrêmement choquée et blessée. cela fait mal tout de même de voir ce qu'est devenue la France !!!! sans oublier les éternels appels à la retenue!!! de la part de cette c....molle de Mr Ban !!!! Désolant !!!!
Au-delà de la fureur et de la certitude qu'il est nécessaire de frapper très fort, je suis perplexe ( je me répète ... ) ... Parce que ce qui est dit ne me convainc pas ... Ehud Barak a tout de suite exprimé l'idée que les terros venaient de Gaza. Il me semble que c'est Marc Regev qui aurait même été en mesure ( ?? ) de préciser qu'ils étaient passés par des tunnels ... Donc, on n' a rien vu venir : les services n'ont rien flairé. Mais ils ont quand même pu indiquer très vite que les terros venaient de Gaza ( à plus de 200 km, tout de même ) et qu'ils étaient passés par des tunnels ( des tunnels de 200 km de long ? ... ). Le 'Hamas - qui se tenait relativement tranquille des dernières semaines - jure ses grands dieux qu'il n' y est pour rien.
Puis une annonce ( par Ehud Barak, je crois ) : Israël va réagir avec force. On va voir ce qu'on va voir. Et on voit : un bombardement : un chef islamiste dézingué avec quatre de ses acolytes ... Bon : c'est ... ça " réagir avec force " ? ...
De l'autre côté de l'océan, la voix de celui qu'on a envie de qualifier de compère, Ban Ki-Moon, qui invitze à ne pas aller trop loin ( modération, modération ! havlaga, havlaga ! ) et qui sonne l'alarme : il y a risque d'escalade ! ...
Moi, j'ai l'impression - qu'on me pardonne si je choque -
d'une sorte de mise en scène dans laquelle chacun joue un rôle assigné : Ehud Barak, le 'Hamas, Ban Ki-Moon ...
Le dit. Le non-dit ... - " Je vais frapper trrrrrès fort !! Attention les yeux !! Vous allez voir ce que vous allez voir !!! " -
" T'inquiète pas, mon Kiki -Moon chéri : c'est juste pour la galerie ( souterraine: les tunnels ... ) " ...
Comme si on voulait à toute force que les yeux se tournent vers Gaza - et surtout pas ... vers le Sinaï ...
Il y a trois jours, Israël a donné son aval à une opération de reprise en main du Sinaï par l'armée égyptienne. Parce que, tout de même cinq attaques contre le gazoduc en quelques semaines, ça la fiche un peu mal, non ? On a un peu l'impression qu'un bras de fer est engagé entre l'armée égyptienne et - par exemple - les fractions les plus radicales des Frères Musulmans égyptiens : si la fourniture de gaz à Israël ( et à la Jordanie ) par l'Egypte devient impossible, c'est tout un pan des accords de paix avec Israël qui s'effondre. et si un pan s'effondre, les autres sont menacés.
Supposons maintenant que les attentats d'aujourd'hui soient l'oeuvre, non pas d'un commando du 'Hamas venu de Gaza en ... tunnel volant